Une série de médias sociaux, dont Google, Facebook, Twitter et YouTube, ainsi que le géant des logiciels Microsoft, ont signé fin mai le code de conduite de la Commission européenne, dans lequel ils s’engagent à bloquer ou supprimer dans les 24 heures les messages qui inciteraient « à la violence et à la haine ».

Outre l’effort de censure de masse évident qu’entreprend la bureaucratie bruxelloise, cette évolution signe la privatisation de la liberté d’expression. Les entreprises peuvent désormais censurer, en dehors de tout cadre judiciaire – cadre déjà attentatoires à cette liberté -, sans avoir à rendre de compte.

Dans un article d’opinion publié sur le site de Doorbraak.be Philip Claeys, ancien député européen et actuel vice-président du Vlaams Belang, émet son inquiétude au sujet de ces mesures (source) :

“La question fondamentale est de savoir si c’est à l’UE qu’il incombe de déterminer ce que les Européens sont encore autorisés à écrire (et donc à lire) sur les médias sociaux, ou pas. […] Pourquoi cette attaque sur les médias sociaux, qui dépendent de la liberté d’expression ? Parce que le gouvernement n’en a aucun contrôle. Parce qu’il y a des informations, des opinions et des discussions qui sont exclues des médias traditionnels. Pensez aux agressions de masse sur des femmes allemandes à la veille du Nouvel An à Cologne et ailleurs. […] Personne ne voulait que cela soit connu, mais avec les réactions massives sur les médias sociaux, il n’a plus été possible d’étouffer l’affaire au bout de quatre jours “.

Source : http://breizatao.com/2017/06/14/lunion-europeenne-met-en-place-la-censure-instantanee-des-reseaux-sociaux/

Jonathan


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
infoveritas
Nov 4, 2017 6:12 pm

http://www.zupimages.net/up/17/44/97bs.jpg

Via l’Allemagne!… C’est mieux:

L’Allemagne durcit la censure sur les réseaux sociaux
https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Allemagne-durcit-la-censure-sur-les-reseaux-sociaux-48343.html

(Sic!)

Membre
infoveritas
Sep 1, 2017 1:28 am

Un groupe de réflexion réponds! Un groupe de réflexion s’attaque à la censure de masse des moteurs de recherche et propose des solutions. http://www.mondialisation.ca/un-groupe-de-reflexion-sattaque-a-la-censure-de-masse-des-moteurs-de-recherche-et-propose-des-solutions/5606752 “Le rapport appelle « le grand public (…) à abandonner les plateformes en ligne des censeurs autoproclamés et passer à des fournisseurs de services gratuits et… Lire la suite »

Namy
Juin 17, 2017 3:44 pm

Vous avez remarquez que sur facebook, si vous cliquez sur “signalez la publication” avant il n’y avait que 3 cases cochables, maintenant il y en a 4 : C’est ennuyeux ou inintéressant Je pense que cela n’a rien à faire sur Facebook Il s’agit d’une fausse information C’est du contenu… Lire la suite »

nrv
Juin 16, 2017 8:13 pm

Cours d’éducation sexuelle : Ce qui n’est pas toléré dans le monde du travail l’est à l’école !!! https://www.klagemauer.tv/fr Des images que la Poste classifie comme « pornographiques » et qu’elle n’envoie pas, sont totalement OK dans un livre d’éducation sexuelle pour des enfants de cinq ans. Concernant l’éducation sexuelle… Lire la suite »

bazar
Juin 16, 2017 4:38 pm

Arrêtez d’utiliser des outils qui nous gouvernent

il y a I2P, Freenet, diasp.eu, rutube, DuckDuckGo, openstreetmap, etc… et plein d’autres programmes pour passer en dehors de leurs radars

steven
Juin 16, 2017 2:01 pm

Ils n’ont que cela à foutre bordel. Internet appartient à tous donc pas touche point barre. Et après ce sont les mêmes qui souhaitent parlés de démocratie et de liberté d’expression. Il y aurait réellement une liberté quelconques cela n’effleurez mêmes pas les esprits s’il y a oui ou non… Lire la suite »