J’ai vu beaucoup d’enseignants spirituels organiser des cercles d’hommes, ou et femmes, basés sur soit le féminin sacré, soit le masculin sacré. Ces groupes excluent généralement ceux qui ne sont pas du sexe concerné.
Mais si on se réfère à l’Esprit (d’où le mot spiritualité), celui-ci n’a pas de genre, tout simplement car l’Esprit n’est pas un corps.
Il n’y a rien de mal a faire des cercles de femmes, ou d’hommes, mais cela n’a rien à voir avec la spiritualité. C’est plutôt un service au monde illusoire de la dualité, alors qu’on peut dire que la spiritualité concerne et pointe vers la non-dualité pure (Advaita), l’Unité.
Cet aspect des croyances terrestres a été évoqué par les 2 maîtres ascensionnés qui ont visité Gary Renard… écoutes cette lecture à la minute 23
Je sais que cela ne va pas forcément plaire à “nos sœurs” et “nos frères” qui organisent de tels cercles, mais regardons aussi cette résistance en face…
Le niveau d’accès aux informations spirituelles sur terre n’a jamais atteint un niveau si haut qu’aujourd’hui, et avec internet tout le monde y a accès même si bien entendu, les véritables enseignements sont toujours noyés dans une masse de faux enseignements ou d’enseignements mixant la vérité avec les fantasmes magiques du rêve.
D’une façon plus générale (et cela dépasse le cadre du titre de cet article), il est difficile de se remettre en question quand on a pratiqué depuis des années des rites, des métiers, qu’on a écrit des livres, fait des articles ou des vidéos, sur un sujet particulier cru pour être vrai et aidant, et qu’on se rend compte qu’au final cela est éloigné de la vérité intérieure sur ce que nous sommes de toute éternité en réalité.
Imaginez le désarroi des astrologues aussi par exemple…
L’astrologie met en corrélation les influences cosmiques sur les corps. Parfait… sauf qu’on a jamais été un corps !
Donc tu vois ou je veux en venir ?
Il y a d’énormes résistances à la vérité. Les vieilles croyances sont dures à déraciner…
Un cours en miracles donne une solution à tous les thérapeutes, et d’une façon plus générale à tous ceux qui pratiquent la magie (magie = changer une illusion par une autre), dans le “manuel pour thérapeutes” inclus dans la version complète du cours éditée par “The foundation for inner peace”, tu trouveras les réponses à toutes tes questions te permettant de continuer ce que tu faisais auparavant, mais de le voir autrement et sans tromper tes “frères et sœurs” sur la vérité (et donc de ne pas te tromper toi-même).
Suivre ces recommandations permet de passer du monde magique à celui des miracles.
With Love,
L.
l’astrologie étudie les effets des astres aussi bien sur les corps que sur les âmes… et sela ne crée pas de désarroi ms, o contraire, enrichit la connaissance ke lon a de soi et du monde. par contre, je suis daccord avc vous sur la distinction entre genre (homme, femme,… Lire la suite »
Le truc c’est qu’on est ni un corps, ni une âme individuelle lol
l’étude de ce que nous ne sommes pas donc…
ben si, justement : les gens ont 1 âme et 1 corps, ils ne st pas de l’air que je sache ! lol l’âme c ce qui fait que les gens ressentent et le corps, c ski permet l’interraction avc l’aspect matériel de l’univers et nourrit dc, par la mm,… Lire la suite »
tu te trompes mon frère <3
sa, c de l’argumentation ! lol
nn, mon raisonnement est logique : c ton âme ki est embrouillé a mon avis.
ski te pose problème, c ke jadhère pa a ta vision d choses, c tt.
Je ne cherche pas a te convaincre, mais si tu viens sur ce site ne t’attends pas a entendre ce que tu voudrais entendre. Si tu cherches le réconfort de tes idées, vas sur des sites qui les partagent avec toi, il y en a plein sur terre, c’est même… Lire la suite »