(Activiste Post) Aujourd’hui, le secrétaire des affaires rurales de l’Écosse, Richard Lochhead, a annoncé une interdiction sur les cultures génétiquement modifiées.

Selon la  BBC :

Richard Lochhead a déclaré que le gouvernement écossais était pas prêt à «jouer» avec l’avenir de £ 14 milliard ( soit 20 milliards d’euros par an) dans le secteur des boissons et agroalimentaires de l’Écosse.

(…)

M. Lochhead a déclaré que cela couvrira des variétés de maïs et d’autres cultures génétiquement modifiées.

Il a dit que l’Ecosse est reconnu dans le monde entier pour son “environnement naturel magnifique” et l’interdiction de la culture de plantes génétiquement modifiées permettra de protéger et de renforcer davantage ce statut. L’Écosse entend rester verte et propre.

Comme prévu, certains ont accusé l’Ecosse d’être “anti-science”.

Cette interdiction fait suite à plusieurs autres petites nations qui ont interdit l’utilisation de l’herbicide glyphosate suite á la décision de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) d’affirmer qu’ il est une cause probable de cancer.

Le glyphosate est un danger avéré pour la santé pour les humains et l’environnement.

SourceActiviste Poster

Traduction: stopmensonges


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
baron william de l herminé
Août 13, 2015 12:57 am

bravo aux ecossais

c est tellement dur de comprendre ou ils peuvent se les carrer leurs epis empoissonnes tous ces polueurs et destructeurs de la nature

Membre
gwendal
Août 12, 2015 2:03 am

C’est bien tourné! 🙂
Dit, en mettant en avant “le marché de 20 milliards d’€ annuel” est une excellente façon de faire comprendre l’intérêt du “non aux ogm” à ceux qui ne sont pas éveillés… 😉 🙂

Membre
GM
Août 12, 2015 12:25 am

Peut importe l’ouverture des frontières changeras leurs habitude de consommation en cause des prix réduit de la concurrence des OGM . Ne pas dire qu’il y a des OGM est de plus en plus réaliser et les descriptifs illisibles sans une loupe en cause d’une police réduite puis tout bonnement… Lire la suite »