Suite à la récente polémique initiée par le général Clark concernant l'internement des gens susceptibles d'être radicalisés aux Etats-Unis, celui-ci a cru bon de revenir sur ses propos et en rajouter une couche d'hypocrisie. Dans un tweet du 20 Juillet, celui-ci déclare:

"Jamais dit "musulmans", "internement" ou appelé à la création de nouveaux camps. Bloghistérie."

Pour la première partie, il n'évoque effectivement pas le terme "musulmans" mais parle de familles qui ne se sentiraient pas à l'aise dans le pays comme signe avant coureur de la radicalisation et le fait que les Etats-Unis seraient en guerre contre le terrorisme.

Concernant la deuxième assertion, c'est de la pure mauvaise fois car il compare bien les camps d'internement de la seconde guerre mondiale ou les Etats-Unis ont emprisonné des ressortissants japonais et les ont soumis à du travail forcé pendant des années (page de l'histoire curieusement jamais racontée dans les programmes scolaires) à son programme de détention des radicalisés. Il ne s'agirait donc certainement pas d'un camp...de vacances.

Enfin, il indique qu'il ne souhaitait pas la création de nouveaux camps, confirmant ainsi que ces camps existent bel et bien depuis longtemps et sont près à accueillir leurs futurs résidents. Si les Etats-Unis s'engagent dans une nouvelle guerre mondiale ou si la loi martiale était appliqué à la suite d'une autre crise, cette fois ce ne sont pas simplement les ressortissants japonais qui seront enfermés, on peut en être sûr.

Publié par Fawkes News


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires