LE CAPTAGON EST ARRIVÉ AU VENEZUELA

La fénétylline, également appelée amphétaminothéophylline, est née de l’union chimique d’une amphétamine et d’une théophylline.  D’abord utilisée pour ses vertus psychostimulantes, elle est depuis les années 1980 considérée comme un produit dopant sous le nom de Biocapton ou Fitton. Sous sa forme hydrolysée, elle est utilisée comme stupéfiant sous le nom de Captagon.

D’origine allemande, elle a été synthétisée pour la première fois en 1961 par la société Degussa AG, elle s’est développée et est devenue célèbre dans les pays arabes où on la connaît sous le nom de « drogue des jihadistes ». Cette substance, utilisée pour le traitement du TDAHdes enfants est connue, dans les groupes qui la consomment, pour augmenter la vigilance, minimiser l’effet de la douleur et créer une sensation d’euphorie.

Au Venezuela, où elle a été introduite par ceux qui misent sur la déstabilisation dans les endroits densément peuplés comme Caracas, elle est distribuée par le titulaire de la marque Asta Pharma Aktiengesellschaft (information communiquée par le portail Matrizur). Des milliers de comprimés de Captagon en provenance d’Europe sont ainsi administrés à leurs recrues par les groupes déstabilisateurs qui cherchent à obtenir la destitution du gouvernement chaviste.

En plus de cette « aide humanitaire », on apprend qu’ils répandent aussi du chlorhydrate de cocaïne, de la cocaïne base [crack, ndt] et de l’héroïne. Tout cela semble indiquer qu’ici, de la même manière qu’ils servent à stimuler les terroristes de l’« État Islamique » dans les scénarios belliqueux du Moyen Orient, ces composés chimiques sont utilisés par les manifestants vénézuéliens qui, lorsqu’ils les consomment, ont l’impression de se sentir plus puissants, plus sûrs et plus fiers d’eux, et perdent toute sensation de peur sans perdre de leur vigilance.

La volonté désespérée des États-Unis de contrôler la géopolitique mondiale est bien connue. Comme l’est leur appétit pour l’accumulation de ressources naturelles et l’habitude qu’ils ont de provoquer à cet effet des guerres dans des pays lointains. Pour imposer leurs stratégies d’ingérence, ils y recrutent des jeunes, en leur promettant qu’en échange le bien-être de leurs familles sera assuré. Une fois ces jeunes incorporés dans le jeu de la guerre, comment les rendre « accros » au désir de tuer et à la certitude de faire ce qui est juste ?

C’est là qu’intervient l’usage de médicaments et de drogues stimulantes pour accroître artificiellement le rendement des combattants, leur faire transgresser les frontières de l’ego, amalgamer un environnement hostile à la notion de plaisir, de domination de soi, d’exaltation, d’absence de peur et, pour finir, évacuer l’horreur que porte en soi la certitude de la mort.

Rien d’étonnant dès lors à ce que la fièvre aveugle qui les pousse à détruire des sièges gouvernementaux, à s’attaquer de façon indiscriminée à des passants, à bloquer la circulation, à violer les propriétés privées et à incendier choses et gens soient considérées comme des « manifestations pacifiques » par ces « Jeunes de la Résistance » chimiquement modifiés.

Les faits : Après la Syrie aux mains des terroristes, les principaux producteurs de Captagon sont l’Arabie Saoudite et la Jordanie. En octobre 2015, deux tonnes de Captagon ont été saisies à l’aéroport international de Beyrouth, à bord de l’avion privé d’un prince saoudien. En 2011, 11 tonnes avaient déjà été saisies, et 9 tonnes en 2010. Selon Havocscope, 6.100 millions de dollars circulent annuellement dans le royaume saoudien grâce au trafic de cette drogue. N’importe qui peut s’y procurer ces comprimés au prix de 5 à 20 $ la dose.

Pour pouvoir transformer un vague appétit d’insurrection en coup d’État, il faut des drogues capables de faire passer une guerre civile forcée pour une initiative de la jeunesse d’opposition. On l’a constaté dans d’autres pays. Que cela nous serve de leçon pour nous aider à ne pas répéter ces tragiques histoires qui ont fait, de la « bataille des idées » entre frères, une « guerre de la fénétylline ».

Andreina Vasquez

[Bref, les révolutions colorées étaient aussi droguées.]

Source : http://supuestonegado.com/web/captagon-presencia-venezuela/

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

Au Venezuela : Saisie de près de 3500 doses de la drogue Captagon

L’enquête a révélé que ce stupéfiant était destiné à être consommé par les membres de l’opposition qui participent à des manifestations violentes.

Les autorités sont sur la piste d’autres chargements de drogue, entrés sur le territoire à destination de Caracas.

 

La Garde Nationale Bolivarienne (GNB) du Venezuela a saisi ce jeudi, dans l’état de Táchira, 3.490 comprimés de Captagon, qui est connu comme « drogue des jihadistes », a fait savoir le commandant en chef de ce corps, Sergio Rivero.

« Les tests se sont avérés positifs à la fénétylline. Des comprimés de ce genre avaient déjà été signalés auparavant », a-t-il dit.

Le stupéfiant était transporté par un Vénézuélien de 47 ans qui, arrêté, a tenté de le faire passer pour des analgésiques et des vitamines, cependant les tests ont révélé qu’il s’agissait de fénytilline, a expliqué Rivero.

Selon les autorités, la drogue était destinée à la consommation des manifestants de la droite vénézuélienne qui, depuis le mois d’avril dernier, participent à des actions violentes contre le gouvernement du président Nicolás Maduro, actions qui ont déjà fait plus de 70 morts, près de 1.400 blessés et provoqué des pertes matérielles pour des millions de bolivars.

Rivero a déclaré en outre que ses forces étaient sur la piste d’autres chargements de drogue qui, d’après l’enquête en cours, sont entrés sur le territoire à destination de Caracas et d’autres villes.

Le Captagon brasse 9.000.000.000 $ par an, et tout indique que la Syrie est un de ses producteurs majeurs, a dit l’experte de l’ONU, Angela Me [qui ferait bien de préciser de quelle Syrie elle parle, si elle veut être prise au sérieux, ndt].

Ce stimulant est généralement appelé « drogue des jihadistes » à cause de l’usage qu’en font, paraît-il, les combattants de l’autoproclamé État Islamique (Daech en arabe), bien que l’experte de l’ONU ait reconnu que le Bureau des Nations Unies contre la drogue et les Délits (ONUDD) n’ait pu en apporter la preuve.

Source : http://www.telesurtv.net/news/Incautan-en-Venezuela-casi-…

 Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

Les groupes extrémistes du Venezuela consomment-ils du Captagon ?

 

Le monde entier condamne les atroces violences perpétrées par les membres de l’« État Islamique » (EI) au Moyen Orient. Leurs fréquentes actions terroristes, en particulier les décapitations de civils, de journalistes et d’innocents, se développent, selon le témoignage d’ex-membres de ce groupe, grâce à la consommation d’une drogue puissante connue sous le nom de Captagon. Selon le portail Arsenal Terapéutico, cette drogue pourrait être en train de circuler dans les groupes extrémistes financés par la droite vénézuélienne.

Ce site a publié une enquête intitulée « Venezuela : une substance psychotrope administrée aux groupes violents est introduite par la Colombie », dans laquelle il affirme que des secteurs violents de l’opposition sont approvisionnés en substances psychoactives via la frontière entre la Colombie et le Venezuela par de supposées ONG (selon une information à laquelle ce portail a eu accès).

L’article signale que diverses entreprises internationales de transport de colis postaux, au nombre desquelles FedEx, UPS et DHL, ont fait savoir à leurs clients que la douane nationale « leur a interdit d’introduire dans le pays des médicaments et tout matériel susceptible d’être utilisé par les manifestants de l’opposition au cours de leurs affrontements violents avec la Guardia Nacional Bolivariana (GNB), dans les rues depuis deux mois ».

Au Venezuela, d’après le bureau des propriétés industrielles, le titulaire de la marque Captagon est Asta Pharma Aktiengesellschaft. Cette drogue est aussi stimulante que la cocaïne et est utilisée par les individus qui la consomment pour se sentir plus puissants, augmenter leur confiance en eux, et pour pouvoir accomplir n’importe quelle action sans peur.

Une autre caractéristique de ce stupéfiant est qu’il réduit la capacité de juger et produit de très hauts niveaux d’euphorie ; cela pourrait expliquer la violence exacerbée que l’on a constatée ces derniers jours dans les rues du Venezuela, où les manifestants ont attaqué jusqu’à leurs propres camarades et des passants inconnus sans rapport avec les manifestations, se sont livrés à de véritables lynchages et sont allés jusqu’à brûler vives des personnes qu’ils accusaient de s’être « infiltrées » dans leurs manifestations.

Le témoignage d’un ex-membre d’ISIS

Selon un article publié par RT en novembre 2015, « les jihadistes de l’État Islamique ont très souvent recours à l’amphétamine “magique” qui augmente leur force et leurs prouesses au combat, leur confère le sang-froid et la brutalité bestiale dont ils ont besoin pour réaliser leurs atrocités, viols, décapitations et crucifixions ».

En octobre 2014, le journaliste de la chaîne CNN, Ivan Watson, a interviewé deux ex-membres de l’EI dans une prison contrôlée par les Kurdes, au nord de la Syrie. Au cours de l’entretien, ces hommes lui ont révélé des détails sur leur vie à l’intérieur du groupe et sur les tortures auxquelles ont été soumis journalistes et civils.

Karem, un des interviewés, jeune homme d’à peine 19 ans, raconte que, pendant qu’il était membre d’ISIS il recevait des stupéfiants. « Ils nous donnaient des drogues, des trucs hallucinogènes qui vous faisaient marcher au combat sans vous préoccuper de vivre ou de mourir », a révélé le gamin.

La drogue consommée par les jihadistes de l’État Islamique, qui les aide à commettre des atrocités, est le Captagon, une amphétamine produite clandestinement à la frontière entre le Liban et la Syrie. Elle circule parmi les groupes armés qui prolifèrent dans la région depuis plus de cinq ans.

AMR

Source : https://www.vtactual.com/es/grupos-extremistas-en-venezue…

Traduction c.l. pour Les Grosses Orchades

via:http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2017/07/06/la-journaloperie-dans-ses-oeuvres-8746220.html

Jonathan


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


14 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hector robles
Juil 11, 2017 10:38 pm

Voici des fonctionnaires de l’état Venezuelien agir contre une manifestante femme et d’un certain âge: https://www.youtube.com/watch?v=9gIfkMUoHuE

hector robles
Juil 11, 2017 10:14 pm

S’il vous plait, je demande infiniment à la rédaction de revoir leurs sources d’informations car vous êtes entrain de partager un énorme MENSONGE inventé par le complot gouvernemental de Nicolas Maduro. Par ce biais vous êtes entrain d’accuser des millions de citoyens qui se battent courageusement contre une dictature délabrée.… Lire la suite »

hector robles
Juil 11, 2017 10:48 pm
Répondre à  Jonathan

MENTEUR! tu est en France, si non tu n’oserais pas publier cela. Vasi, regarde les video des civiles qui c’est qui frappe qui ? hein? qui est agressif? regarde: https://www.youtube.com/watch?v=aiYY‐lwjtNA
https://www.youtube.com/watch?v=9gIfkMUoHuE
https://www.youtube.com/watch?v=PvxDSM_wUGo

hector robles
Juil 11, 2017 9:54 pm

C’est qui le Maduriste qui a écris ca? car c’est purement le discours de Maduro. Je suis bien placé pour en parler et je suis désolé de vous annoncer que ce ci est une désinformation montée par le “président Maduro” plutôt Dictateur pour justifié les violation des droit de l’homme… Lire la suite »

hector robles
Juil 11, 2017 10:22 pm
Répondre à  Jonathan

aH oui? tout ma famille habite à Caracas, je suis Vénezuelien et j’habite à Caracas! oui effectivement les milices sont financés par le gouvernement Cubain, et ce sont les milices qui défendent le gouvernement, le reste c’est le peuple qui manifeste, 76% du peuple vénézuélien est contre la politique de… Lire la suite »

hector robles
Juil 12, 2017 12:12 am
Répondre à  Jonathan

Ne t’inquiète pas, je très connaît bien la stratégie qu’utilise les USA pour prendre le contrôle des pays producteurs de pétrole. Hors au Venezuela ca fait au moins trois qu’ils aurait pus intervenir sous prétexte de protéger la population. Hors personne n’intervient. Car le gouvernement cubain est impliqué dans l’affaire.… Lire la suite »

hector robles
Juil 11, 2017 10:30 pm
Répondre à  Jonathan

Allez, vient me visiter à Caracas, au lieux de raconter des mensonges.

hector robles
Juil 11, 2017 10:51 pm
Répondre à  Jonathan

Habla puez mamaguevo, quien te pagó? si estás mintiendo para tener razón? que malo chamo, acepta tu error, no seas sucio, porque hay bastante gente sufriendo por culpa del gobierno!