Rappelez-vous il y a quelques mois, la question super-virale relative à la couleur d’une robe. Tandis que certaines personnes l’ont vu comme étant de couleur blanche et or, il y en a d’autres qui l’ont vu comme étant bleue et noire.

 

Ajout SM

La même question pourrait être posée à propos de Mars … Quelle est la vraie couleur de la planète rouge … est-elle vraiment rouge, ou est-il possible que Mars est en fait … très similaire à la Terre? Est-il possible que Mars soit très similaire à la Terre? Aujourd’hui, nous savons que la planète rouge a de l’eau liquide qui coule sur sa surface, nous savons aussi qu’il y a des traces anormales de méthane, enregistrées par les rovers de la NASA sur Mars et il y a pas peu, nous avons appris que dans le passé lointain, Mars avait une atmosphère très similaire à celle de la Terre.

Tout comme avec la robe qui a réussi à diviser le monde en deux groupes, la couleur de Mars a créé un immense débat entre les scientifiques et les astronomes. Il pourrait s’avérer que la planète rouge n’est pas si rouge après tout, puisque les chercheurs ne sont pas parvenus à un accord sur la vraie couleur de Mars.

La NASA a reconnu que les photos colorées de la surface Martienne sont en grande partie une vision “artistique” et non représentatives des vraies couleurs de la surface, en raison de l’analyse scientifique unique.

marte34_21

Certainement que les images obtenues sur la planète sont une mosaïque de divers morceaux de paysage qui pourraient être pris à des moments différents et dans différentes conditions météorologiques.

En outre, les caméras utilisées pour photographier Mars prennent la même image trois fois en utilisant différents filtres afin de recréer une image couleur équilibrée. Ensuite, l’information doit parcourir une distance d’environ 200 millions de kilomètres pour atteindre les écrans des astronomes, des scientifiques et des chercheurs.

Voilà pourquoi les photos transmises par les différents rovers reflètent une surface martienne avec une variété de couleurs changeant de tonalité. Par exemple, des photographies prises en 1976 montrent un ciel bleu en raison de l’ajustement spécial de l’équilibre entre les couleurs blanches qui fait que Mars ressemble beaucoup à la surface de la Terre.

L'autre question suivante de pari serait ... où est tout le méthane sur Mars vient?
L’autre question est…d’où vient le méthane présent sur Mars?

Beaucoup de gens croient que la NASA cache en réalité beaucoup d’informations sur Mars. De nombreux ufologues disent que la NASA a intentionnellement modifié les images de Mars pour le faire paraître comme une planète déserte et sans vie alors que la vérité est très différente de ce que la NASA et d’autres agences spatiales nous disent.

Une des dernières photos de la surface de Mars par Curiosity révèle une surface bleuâtre-grise apparente. Alors que les astronomes ont proposé plusieurs explications sur ce phénomène, le fait est que personne ne sait encore avec certitude quelle est la couleur de la planète Mars.

La planète rouge pourrait ne pas être si rouge après tout et l’on pourrait simplement prouver que Mars est en fait très similaire à la Terre, ou du moins l’était dans le passé lointain.

SourceAncient Code

traduction: stopmensonges

 


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
dario
Déc 22, 2015 7:23 pm
Alexou
Déc 22, 2015 5:35 pm

Petite chose très amusante dans le film “Seul sur Mars” la planète est rouge, mais dans le manga animé “Terra Formars” la planète Mars ressemble étrangement à la Terre.

Membre
Axurit66
Déc 22, 2015 3:32 pm

Pour les photos venant des rovers, Il faudrait déjà savoir si elles viennent de Mars ou de l’île Devon comme on a pu le lire la semaine dernière. Y a-t-il un mélange des deux, pour ajouter à la confusion? Un classique mélange d’information-désinformation par la NASA?