La Croix-Rouge a promis à Haïti d’aider à fournir des maisons à la suite du tremblement de terre de 2010 qui a dévasté la région.
Ils ont promis de construire des centaines de milliers de maisons pour les personnes qui se sont retrouvées sans abri à la suite du tremblement de terre destructeur, mais ils ont massivement échoué. En fait, à ce jour, ils n’ont construit que six maisons malgré le fait qu’environ un demi-milliard de dollars ont été donnés.
Séisme Haïti 2010 Port-au-prince
130 000 logements promis, seulement 6 construits
Les plans de la Croix-Rouge ont échoué car ils promettaient de construire 130 000 maisons pour accueillir les survivants du tremblement de terre. Beaucoup de gens se sont retrouvés sans rien à la suite de l’énorme tremblement de terre. Cependant, des gens du monde entier ont apporté leur aide aux victimes à la suite de nombreuses erreurs ; il a fallu mettre un terme aux projets de construction de ces maisons. Pire encore, de nombreuses personnes doutent aujourd’hui que les maisons vont être construites.
De nombreuses régions ont été dévastées par le tremblement de terre et doivent encore être reconstruites. Le tremblement de terre a laissé de nombreuses personnes dans des cabanes qui avaient été construites à la hâte à partir de tous les débris que l’on pouvait ramasser. Beaucoup de gens n’ont pas accès à de l’eau propre, tandis que d’autres luttent pour obtenir de l’eau sale.
Des notes de service divulguées révèlent de nombreuses erreurs commises par la Croix-Rouge
Des notes de service de la Croix-Rouge ont fait l’objet de fuites qui montrent combien d’erreurs elles ont réellement commises. Ces erreurs ont entravé la construction des bâtiments et il a été dit qu’elles auraient toutes pu être évitées s’il y avait eu une meilleure gestion et planification au sein de la Croix-Rouge. D’anciens employés embauchés pour travailler sur le projet ont dit que le personnel avait été embauché à l’époque et qu’ils étaient incapables de lire le créole ou le français. Cela signifiait que beaucoup d’entre eux n’avaient pas été capables de travailler correctement dans l’environnement.
La directrice de l’époque était Judith St. Fort et, dans une note de service datant de 2011, elle a raconté comment les gestionnaires responsables de l’opération avaient fait des remarques très troublantes à propos des employés haïtiens. Dans un rapport, elle a fait part de ses préoccupations au sujet de l’opération en Haïti et a déclaré qu’ils avaient besoin d’un bon leadership sur le terrain pour être en mesure d’agir efficacement. Elle a également mis l’accent sur de nombreuses questions et préoccupations soulevées lors de son dernier voyage, toutes de sérieuses préoccupations au sujet du leadership qui faisait défaut.
Séisme Haïti 2010 Port-au-prince
Les remarques racistes avaient été mises en avant lorsque les managers disaient que “ceux que nous avons embauchés ne sont pas forts, donc nous ne devrions probablement pas prêter attention aux CV haïtiens”.
La Croix-Rouge fait une déclaration, mais la foi en eux a été perdue
Malgré les nombreuses défaillances de la Croix-Rouge, elles sont restées la principale organisation caritative vers laquelle beaucoup se tournent après avoir subi des crises humanitaires. L’entreprise a publié un communiqué dans lequel elle déclarait : ” Comme beaucoup d’organisations humanitaires intervenant en Haïti, la Croix-Rouge américaine a rencontré des complications liées aux retards dans la coordination gouvernementale, aux litiges fonciers, aux retards aux douanes haïtiennes, aux difficultés à trouver du personnel qualifié, à la pénurie et à la forte demande, à l’épidémie de choléra, entre autres défis, “.
Il est indéniable que la confiance dans la Croix-Rouge a été ébranlée à la suite du rapport qui laisse entendre que les dons ont été dilapidés et que la promesse de construire des maisons n’a pas été tenue. Beaucoup de gens ont demandé que les gens ne fassent pas de dons à la Croix-Rouge, mais plutôt à des organisations haïtiennes. Après le tremblement de terre, environ 9 milliards de dollars avaient été promis pour aider à reconstruire le pays et à réhabiliter la population. Environ 55 000 Haïtiens vivent encore sous des tentes ou dans des abris de fortune, et les critiques disent que l’argent n’a pas été utilisé pour améliorer Haïti.
Source : https://www.disclose.tv/the-red-cross-has-built-exactly-6-homes-in-haiti-with-500-billion-dollars-in-donations-328310
—Note L. SM—
Ou est passé l’argent ?
Namaste
L.
y sont bon seulement pour le tourisme pédophile,ces 6 maisons servent à ça?
La Croix Rouge appartient à la CIA Suisse. La Suisse est le siège de DAESH (dans le lac Léman). CIA Suisse = DAESH. Point final. Toute personne qui donne à la Croix Rouge finance elle même le bio-terrorisme international. Les bénévoles de la Croix Rouge ne le savent même pas!… Lire la suite »
Bonjour,
Etes-vous certain qu’il ne s’agit pas de 6 aquariums pour poissons d’avril ?