La cité perdue d’Heracleion a été découverte !

4
2979

Ce n’est pas tous les jours que les archéologues découvrent une cité perdue, d’autant moins, une d’une telle importance !

Une citée emprunte d’autant de mythes et de légendes est d’une telle importance…

La cité d’Heracleion a été retrouvée à 10 mètres sous le niveau de la mer Méditerranée dans la baie d’Aboukir près d’Alexandria.

La citée a été découverte en premier par l’archéologue Francais Dr Franck Goddio et son équipe en 2000, date du début d’un long travail de surveillance géophysique des ruines et de leur environnement.

Depuis cette découverte, beaucoup de statues anciennes et d’artéfacts ont été découverts, de même que beaucoup d’informations sur leur origine Greco-Egyptiennes.


130606133446-eb-lost-city-heracleion-artifacts-horizontal-large-gallery cleopatra-egypt-sunk-city tumblr_mo0b20giWP1r01w8mo4_1280 images hiTk9qm1 heracleion-4_2548199c the-city-of-heracleion Heracleion klp4a-underwater-statues4 so1e6-underwater-city9

Namasté

Laurent

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Nadine
Invité
Nadine

Magnifique

Coklico
Invité
Coklico

Tous ces objets, artéfacts, ruines, et leurs énergies émettent surement des vibrations positives encodant l’eau dans laquelle ils baignent…
C’est magnifique en tout cas

GM
Membre
GM

C’est visible depuis le niveau de la mer pendant très longtemps , et bien conserver car c’est de la roches taillées . Une citée engloutie depuis longtemps avec un mélange de culture et presque oublier de la mémoire humaine sur son emplacement .

Thibault Erikson
Membre
Thibault Erikson

Impressionnant de beauté et bien conservé