Dans un discours surprenant le président de la commission européenne a déclaré que la Russie devait être traitée décemment, que les relations avec la Russie devaient être améliorées et que la politique de l’UE ne pouvait être dictée par Washington.

«Il est désormais essentiel pour l’UE de travailler sur ses relations avec la Russie», a déclaré Jean-Claude Juncker dans la ville de Passau dans le Sud de l’Allemagne. «Nous devons faire des efforts en vue d’une relation concrète avec la Russie. On ne peut pas continuer comme ça».

De plus, «l’influence des États-Unis sur les relations de l’UE avec d’autres pays doit cesser», a ajouté M. Juncker.

«La Russie doit être traité de façon décente… Nous ne pouvons pas laisser nos relations avec la Russie être dictée par Washington».

Les relations de l’UE avec la Russie se sont détériorées depuis que l’UE a imposé des sanctions à la Russie pour son rôle présumé dans le conflit ukrainien. Le gouvernement russe a, lui, toujours fermement démenti toute présence ou action militaire en Ukraine.

Par ailleurs, des progrès notables ont été récemment signalés dans l’Est de l’Ukraine, où les forces armées de la République populaire autoproclamée de Lougansk autoproclamée (RPL) ont commencé le retrait des armes de calibre 100 mm de la zone de conflit. L’État-major ukrainien a également annoncé le début d’un retrait de l’artillerie lourde de la région.

Le retrait des armes fait partie des accords de Minsk, convenu par les quatre dirigeants du format Normandie, François Hollande, Angela Merkel, Vladimir Poutine et Petro Porochenko, en février dernier. L’accord inclut un cessez-le-feu, un retrait des armes, des réformes constitutionnelles, la reconnaissance législative d’un statut spécial pour les républiques populaires ainsi que la libération et l’échange de prisonniers.

Cependant, une trêve durable a été atteinte seulement à la fin Août. L’armistice entre Kiev et les républiques populaires de Donetsk et Lougansk tiennent depuis le 1er septembre, bien que les deux côtés s’accusent encore parfois mutuellement de violer le cessez-le-feu.

Par ailleurs, Moscou continue d’insister sur l’importance d’un dialogue direct entre Kiev et les représentants des républiques de Donetsk et Lougansk.

Les sanctions de l’UE contre la Russie pourraient néanmoins être renouvelées à la fin de l’année 2015, même si certains pays européens ont été durement touchés par la chute du commerce déclenché, en partie, par des contre-sanctions de Moscou sur les importations alimentaires.

Ces sanctions de l’UE comprennent des restrictions sur les prêts aux grandes banques russes appartenant à l’Etat, ainsi que des entreprises de défense et de pétrole. En outre, Bruxelles a imposé des restrictions sur la fourniture d’armes et de matériel militaire à la Russie, ainsi que sur les technologies militaires, les équipements high-tech, et les technologies pour la production de pétrole. Un certain nombre de responsables russes ont également été mis à l’index par l’Occident.

Source : https://francais.rt.com/international/8077-juncker-russie-ue-relations-washington


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
blacksheep
Oct 17, 2015 9:18 pm

J’ai eu un doute quand j’ai lu le rapport de Fulford, surtout après l’histoire des Mistral, le réchauffement des relations France-Russie me paraissait difficile à croire.. Du moins à court ou moyen terme. Pour rappel voila ce qu’il disait dans son rapport du 13 octobre : «Les Allemands se préparent… Lire la suite »

TETUANUI Richard
Oct 16, 2015 7:16 pm

C’est fini le temps où la paix régnait par la peur de la banque atomique… UE doit être très conscient de la situation d’aujourd’hui. Les guerres ont Syrie, en Irak, et ailleurs ont été fondées pour le profit pour ne pas dire vol… La Russie est au courant de cela.… Lire la suite »

Joseph Hallenbeck Lebowski
Oct 16, 2015 2:01 pm

Hollande aussi il nous a sorti un ptit truc qui m’a intrigué, sur l’afflux de migrants et ceux qui l’instrumentalisent pour créer la peur etc. Et en regardant ses yeux quand il l’a dit, même s’ils étaient toujours vides, on aurait dit quand même que son balai avait été descendu… Lire la suite »

godard bernadette
Oct 16, 2015 6:17 pm

há há ha

Membre
gwendal
Oct 17, 2015 4:25 am

Bien vu! 🙂 En fait ca doit être le cas de tous les ex-larbins des Usa et Cie 🙂 …même les dirigeants Colombiens font “ami-ami” avec les Farc 😉 Louix XVI a perdu sa tête pour beaucoup moins que ce que ces vendus ont fait… Et ils commencent a penser… Lire la suite »

Membre
baron william de l herminé
Oct 16, 2015 12:52 pm

un article de r i sur le desarroi des banques centrales qui provient de l instabilite politique globale influant negativement sur les perspectives de l economie mondiale qui rend prudents les speculateurs avant d encaisser des gains de crainte de faire couler le systeme monetaire par gourmandise

http://reseauinternational.net/gerald-celente-voila-pourquoi-les-banques-centrales-sont-si-terrifiees/

Membre
baron william de l herminé
Oct 16, 2015 12:04 pm

junkee et sa clique de l eurocroupe commencent a reflechir serieusement car le rapport de force a changer avec les russes et l empire angulo amerloque sionnard vacille pendant que le monde redevient multipolaire pour l instant la politique europeenne est belliqueuse et son economie trop agressive prend forme de… Lire la suite »

godard bernadette
Oct 16, 2015 11:20 am

J’espère que la Merkel pense la même chose.