En apprenant cela, on penserait que c’est arrivé il y a longtemps, mais non. Il existe un endroit de rêve, et pas uniquement pour ses paysages, mais pour ses idéaux en tant que société qui ne suit pas les normes auxquelles nous sommes habitués. Dans cette ville, on vit sans argent, sans religion, et sans politique. C’estvraiment le lieu de vie idéal.

Cet endroit existe et s’appelle « Auroville » !

Cette ville a été créée en 1968 et a été reconnue comme une ville internationale par l’UNESCO, ses habitants regroupent plus de 50 nationalités et cultures différentes. Ils coexistent sans aucun problème, ils n’ont pas de système politique, pas de religion, et vivent sans argent.

Auroville se trouve au sud de l’Inde, à 150 kilomètres de Chennai à Madras.

Dans cette ville épique, les bâtiments sont construits selon une architecture expérimentale et sont en constante évolution. En effet, ces structures visent à optimiser l’utilisation des énergies renouvelables et leur principal objectif est de réutiliser et de recycler.

La personne qui a conçu et créé cette merveilleuse ville était : Mirra Alfassa, mieux connue sous le nom de « Mère ».

sans-argent

« Il devrait y avoir un endroit sur Terre où aucune nation n’aurait le droit de dire : « C’est à moi » ; où tout homme de bonne volonté ayant une aspiration sincère pourrait vivre librement comme un citoyen du monde, et n’obéir qu’à une seule autorité, celle de la vérité suprême ; un lieu de paix, de concorde, d’harmonie, où tous les instincts guerriers de l’homme seraient utilisés exclusivement pour vaincre les causes de ses souffrances et de ses misères, pour surmonter ses faiblesses et ses ignorances, pour triompher de ses limitations et de ses incapacités ; un lieu où les besoins de l’esprit et les soucis du progrès primeraient la satisfaction des désirs et des passions, la recherche des plaisirs et de la jouissance matérielle. » il s’agissait de l’idée d’Alfassa.

À partir de cette hypothèse, nous avons désormais cette incroyable ville internationale.

sans-argent-1

Cette ville se positionne comme un modèle d’éco-ville durable. Elle subvient à ses besoins par plusieurs cultures, combinant des arbres fruitiers, des champs de maïs et des vergers, répartis dans 15 fermes, il y a en tout une superficie de 160 hectares.

En outre, le village a également une production autosuffisante en lait et en produits laitiers ainsi qu’en fruits de saison.

Vous pouvez afficher les sous-titres choisir en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire automatiquement puis en français

sans-argent-2

Cette ville bénéficie d’une protection de l’UNESCO, et indique clairement à quoi pourrait ressembler la vie pour beaucoup d’entre nous à l’avenir.

sans-argent-3

Cette ville est sans aucun doute un exemple, où ses principes sont d’avoir à la fois un corps sain dans un esprit sain.

Seriez-vous d’accord pour vivre avec ce nouveau style de société, sans religion, sans politique et sans argent ?

Mise à jour toutefois cette ville et sa manière de vivre est controversé lire l’article de /www.liberation.fr/

Pour plus d’informations vous pouvez visiter leur site : http://www.auroville.org/

Source : educateinspirechange.org


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adhérez à l\'UPR
Fév 6, 2017 1:28 pm

J’aimerais bien en faire l’expérience. Je crois que dans notre société, cela va être difficile de mettre en place mais ce n’ai pas impossible.

Membre
Pat
Nov 12, 2016 12:24 am

Il y a trois ans que je demande à l’univers de me guider pour trouver un endroit sur la terre ou il y aurait ce genre de mentalité… Il y a deux ans je suis allé à Punta Mona au Costa Rica et il y avait quelque chose de semblable… Lire la suite »

Membre
jeanpatrick
Nov 11, 2016 6:43 am

excusez-moi mais ce n’est pas seulement Mère qui a créé cet ashram mais surtout Shri Aurobindo dont le nom de Auroville. C’est Mère qui a suivi Shri Aurobindo dans cette aventure. Si vous voulez comprendre mieux cette expérience je vous conseille de lire les livres de Shri Aurobindo ou bien… Lire la suite »

nrv13NRV
Nov 11, 2016 5:01 am

+ la machine à electricité (Meternick ?) libre et gratuite (depuis 40 ans (+ou-), + un gros effort sur soi-même (légo d’égos laids), + système UBUNTU, + gratuité des lieux et sécurité politique, + week-end dans la ceinture de Vénus (sans Kash), ….

Membre
yannis
Nov 11, 2016 1:27 am

L’idée est bonne, et peut etre au depart cela se passait vraiment comme cela mais maintenant c’est finis, (Je n’ai pas lu l’article du figaro car marre de lire des conneries,) J’ai moi meme penser a y partir mais après de longues recherche et discussion j’ai vite déchanté, pas d’argent… Lire la suite »

Membre
David
Nov 11, 2016 1:12 am

Bonjour, j’espère que l’urinee de fauve aura été de bon ton pour éloigner le trops de chien, voilà un exemple typique de l’asservissement d’une vie animale par l’homme, qui fait que maintenant le chien rendus à sa Liberté ne sais plus se débrouiller par lui même dans la nature, vous… Lire la suite »

Membre
Pierre Vodoz
Nov 11, 2016 12:16 am

Voilà un but positif! Un vrai exemple à méditer, adapter et créer !
Quand il est dit que tout existe déjà, il en est apparemment ainsi pour tout ce dont Nous avons conscience et au-delà.
Merci à SM de diffuser cette magnifique inspiration.
Y a plus qu’à 😀