Réagissons avant l'explosionVoici un courrier de lecteur que je vous partage :

"Je suis simple citoyen sans diplôme et me rend compte que la France est dirigé d'une manière qui fait que rien ne peut aller. Tout est fait pour que l' être humain qui à été élevé dans le respect, la dignité, l'honnêteté, le savoir vivre enfin en bon père de famille quoi… Devienne malgré lui; soit un mal honnête, soit un dépressif, voir, les deux…Tout est fait pour que le petit reste petit.

J’ai été élevé avec le respect de mon prochain et de mon pays.

Les valeurs étaient : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE Mon père m’a élevé dans le respect de ces trois valeurs qui faisaient la richesse de la France et le bien être des Français.

C’était sa fierté, je le voyais dans ces yeux.

Ces valeurs ont disparu et laissé place au non respect, à la haine, à la triche, au vol, à l’assistanat, à la dictature…et j’en passe. POURQUOI ???

Parce que ceux qui nous dirigent pense d’abord à leurs profits et au profit de leurs amis, et non au Français.

Je suis commerçant et me rend compte que le seul travers que je fais dans ma vie, est vis à vis de l'état, par rapport à la déclaration de mon chiffre d'affaire. Si je déclare tout, je ne peux pas m'en sortir. Alors je fraude et donc me retrouve avec une épée de Damoclés sur la tête. On nous oblige à se prendre 20 à 30 % de black, mais si on est contrôlé, on est redressé. POURQUOI?

Je ne supporte plus cette situation et toutes les autres que je vais citées, toutes les incohérences du système que j'ai de plus en plus de mal à vivre et qui pourrisse mon existence et celle de ma famille.

Je ne pourrais certainement pas tout citer, il faudrait un livre.

Comme je le dis dans mon titre, j'ai l'impression que nous sommes une espèces de gros troupeau amnésique qui se trouve en dessous d'un gros chaudron rempli d'argent avec une petite masse de personnes à l'intérieur (L'ETAT, BANQUIERS, LABO)qui laisse échapper quelques billets de ci de là en faisant croire que nous mettons le pays en déficit.

Tout est fait pour que le troupeau culpabilise et ait peur. On lui rabâche tous les jours via les infos qu'il est feignant (RSA, CHÔMEUR), qu'il coute cher (SECURITE SOCIALE), qu'il tue (MORT SUR LES ROUTES) et donc celui ci culpabilise.

Tout est fait pour que l'on subisse en trichant et avec la peur.

Je pense que ceux qui nous gouvernent font très mal leur travail. Ce n’est pas possible qu’avec un pays comme la France, avec les richesses qu'elle possède, le monde qu’il y a, la T.V.A qui ne cesse d'accroitre par rapport à la consommation, qui est en pleine explosion, malgré la soi-disante crise, les impôts, les charges sociales, les droits de succession, les taxes d'accès à la propriétés, l'essence et les cigarettes taxés à 80%, les cartes grises, et j'en passe...enfin, tout ce que l'on fait ou consomme, ne fait que rentrer de l'argent dans les caisses de l'état. Et plus il y a de monde, et plus il y a d'argent. Comme une entreprise qui voit sont chiffre d'affaire exploser. Comment peut on se retrouver dans une soit disant, telle situation????

Comment veux tu qu’un citoyen qui touche le R.S.A et qui reste chez lui à ne rien faire, puisse une seconde, être heureux… ???

Comment un être humain peut s’épanouir dans de telles circonstances… ??

Avec tout le travail qu’il y a à faire dans la nature pour l’entretien et le nettoyage des forêts, des rivières, des bords de mers…..Comment peux tu avoir, ne serais ce que l’idée, de le payer à rester cher lui sans rien faire, tout en sachant que, l’inactivité est très mauvaise et le fera rentrer dans une déprime, qui le poussera avec le temps à consommer des antidépresseurs, eux aussi payés par l'état???

On s’égare et on oublie l’essentiel… tout travail, mérite salaire, et non pas, rien foutre mérite salaire…

Pourquoi aujourd'hui les médecines naturelles et peu couteuses ne sont toujours pas reconnues par l'état????

Pourquoi doit on payer des médicaments couteux à vie qui donneront des effets secondaires et qui nous referons consommer d'autres médicaments à vie, alors qu'il suffit juste de changer son alimentation pour voir la maladie disparaitre.

Pourquoi quand on a mal au dos et que l'on va voir son médecin, il nous envoie faire une radio, pour aller consulter un spécialiste qui nous opèrera, en sachant ce que ça coute et avec tout les effets secondaires que cela comporte. Alors que si vous allez voir un ostéopathe qui n'est lui, pas reconnu et donc pas remboursé mais qui va vous remettre le dos pour seulement 50 ou 100€ ???

Pourquoi une telle incohérence est elle encore d'actualité en 2013 ????

Vous allez chez votre médecin pour arrêter de fumer et celui ci n'hésitera pas à vous prescrire des antidépresseurs, comme si c'était vraiment la solution. Arrêter une drogue par une drogue payée par l'état!!

Tout est fait pour que l'on soit malade et que l'on consomme des médicaments.

Tous le système est fait pour mettre la sécu dans le rouge, le quidam dans le coton et les labos dans le chaudron.

Le Français est devenu un mouton amnésique peureux, qui subit et à qui on a enlevé le droit de s’assumer et de se respecter. Un droit pourtant élémentaire et indispensable pour la bonne santés de celui-ci et le bon fonctionnement de notre pays.

Aujourd’hui, le Français qui travail, qui ouvre un commerce ou qui dirige une entreprise a PEUR. Oui, il a peur d’aller au travail, harcelé par les autorités…la ceinture, le portable, les excès de vitesse…. Il a peur du facteur, du banquier, des charges, des relances, des intérêts… Il a peur de tout…

Les règles de la vie sont simples. Les lois doivent être simples. Un pays, c’est comme une entreprise et doit être géré comme tel…

- tu travail, tu es payé.

- tu ne travail pas, tu n'es pas payé.

- tu casses, tu payes.

- tu ne casses pas, tu ne payes pas.

- tu salis, tu nettoies.

- tu ne salis pas, tu nettoies pas.

- tu pollues, tu dépollues.

- tu voles, tu rembourses et tu es puni.

Ça s’appelle le respect et tu assumes, c’est aussi simple que cela.

Pourquoi quelqu’un qui travaille, doit payer celui qui ne travaille pas ?

Celui qui travaille paye des impôts et pourquoi quelqu’un qui ne travaille pas, n'en paye pas, aussi minime soit-il?

Je ne parle pas de justice, où on n'hésitera pas à faire sortir un pédophile ou un meurtrier pour vice de forme… Ou il faut attendre des années pour savoir que l'assassin de son fils sera condamné, ou pas….

Les choses élémentaires de la vie ne sont pas respectées dans ce pays, le respect des uns et des autres est bâclé et bafoué!!

-STOP à l’injustice, STOP au non respect, STOP au harcèlement, STOP à l’égoïsme, STOP au politiciens qui sont tous du même moule et sont payés quoi qu’il arrive….Depuis 50 ans le pays est gouverné par des gens qui sortent tous de la même école, de droite de gauche, c'est de pire en pire et ils continuent au vu et au nez de tous à mettre le pays en vrac en brodant lois sur lois pour faciliter celui qui les connait à frauder et à s'enrichir.

On en est même à voter pour quelqu'un que l'on sait incompétent pour virer celui déjà existant et incompétent aussi.

Il suffirait juste de comptabiliser le bulletin blanc pour se rendre compte que les Français ne veulent, ni de l'un, ni de l'autre.

Aujourd'hui, voter c'est être complice!!!!

On reverse des sommes colossales à vie, sans parler des droits acquis à deux présidents à la retraite, premier ministre, ministre… Qu'ont il fait pour notre pays pour avoir mériter de tel salaires et avantages; où en est le pays à la fin de leurs mandats ????

Vous politiciens issus du même moule, vous ne nous respectez pas.

Vous êtes en train de massacrer notre pays et notre honneur. Vous dilapidez nos richesses, qu’elles soient matérielles ou humaines.

Vous ne pensez qu'à vous et pas à nos enfants.

Quand je vois qu’aujourd’hui, on se bat et on dépense des millions pour savoir si c’est la droite ou la gauche qui doit passer… quelle honte!! Tout homme sensé et intelligent sait que ni la droite ni la gauche ne peut gérer un pays. Il doit être géré avec bon sens, honnêteté et respect, EN BON PERE DE FAMILLE ET BON CHEF D'ENTREPRISE.

L’être humain et en l’occurrence le français, ne demande qu’une chose :

Travailler, nourrir sa famille et faire confiance aux politiciens qui gèrent son pays.

Aujourd’hui ce n’est pas le cas !!!

Je vis avec trop d'incohérence qui me pourrissent la vie et que je ne supporte plus. Mon éducation basée sur la liberté, l'égalité, la fraternité, le respect, l'honnêteté, et le travail ne me permettent pas de vivre en accord avec ce pays et ces lois.

Vous êtes maintenant pour moi IRRECEVABLE, INCAPABLE ET MAL HONNETE.

Vous avez déjà fait trop de mal.

Aujourd’hui, moi, citoyen Français, j’ai la haine, la haine de voir cette France gouvernée par des arrivistes égoïstes. Je ne peux plus voir autant d’incohérence sans rien faire et voir mon pays aller droit dans le mur.

La France est devenue un puits sans fond….a cause de vous POLITICIENS….. J'ai honte de mon Pays et honte de vous!!!

Ceci est un ultimatum avant une déclaration de guerre, je ne peux plus vous laisser faire.

Je suis seul à vous écrire mais nous sommes des millions à le penser."

 

Un citoyen responsable qui ne peu plus être solidaire d'un puits sans fond!!!!


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

20 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gwendal
Membre
gwendal
Nov 26, 2014 6:37 am

Bravo à toi lecteur pour ton éveil! En plus ça sera plus facile pour toi vu que tu t’épargnera nombre de tribulations par lesquelles on est passé depuis 10 ou 40 ans, car tout va beaucoup plus vit maintenant! Tu peux donc te considérer comme étant en formation accélérée (genre… Lire la suite »

jack
jack
Nov 21, 2014 2:55 pm

Le changement peut être douloureux car il faut se déconditionner de ce que l’on nous a appris et penser par soi-même, ce coup de gueule est typique du désarroi que ce systeme inflige : Peur, chercher des coupables chez les pauvres ou marginal, continuer à voter malgré la detresse en… Lire la suite »

ricardo
ricardo
Nov 21, 2014 1:02 pm

Petite vidéo sympa à voir jusqu’à son terme

http://www.youtube.com/watch?v=KLqerKwzyOY

et l’idiot utile du système qui fait le maximum pour le piéger……

vincent
Membre
vincent
Nov 21, 2014 10:49 am

il faut s organiser le temps est venu……. je ne veux plus que mes enfants vivent dans ce monde …. qu on enseigne des conneries surtout j aimerais leur expliquer mais il ne comprendrais pas …comment leur dire” t’es obliger d aller apprendre une fausse histoire ,d etudier une societer… Lire la suite »

ricardo
ricardo
Nov 21, 2014 1:47 pm
Répondre à  vincent
Christian
Christian
Nov 21, 2014 6:42 am

Voila ce qu’a fait l’Union Européenne et maintenant ce qui fait le lit du FN

doudin
doudin
Nov 21, 2014 6:31 am

CONSTAT 1/11/2014 60 ans , plus près de la caisse en sapin que du berceau ,mon passé professionnel est derrière moi….Aux vues de l’empoisonnement des éléments vitaux (EAU,TERRE, AIR ) et du GENOCIDE planétaire(travail, mal bouffe..surconsommation ….surproduction… accumulation des déchets….pollution à outrance par le pétrol et ses dérivés …pesticides…insecticides…..fongicides…..nucléaire….OGM…..nano particules…vaccins…guerres… Lire la suite »

Guerric
Guerric
Nov 21, 2014 9:18 am
Répondre à  doudin

C’est bien t’es optimiste!

Christian
Christian
Nov 21, 2014 6:16 am

Hé Oui c’est cela que l’Europe a fait,et tout cela fait le lit du FN

vyninho
vyninho
Nov 21, 2014 4:05 am

Oh qui est malheureux ce monsieur, il faut quand même relativisé. Je ne sais pas fe qui est bon ou mauvais dans la vie surtout si on est au contact de la matrice. L’explosion n est pas dans le futur et surtout toute idéologie ou façon de faire, de jugé… Lire la suite »

Florent
Membre
Florent
Nov 21, 2014 1:40 am

Effectivement, je crois que le plus dur est passé d’un certain point de vue (l’injustice qui amène bien sur la haine), il faut rester courageux et surtout, surtout concentrés car quand les dominos vont commencer à tomber, tout ira sans doute très vite, et il faudra savoir ce que l’on… Lire la suite »

vyninho
vyninho
Nov 21, 2014 4:17 am
Répondre à  Florent

Rien ne t’empêche de prendre ses médocs. Ou le fait qu on a peur du changement radical ou la perte de nos illusions. on est nombreux mais toujours endormi donc on ne sait pas ce qu est vraiment la vie ou vivre seulement. pour ma part, je deplore le manque… Lire la suite »

GringoLoco
GringoLoco
Nov 21, 2014 1:14 am

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce coup de gueule. Les politiciens sont eux aussi des marionnettes et ils sont à l’image de ceux qui les ont élus. Lâches, serviles, corrompus. Crier qu’on a la haine contre les politiciens pourris, c’est un peu facile car la majorité… Lire la suite »

Gerardo
Membre
Gerardo
Nov 20, 2014 10:46 pm

Un message spontané et qui vient droit du coeur. Et vraiment que du coeur. La phase “tu bosses, t’est payé, tu bosses pas, t’est pas payé”, j’ai du mal à digérer tant ca me paraît binaire et simplifié au possible. Mais c’est visiblement un chef d’entreprise qui parle, alors je… Lire la suite »

France-Origine-Certifiée
France-Origine-Certifiée
Nov 20, 2014 10:24 pm

Bravo pour cette longue missive… Vous avez été élevé avec les principes “liberté, égalité, fraternité”, dites vous. Pour ma part, j’ai été élevé avec des principes chrétiens (tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, et …), dont on peut, au passage remarquer qu’ils sont la racine historique de ceux… Lire la suite »

huangugu
Membre
huangugu
Nov 20, 2014 9:01 pm

Dans une matrice, les programmes commencent à bugger petit à petit. Une fois, que certains commencent à ne plus fonctionner correctement, les autres programmes aussi dans un temps qui dépend essentiellement de la relation entre ces programmes, vont s’arrêter aussi. Mon ami, je comprends ce que tu ressens ici mais… Lire la suite »

Thibault
Membre
Thibault
Nov 20, 2014 10:14 pm
Répondre à  huangugu

Certes certes ça s’effondre mais on ne peut plus attendre patiemment tranquillement , comme l’auteur de ce texte le dit lui même , réagissions avant l’explosion car oui c’est vers ça qu’on se dirige même si on sait que nos alliés sont là pour intervenir , c’est + le chaos… Lire la suite »

Guerric
Guerric
Nov 20, 2014 8:59 pm

C’est bien y en a qui se réveillent!!!

ahmed
Membre
ahmed
Nov 20, 2014 8:55 pm

Bonsoir, merci d ‘avoir pris le temps de rédiger cette déclaration pleine de bon sens. Je vous rejoins sur tous vos constat. toutes ces choses produisent le même effet en moi. cela devient insupportable de voir ses injustices et favoritisme. encore d’accord sur la peur et le fait que les… Lire la suite »

huan gugu
Membre
huan gugu
Nov 20, 2014 8:44 pm

Sois patient mon ami, la matrice est en train de buggée, il ne reste que très peu de temps avant que tout ne s’effondre : telle est la nature même de la matrice : le changement. Comme tout système, il a évolution. Quand tous les programmes vont commencer à ne… Lire la suite »