Face aux évènements plus ou moins indésirables de notre vie, les enseignements spirituels ont souvent pour usage de nous conseiller la pratique de l’acceptation. Il nous est ainsi, habituellement conseillé, d’adopter dans le lâcher-prise, une position d’acquiescement face à tout ce qui peut nous arriver.
Mais cette pratique spirituelle, qui peut sembler extrêmement efficiente et bénéfique au premier abord, peut-elle réellement tenir ses promesses face à des évènements indésirables d’une ampleur plus exigeante ?
Et n’est-il pas, somme toute, parfois difficile, de vraiment dire oui à tout ?
Pour Jeff Foster, une acceptation sans réserve, au-delà du mental est possible, et c’est ce qu’il nous invite, ici, à découvrir, en remontant à la source de notre être. ———————————-
Jeff Foster est auteur et enseignant spirituel au Royaume-Unis, diplômé de l’Université de Cambridge, en astrophysique. Peu après la fin de ses études, des événements de la vie l’ont mené vers une recherche spirituelle intense, le conduisant en 2006, à la dissolution du sens de la séparation, qu’il a compris être un éveil spirituel.
Jeff Foster est aujourd’hui un des enseignants spirituels les plus écoutés dans le monde. Il donne des conférences sur ce que l’on nomme la “non-dualité” (advaita), mais qu’il préfère appeler l’évidence absolue.
Avec patience et générosité, Jeff Foster nous guide ainsi vers notre véritable identité et nous montre que nous sommes déjà parfaits : il n’y a nul besoin de s’efforcer vers un idéal lointain mais simplement d’aimer l’instant présent tel qu’il est. ———————————-
Crédits : Jeff Foster
Voix française : éveil et spiritualité

 


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires