Et oui, la chasse aux vautours continuent. Désormais, c’est Jamie Dimon, directeur des opérations de change et la JP Morgan Chase qui sont pris la main dans le sac !

Jamie Dimon

 

En effet, les autorités américaines les soupçonnent fortement d’avoir manipulé les marchés de change, dans le but d’y manipuler certains indices sur lesquels elles spéculaient par ailleurs.

“Les autorités judiciaires et réglementaires aux États-Unis, en Europe et en Asie montent leur dossier depuis des mois. Elles recueillent des preuves et témoignages de traders qui montreraient que nombre de banques ont fait des transactions sur les marchés de change dans le but d’y manipuler certains indices sur lesquels elles spéculaient par ailleurs.”( Le Figaro)

La banque subit de fortes pertes ces derniers temps, puisqu’il y a quelques mois, elle devait payer des pénalités civiles de 23 milliards de dollars pour ses agissements sur divers marchés dont ceux des crédits immobiliers à hauts risques. Désormais, une nouvelle grosse amende se profile pour la cabale bancaire.

Toutefois, il faut préciser que c’est une poursuite pénale qui est engagée cette fois-ci, ce qui entraîne des conséquences plus importante, comme l’explique la banque:  «Au cours des derniers mois le gouvernement américain a souligné son désir d’engager des actions au pénal contre des institutions financières… de telles actions peuvent avoir des conséquences collatérales significatives… y compris la perte clients et de volume d’affaires»

Traditionnellement les procureurs américains n’attaquaient pas les banques au pénal de peur de ternir leur réputation au point de fragiliser le système financier. Cette retenue n’est plus de mise aujourd’hui.” (analyse Le Figaro)

 

Oui le jeu arrive en fin de partie, les actions s’intensifient, les rats sont chassés et la mafia bancaire en est l’un des plus beau exemple. Cette mascarade ne peut plus durer très longtemps, le vent tourne.

On aurait pas vu ce type d’action il y a encore 3 ans, il faut savoir percevoir les changements qui ont lieu..

 


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fred
Fred
Nov 5, 2014 4:11 am

Comme j’admire vous envie votre optimisme. Je suis devenu tellement cynique à force de constater toute cette souffrance, cette injustice et cet illogisme. Il me semble si évident que le monde pourrait être autrement.

Guerric
Guerric
Nov 4, 2014 11:46 pm

Good news!!!