Heureux hasard, ça vient de tomber 😉
24.03.2015, 22:58 – Suisse
Le “grand collisionneur de hadrons” (LHC) n’a pas pu être mis en service à temps en raison d’un court-circuit dans l’installation électrique de l’un de ses aimants.
“Les données dont on dispose augurent d’un retard allant de quelques jours à plusieurs semaines“, a déclaré le CERN dans un communiqué diffusé mardi. Le collisionneur était fermé depuis deux ans pour une remise en état.
Les scientifiques du CERN, à la frontière franco-suisse près de Genève, devaient commencer mercredi à injecter des faisceaux de protons dans des directions opposées à l’intérieur des galeries souterraines du LHC.
Cela aurait été le prélude à des collisions de particules à la fin mai, à une puissance double de celles intervenues de 2010 à 2013 à l’intérieur du LHC.
Les collisions de particules à l’intérieur du LHC sont censées reproduire les conditions qui ont prévalu juste après le Big Bang, à l’aube de l’univers. En 2012, le CERN a annoncé la découverte d’une nouvelle particule subatomique, qui semble être le boson imaginé et nommé un demi-siècle plus tôt par le physicien Peter Higgs.
Source: http://www.lenouvelliste.ch/fr/suisse/cern-une-panne-electrique-retarde-le-lhc-479-1434891
Bonjour les amis, le Cern n’est qu’un complexe pour créer un portail inter-dimensionnel et ils l’ont fait. Ça fonctionne à merveille. Il n’y a aucune panne électrique, le LHC fonctionne à l’énergie du point zéro. Bientôt vous allez voir fleurir dans tous les sites de ré-informations comme quoi ils ont… Lire la suite »
C’est la bande à Ashtar qui ont fait le coup… J’en suis sûr.. lol
Encore une victoire de la lumière!!!
Bonne Journée
Je pense qu’il faut vraiment suivre l’avancée de cette machine, je nel’aime pas et encore moin maintenant. Qu’est-ce que ca sera quant elle sera opérationnel.
Si on en croie nostradamus, geneve saute a cause du cern, geneve la capital de la paix…
merci christophe
heureux hasard,je ne pense pas
allez,je remets cet article pour le plaisir
http://octp-news.blogspot.fr/2015/03/le-lhc-dernier-instrument-de.html