Les Sœurs de la Vallée sont un groupe de moniales ordonnées dont l’ordre a été fondé en 2014. Ce ne sont pas des monastiques ordinaires. Ces nonnes adorent l’herbe. Dirigée par Sœur Kate, 58 ans, l’ordre a son siège social dans la vallée centrale de la Californie, où son mini empire de mauvaises herbes est florissant. Leur penchant est plus spirituel que religieux et plus compatissant que punitif. Les sœurs gèrent une entreprise florissante et vantent les vertus de la marijuana, tout en vivant dans une communauté de sororité partagée.

Tout a commencé lorsque Sœur Kate a quitté le Wisconsin pour la Californie en 2009. Elle et son frère ont fondé un collectif de marijuana appelé Caregrowers, mais avec le temps, elle a été attirée par la création de types de marijuana qui pouvaient procurer aux utilisateurs les mêmes bienfaits pour la santé sans fumer. Après avoir travaillé avec d’autres femmes du collectif, Sœur Kate a trouvé le besoin de créer son ordre.

Ils ne sont pas affiliés à l’Église catholique.

Évidemment, les Sœurs de la Vallée n’ont aucun lien avec l’Église catholique. Ce n’est même pas un groupe dissident qui adhère aux idéaux catholiques. En fait, les sœurs n’observent aucune religion. “Nous sommes contre la religion, donc nous ne sommes pas une religion”, a dit Sœur Kate. “Nous nous considérons comme des béguines revivifiantes, et nous remontons aux pratiques pré-chrétiennes.”

Les béguines ne croyaient pas à la diffusion d’un quelconque dogme religieux, et les sœurs adhèrent étroitement à ce principe.

Ils croient au pouvoir guérisseur du cannabis

Les sœurs pensent que le cannabis est “vraiment un don de Dieu”. Les produits qu’ils créent, cependant, ne vont pas vous faire planer. Chaque article fabriqué avec amour et soin par les Sœurs est riche en cannabinoïdes curatifs (CBD) de la marijuana. Leurs articles ne contiennent pas de THC, le composé chimique qui vous rend “stone” (selon la dose).

Les Sœurs de la Vallée reconnaissent le pouvoir de guérison du cannabis et c’est ce pouvoir qu’elles veulent partager avec le monde.

Ils produisent des produits de cannabis

Bien que vous ne trouverez pas de souches spéciales de Mary Jane ou de stocks de mauvaises herbes comestibles dans l’inventaire des Sœurs, vous trouverez une variété de produits à base de cannabis conçus pour vous aider à guérir. Ils vendent des pommades et des teintures, toutes biologiques et sans pesticides. Les produits sont testés en laboratoire et des normes rigoureuses de contrôle de la qualité sont établies pour chaque article.

En d’autres termes, il ne s’agit pas simplement d’une bande de drogués qui préparent de la lotion contre les mauvaises herbes dans une mijoteuse. Il s’agit de produits de santé éprouvés qui visent à soulager la douleur et la souffrance.

Ils ont fait 750 000 $ de ventes en 2016.

Les Sœurs ont une récolte exceptionnelle. Depuis qu’ils ont commencé à vendre des produits en janvier 2015, leurs ventes ont augmenté de façon exponentielle. En 2016 seulement, Sœur Kate estime qu’ils ont fait environ 750 000 $ en ventes. Ils reconnaissent cependant que l’administration présidentielle actuelle est loin d’être favorable au cannabis et pourrait avoir un impact sur leurs affaires. Ils s’inquiètent de l’avenir.

Ils cherchent à s’étendre au Canada

L’inquiétude que suscite la fermeture de l’entreprise par l’administration Trump contre la marijuana a amené la consœur Kate à se tourner vers le Canada. “Ce que Trump a fait pour nous, c’est nous mettre le feu aux fesses pour nous lancer dans un autre pays “, a-t-elle dit. “Notre réponse à Trump est le Canada.”

La consœur Kate prévoit lancer une opération canadienne au cours des prochains mois. Bien qu’ils vendent déjà en ligne à des clients canadiens, le fait d’avoir une succursale au Canada les aiderait à diversifier leurs intérêts et à répandre davantage l’amour du cannabis.

Ils visent à autonomiser les femmes

Les sœurs se nomment “New Age, nonnes anarchistes, militantes”. Et en tant que tels, ils ne sont pas intéressés à perpétuer les mythes et les stéréotypes que le catholicisme a longtemps fait peser sur les femmes. En fait, leur but est exactement le contraire de cela. Ils veulent que leur communauté autonomise et libère les femmes.

“Une sœur devient sœur par le biais d’une relation commerciale et en gagnant un salaire ou une commission, et nous voulons grandir de cette façon parce que nous voulons libérer les femmes “, a dit Sœur Kate. “Nous ne voulons pas les rendre plus dépendants.”

La chef de l’Ordre a commencé à s’habiller comme une religieuse pendant le mouvement d’occupation

Sœur Kate n’a peut-être jamais été une religieuse catholique officielle, mais cela ne l’empêche pas de s’habiller comme telle. Elle a d’abord commencé à s’habiller en religieuse pendant le mouvement d’occupation, en adoptant le surnom de Sister Occupy. Née Christine Meeusen, Sœur Kate a longtemps été fascinée par les religieuses.

La première fois qu’elle a pris l’habitude de participer à une manifestation d’occupation, ce n’était rien de plus qu’un vieux costume d’Halloween. Maintenant, c’est sa vocation.

Il n’y a pas de vœu de chasteté

Évidemment, en tant que religieuses qui fument de l’herbe et produisent des produits infusés de marijuana, les Sœurs de la Vallée sont déjà en rupture avec la tradition. Ils redéfinissent aussi ce que signifie faire partie d’un ordre spirituel. Par exemple, ces femmes ne sont pas obligées de faire vœu de célibat lorsqu’elles s’inscrivent parce que leur vie sexuelle est leur propre affaire. Mais les femmes font d’autres vœux.

D’après Soeur Kate :

“Nous faisons vœu d’obéissance aux cycles lunaires, nous faisons vœu de chasteté (qui, selon nous, n’exige pas le célibat), et un vœu d’écologie, qui est un vœu de ne faire aucun mal pendant que vous faites le médicament.”

Ils n’adorent pas la “Sainte Trinité” du cannabis

Quand les Sœurs ont commencé à attirer l’attention des médias, il a été largement rapporté qu’elles vénéraient la “Sainte Trinité” du cannabis. Mais ce n’est tout simplement pas vrai parce que, comme le fait remarquer Sœur Kate, “Comment une chose peut-elle être une trinité ?” Comme la métaphore est restée figée et que les Sœurs sont constamment interrogées à ce sujet, Sœur Kate a décidé d’adopter une sorte de trinité pour son ordre, en disant :

“Parce que tant de gens ont dit que la plante de cannabis est notre sainte trinité, j’ai en fait, au cours des deux derniers jours, inventé une analogie de la sainte trinité de la plante de cannabis. “C’est-à-dire que l’usine est compatissante, coopérative et intelligente.”

Ils ne sont pas universellement aimés

Malgré le bon travail que font les sœurs, elles ne sont pas universellement appréciées et leur travail n’est pas très apprécié. Le fait que de nombreuses lois concernant la marijuana et la réglementation de la marijuana tombent dans une zone grise sur le plan juridique n’aide pas non plus. Cela a créé une atmosphère de persécution qui peut être difficile à ébranler. La boutique des Sœurs Etsy a été fermée et leur ville, Merced, en Californie, a érigé des barrages routiers pour permettre aux détenteurs de cartes de marijuana à usage médical de cultiver leur propre herbe.

Les Sœurs reconnaissent également que Jeff Sessions pourrait avoir encore plus d’opposition à la culture du cannabis à l’avenir.

https://stopmensonges.com/ce-qui-se-cache-derriere-la-prohibition-du-cannabis/

Il y a un aspect spirituel à l’opération, malgré l’absence de religion organisée

Bien que vous ne trouverez aucune génuflexion ou auto-flagellation chez les Sœurs de la Vallée, vous constaterez qu’elles sont en contact avec le côté spirituel du travail qu’elles font. Ils exploitent leur entreprise selon les cycles de la lune et ils disent une petite prière de guérison avec chaque bouteille de produit qu’ils créent.

Sœur Kate a expliqué”

“Nous faisons notre médecine de la nouvelle lune à la pleine lune, et nous travaillons tous les jours dans nos habitudes et ce sont les jours où nous faisons des cérémonies de prière et nous nous concentrons sur la médecine. Dès qu’on est à la pleine lune, on est dans un état de relaxation pendant deux semaines. C’est pendant cette période que nous sommes plus détendus et plus susceptibles d’être à l’extérieur”.

Ils ont fumé avec Aubrey Plaza

Au début de 2017, Aubrey Plaza sort un film intitulé The Little Hours, dans lequel elle joue une nonne. Dans le cadre de la tournée promotionnelle du film, elle a rencontré les Sœurs et elles ont fumé ensemble. Ils ont également discuté de questions spirituelles. Les Sœurs ont donné à Plaza une leçon sur la culture de la marijuana et ont partagé des histoires sur leur vie.

Bien qu’elles deviennent visiblement plus bavardes, la vidéo donne un regard révélateur sur la vie d’une nonne de la Vallée.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Source : https://www.ranker.com/list/california-weed-nuns/donn-saylor?fbclid=IwAR2rLL0AvNJb8AAemk26j3y7q-pCtk9vRqnnOQbpHqvKvuRUtpnGbVPnedo


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Erwin AUTOME
Août 25, 2019 10:45 am

Les sociétés pharmaceutiques imposent déjà de la came médicale légalisée. Tous les produits tel que tramadol, tradonal, durogesic etc.. sont des dérivés opiacés amenant le “consommateur” à une dépendance à ces produits. Les états en légalisant ces produits ont permis aux sociétés pharmaceutique de fabriquer des camés avec la complicité… Lire la suite »