Plus de deux mille vétérans ont commencé à arriver au camp de protestation Dakota Access Pipeline dans le Dakota du Nord, dans l’intention de former un «bouclier humain» protégeant les manifestants de la force de police militarisée ultra violente qui défend la société de construction du pipeline.
Les manifestants, qui comptent des milliers de personnes, se sont battus pour mettre un terme à la construction d’un oléoduc de 3,8 milliards de dollars qui profanerait les terres sacrées des Rocheuses appartenant aux Sioux et menacerait la santé des approvisionnements en eau potable. La police a violé ouvertement les droits de l’homme avec leurs tactiques d’intimidation, lançant des chiens d’attaque sur les manifestants, les humiliant sexuellement et en en arrêtant des centaines sur des accusations inventées.
Après avoir échoué à briser l’esprit des manifestants, la police a escaladé la violence la semaine dernière quand ils ont déployé des gaz lacrymogènes, des grenades de commotion cérébrale et des balles en caoutchouc dans la foule des résistants. Une manifestante a eu son bras amputé après qu’un flash ball a brutalement déchiré ses muscles et un autre peut perdre sa vue du au gaz lacrymogène. Ensuite ils ont envoyé les canons à eau dans des températures inférieures à zéro, causant des centaines de cas d’hypothermie.
La police a maintenant annoncé qu’elle bloquerait la nourriture et les fournitures médicales d’atteindre le camp de protestation et leur a ordonné de se disperser avant le 4 décembre. Les dirigeants tribaux ont rejeté l’ordre d’évacuation et ne se retireront pas.
Un groupe de vétérans de deux légions, certains ayant parcouru des milliers de kilomètres pour atteindre le site, se «déploieront eux-mêmes» dans un «bouclier humain» pour protéger les manifestants innocents.
“Nous voulons leur offrir un moment de paix et, si nous le pouvons, leur soulager un peu de pression “, a déclaré la porte-parole des anciens combattants Ashleigh Jennifer Parker. Les gens sont brutalisés; Les grenades de commotion sont jetées dans la foule. Ils pulvérisent des gens, même des femmes âgées, et d’autres aînés de la tribu avec du gaz lacrymogène et du gaz poivré et tout cela est inconstitutionnel. Je ne peux pas croire que les médias ne s’intéressent plus à cela. “
Alors que les médias obéissent sur les tweets de Donald Trump, la brutalité anticonstitutionnelle a été jouer dans le Dakota du Nord. Nous applaudissons nos braves vétérans pour leur détermination et leur souhaitons bonne chance face aux bottes insensibles d’un régime républicain oppressif.
Thanks to Ruth Hopkins for images. If you’d like to donate to the veterans at Standing Rock, you may do so here.
Veterans are already arriving at camp. #NoDAPL pic.twitter.com/oMdxsKxaVT
— Ruth Hopkins (@RuthHHopkins) 1 décembre 2016
Ce vétéran a parcouru 200 milles pour se rendre à Standing Rock. Voici son histoire:
Veteran Chris Turley walked over 200miles to Standing Rock to show solidarity f/t water protectors. Let’s show him some love. Share! #NoDAPL pic.twitter.com/q25iSfF4VQ
— IndigenousEnviroNet (@IENearth) 1 décembre 2016
Faces of Standing Rock. Ryker, age 6, NE. “I came here with my parents to cheer for the native people.” #NoDAPL pic.twitter.com/Cgui5mPBOA
— Ruth Hopkins (@RuthHHopkins) 1 décembre 2016
Meanwhile DAPL forces continue to vandalize the vehicles of Honor the Earth, slash tires, break windows #NoDAPL pic.twitter.com/8BcjGO0t5d
— Ruth Hopkins (@RuthHHopkins) 1 décembre 2016
ça va Laurent, tu peux rester au chaud… 🙂
http://www.naturalnews.com/2016-12-04-standing-rock-victory-north-dakota-us-army-corps-of-engineers-revokes-pipeline-permits.html
http://earthjustice.org/news/press/2016/victory-for-standing-rock-dapl-easement-not-granted?utm_source=crm&utm_content=ResponsiveHTMLLink1
laurent tu as dit dans la conférence du mercredi soir que tu récolterais de l’argent pour y aller toi aussi ? Qu’en est-il ?
J’ai deposé le projet qui est en attente de validation.
Si vous voulez m’aider, contactez kisskissbankbank pour leur demander de se dépêcher de valider le projet.
Merci
Laurent
aucun de mes messages validés depuis un moment alors que plrs autres le sont juste derrière, peut être un problème technique oui, enfin bref passons, content de voir qu’il ne s’agit pas de cela. je ne m’attendais pas à ce que mon message apparaisse, comme les autres, j’ai donc usé… Lire la suite »
Un compte FB n’est pas necessaire.Par contre, regardes si tu as autorisé la page Stop mensonge (dans le cas où tu aurais un bloqueur de cookies et autres).Cela pourrait jouer peut-être….
BRAVO LES VÉTÉRANS, voilà une action qui est toute à leur honneur. Enfin, au lieu d’aller tuer, ils vont là pour protéger la Vie, au contraire.
Ici une manifestation monstre contre les Banques qui ne s’alignent pas avec nos valeurs. On peut clairement voir sur une pancarte, la banque “Wells Fargo”. Résistance!
Source: https://twitter.com/IENearth/status/804156496695083008
En espérant que cela fonctionne, toute pensées positives sont pour stand rock !! ps : toujours pas de réponses pour mes censures ???? travailleur de lumière qui censure lol ????? après recherche sur votre site je ne suis pas le seul et on ne sait pas pourquoi, la moindre des… Lire la suite »
Je ne suis qu’un “invité”sur le site mais je peux te dire qu’il doit s’agir d’un problème technique dû à la complexité de la procédure de validation ou une erreur de manipulation comme il m’est arrivé dans mon cas.Aussi je te conseille de sauvegarder tes messages sur ton ordinateur avant… Lire la suite »
Ah! et aussi: Il nous faut être un peu patient car la procédure de validation peut prendre un peu de temps (1ou 2 jours voir un peu plus).Cela doit être dû aux nombres de messages à traiter provocant sans doute des “bouchons”.J’en ai fait aussi l’expérience étant sur l’expétactive.Résultat: J’ai… Lire la suite »