Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ou qui souhaitent en savoir plus sur ma démarche je vous conseille d’aller lire mon précédent article : Vivre de lumière – Mon expérience à venir.
Jour 7
La première semaine est terminée et comme les autres jours, je n’ai pas éprouvé de difficulté particulière aujourd’hui.
Pas de fatigue, toujours une bonne vitalité, etc…
Cette nuit j’ai beaucoup dormi : couché à 21h, levé à 8h, ce qui fait un total de 11h de sommeil contrairement à toutes les autres nuits où je ne dormais que 6 à 8h.
Mon poids est passé de 59,4 kg à 59,2 kg, je perd donc encore un peu de poids, mais ça devient presque négligeable, surtout qu’hier j’ai fait une bonne séance de sport.
Coté émotionnel : Pas de changement.
Aujourd’hui je n’ai pas fait grand chose, vous me direz, c’est dimanche. Le matin j’ai rédigé un article sur le bilan de la première semaine (que je vous mettrai en lien en bas d’article), j’ai regardé plusieurs documentaires sur Internet (sans but précis), j’ai fait mon jus (grand moment de la journée) dans lequel j’y ai mis : 3 petites bananes, 2 grappes de raisins, quelques framboises et 1 carotte.
J’ai dilué le tout dans beaucoup d’eau ce qui ne m’a pas empêché de prendre mon pied en le buvant (qu’est ce que ça fait du bien^^).
Je suis allé ensuite me promener avec ma compagne dans un parc, nous nous sommes assis au soleil et avons discuté en grande majorité de la suite du processus : comment je comptais faire après les 21 jours etc…
Ma réponse étant : Jamais je ne me priverai de nourriture, et une fois que j’aurai vraiment senti que je suis nourri de lumière pleinement, j’écouterai de temps en temps mes envies en terme alimentaire.
Je ne compte pas vivre jusqu’à ma mort sans manger, d’ailleurs tous les gourmands qui me lisent comprendront ?
Ma conclusion étant que je ne souhaite pas revenir à un mode alimentaire quotidien et que la nourriture de lumière n’aura que pour seul but (en terme d’alimentation) de me donner une liberté totale : Si pendant 3 semaines je ne veux pas manger alors je ne mangerai pas, mais si une occasion d’aller à un bon restaurant se présente et que j’ai envie de manger alors je ne m’en priverai pas.
Voilà un bon résumé de la relation que je compte garder avec la nourriture physique (Un peu à l’image de Gabriel Lesquoy qui ne mange plus depuis des années, mais qui de temps en temps, par envie, mange quelques champignons et du chocolat).
C’est la je crois, le meilleur compromis pour profiter au mieux de la nourriture physique et de la nourriture de lumière.
Jour 8
Début de la deuxième semaine en très grande forme malgré un fait étrange qui ma grandement surpris ce matin.
Cette nuit encore j’ai dormi plus que d’habitude, je me suis couché vers 22h et je me suis réveillé autour de 7h30, ce qui fait quand même 9h30 de sommeil (on en est pas encore au sommeil divisé par deux).
Grosse surprise en prenant ce matin comme tous les jours mon poids (normalement on dit la masse d’ailleurs et pas le « poids »), j’ai fais une chute considérable en prenant en compte la tournure que sa prenait (souvenez-vous, je ne perdais que 400 grammes grand maximum par jour). Je pèse aujourd’hui 58,5 kg en sachant qu’hier j’en pesais 59,2 kg. Ce n’est pas une chute énorme certes, mais je ne m’attendais pas à cela surtout que c’est pile à ce moment là que j’ai pu réintroduire les jus (Les jus m’auraient donc fait perdre du poids ?).
Bref, je suppose que c’est normal, je ne vais pas m’attarder là dessus.
Coté émotionnel : J’arrête définitivement de vous en parler ça ne change jamais ! 😉
Ce matin je suis allé faire des courses avec ma compagne, ont a d’ailleurs profité de ce moment pour faire le plein de fruits et de légumes pour moi. Ont a ensuite rangé un peu l’appartement.
J’ai fais ensuite mon jus :
-2 bananes
-Quelques framboises
-2 grappes de raisins
-Jus de coco
-Céleri branche
-Épinard
Je l’ai dilué comme prescrit par Jasmueen (25% jus – 75% d’eau) et je le consomme tout au long de la journée.
J’ai regardé mon IMC (Indice de masse corporelle) :
J’ai 18,7 (même ma compagne a un IMC plus faible que le mien) ce qui indique que j’ai une corpulence normale après plus de 8 jours sans manger dont 3,5 sans boire.
J’ai fais 1h15 de sport intensif !
Au programme aujourd’hui, j’ai fait toutes les portions musculaires des biceps ainsi que les avants-bras (mes gros points forts).
Et pour ceux que sa intéresse voici les exercices que j’ai fais :
(Échauffement Curl Barre 3 x 30 répétitions barre à vide.)
-Curl Barre 5 x 10 répétitions à 40kg.
-Curl Haltère au pupitre 5 x 10 répétitions à 22kg.
-Curl Barre inversé 3 x 10 répétitions à 30 kg.
-Curl Barre prise serrée 3 x 10 répétitions à 30 kg.
(Sans oublier à la fin les étirements)
Et tout cela avec un poids de corps de seulement 58,5 kg.
Je vais aller prendre un bon bain pour ensuite aller me promener, et je vous dis pour tout ceux qui me suivent à demain !
(Si vous avez des questions n’hésitez pas je suis la pour ça)
Tesla 🙂
A titre préventif, je ne recommande pas de suivre ce processus sans avoir fait à plusieurs reprises l’expérience du jeûne et sans avoir mis en place de préparation préalable, le but d’un tel régime n’est pas de mettre sa propre vie en jeu !
Cet article ainsi que mon futur témoignage ne sont et ne seront donc en aucun cas des incitations au jeûne ni à un régime particulier, je démens par conséquent tout dommage causé ou engendré par ce type d’expérience.