Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ou qui souhaitent en savoir plus sur ma démarche je vous conseille d’aller lire mon précédent article : Vivre de lumière – Mon expérience à venir.
Jour 10
Nouveau jour, nouvelle expérience, plus de 10 jours sans manger à l’heure où j’écris cet article et je me sens excessivement bien et énergique, je suis à 100% de ma vitalité.
J’ai très très peu dormi toujours pour des soucis en rapport à ma famille (rien à voir avec le processus), j’ai dû m’endormir vers 3h du matin et me suis réveiller à 7h, habituellement avec 4h de sommeil je n’aurai pas pu passer la journée sans faire une bonne sieste à un moment ou un autre (généralement la nourriture finit d’endormir), là ça n’a pas été le cas, pas en forme jusqu’à 8-9h et après tout est reparti pour le meilleur !
J’ai gagner encore un peu de poids, hier je faisais 58,7 kg et aujourd’hui 58,9 kg, le premier indicateur de la nourriture de lumière est allumé ?
Le matin j’ai beaucoup repensé à mes histoires familiales et j’ai beaucoup tourné en rond sans pour autant faire grand chose, j’ai simplement fait un peu de rangement, j’ai écouté de la musique, j’ai refait les articles « Vivre de lumière – Jour 8 et 9 » car disparus de StopMensonges à la suite du piratage informatique.
Autour de 12h j’étais super motivé, j’ai donc fait une nouvelle séance de sport intensive comme j’aime les appeler, pendant environ 1h.
J’ai passé beaucoup de temps à la salle de bain dans la baignoire remplie d’eau chaude.
L’après-midi j’ai fait mon jus :
-Fraise
-Framboise
-Raisin
-Potiron
-Banane
Le goût est à tomber par Terre malgré qu’il soit dilué ?
Je suis allé faire un tour dehors en plein Soleil, plus le processus avance, plus je profite de tous ces petits moments.
Et c’est à peu près tout niveau activité.
Résumé de ma séance de sport (Dos) :
J’ai fais un parcours de traction complètement improvisé (je n’ai aucun programme, je marche à l’instinct et au ressenti).
5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 (avec 1min30 de repos entre chaque environ).
8 – 8 – 8 – 8 – 8 lestée avec 10 kg de charge (2min de repos environ).
Et pour me finir j’ai réalisé un maximum de répétitions à la fin : 25 répétitions (à vide).
Je n’ai pas alterné la position des bras et des poignets, je suis resté en prise large du début à la fin pour recruter au mieux les dorsaux.
Demain j’enchaînerai avec une autre séance de sport si tout va bien : jambe – abdominaux – lombaire – muscle profond (j’essaie de faire mon sport pendant que ma compagne n’est pas là pour en profiter un maximum quand elle rentre).
Jour 11
Je n’ai pas mangé depuis 11 jours, je me sent très bien, pas de baisse de mon énergie ni de ma vitalité.
J’ai bien rattrapé mon manque de sommeil de la nuit dernière, couché autour de 22h30 réveillé à 8h, je me demande bien si un jour dans ma vie je dormirai 3-5h et que ça me suffira (normalement en vivant de lumière c’est le cas), ça me paraît relativement court !
Mon poids n’a pas bougé, je faisais hier 58,9 kg aujourd’hui pareil, mon corps est entrain de prendre un nouvel équilibre.
Ce matin j’ai écouté de la musique, j’ai fait une méditation simple (et pas énergétique), j’ai fait du nettoyage sur mon pc, j’ai regardé les tarifs pour partir en covoiturage depuis clermont-ferrand jusqu’au bord de la mer (pas d’endroit précis), j’ai lu pas mal d’articles sûr l’actualité, j’ai fait la cuisine pour ma compagne (ça m’a fait énormément plaisir alors que je déteste en temps normal faire la cuisine), j’ai déballé mon tout premier casque-micro en prévision de mes prochaines participations à des visio-conférences ou tout simplement pour des appels sur Skype ou Hangout.
J’ai fait mon jus en début d’après-midi :
-Orange
-Framboise
-Cassis
-Banane
-Ail
-Chou vert
-Epinard
J’avais envie de quelque chose d’un peu plus “piquant” que d’habitude, avec la dose d’ail que j’ai mis je confirme j’ai atteint mon objectif !
J’ai fait comme prévu ma séance : jambes, abdominaux, lombaires, muscles profonds.
Échauffement squat : 3 séries de 10 répétitions à 30 kg
Squat : 3 séries de 12 répétitions à 50 kg (je n’ai pas de cage à squat ou de repose barre, il m’est donc impossible de charger lourd sur cet exercice)
Soulevé de terre (classique) : 3 séries de 8 répétitions à 70 kg
Leg extension : 3 séries de 15 répétitions à 40 kg
Relevé de bassin : 3 séries de 20 répétitions :
Crunch : 3 séries de 30 répétitions :
Tous ces exercices plus un peu de gainage en fin de séance pour solliciter au mieux les muscles profonds (qui permettent de garder une bonne posture, de respirer, de faire certains mouvements etc…).
J’en ai eu pour 1h15 environ, ça m’a fait beaucoup de bien ! 🙂
Il se peut d’ailleurs que je retourne faire du trampoline une ou deux heures ce soir (parfait ça fera un complément pour mes jambes).
Demain le maître mot sera REPOS, la récupération est très importante surtout dans les conditions dans lesquelles je suis (que j’ai tendance à vite oublier sur le moment), 11ème journée déjà presque terminée, dans moins de 3 jours ça fera 2 semaines que je n’ai pas mangé, je vous raconte pas à quel point je suis fier de moi (parce-que ce n’est quand même pas facile) !
Merci pour l’attention que vous me portez, je vous dis à demain 😉
Tesla
A titre préventif, je ne recommande pas de suivre ce processus sans avoir fait à plusieurs reprises l’expérience du jeûne et sans avoir mis en place de préparation préalable, le but d’un tel régime n’est pas de mettre sa propre vie en jeu !
Cet article ainsi que mon futur témoignage ne sont et ne seront donc en aucun cas des incitations au jeûne ni à un régime particulier, je démens par conséquent tout dommage causé ou engendré par ce type d’expérience.
Bonjour Julien,
Peux-tu détailler ce que tu nommes “méditation énergétique” ?
Montée de kundalini et ouverture de chakras je suppose
AZ
Bonjour,
Pour faire court et en même temps très proche de la réalité, c’est la mise en vibration et en mouvement de mon énergie (directement contrôlée par moi-même) par le biais de musique bien spécifique, comme les musiques du genre Epic.
Tesla
Bravo, je te félicite. Pour le marqueur du sommeil, Alyna Rouelle expliquait qu’au début, même après le processus elle a commencé par dormir beaucoup plus et qu’ensuite ça c’est mis en place petit à petit. Continue comme ça, on est avec toi!
Oui c’est vrai !
Et je viens de voir sur le site “pranique.com” que les deux facteurs qui permettaient de dire si on avait réussi été :
-Energie et vitalité revenu
-Poids stabilisé
J’ai déjà ces deux caractéristiques !
Si tu construisais un jardin en permaculture (si tu peux), tu ferais coup double, muscle et utilitaire commun 🙂
Ce n’est malheureusement pas possible pour le moment :'(
Y° Nikola Penses aussi aux musculations statiques (faire la statue grace à des co-contractions de systèmes musculaires antagonistes). ça épargne les cartilages et donc les douleurs d’usure. 7 sec de travail, 7 secondes de repos, des séries de 3X7, autant de repos que de travail. Au début en tous cas,… Lire la suite »
Salut Nikola,
d’abord tu as toutes mes felicitations et mon admiration pour ce que tu entreprends.
J’aurais une question, car je n’ai sans doute pas bien suivi depuis le début : quelle est la différence entre la démarche que tu effectues, et un jeûne “classique” ?
Bon courage à toi Nikola et n’oublie pas que si tu ne l’as pas encore dit à tes proches il vaudrait mieux que tu leur disent rapidement, auxquels cas ça sera plus dur pour toi de gérer la situation pendant tes méditations prochainement. Que le “Grand tout” soit avec toi… Lire la suite »
Ce n’est peut-être pas la meilleur façon de faire, mais je compte le leur dire spontanément quand je les reverraient. D’ici là tous les changements positifs auront eu le temps de se mettre en place, et physiquement dans tous les cas ils ne verront aucune différence (si ce n’est au… Lire la suite »
slt à toi à mon avis comme tu fais du sport et comme tu ne manges plus, ton corps à besoin de récupérer, je suis qq’un qui dort très peu sauf quand je fais du sport ou que je suis très actif. tu es aussi qu’a la moitié du processus,… Lire la suite »