Ancien journaliste du groupe Canal+, et notamment dans l’émission “Le Petit Journal” à l’époque, Hugo Clément voyageait un peu partout sur la Planète pour nous diffuser l’actualité internationale.
Redoutable interviewer, il posait souvent des questions avec beaucoup de mensonges. Comme par exemple lors de celle avec Jean Lassalle sur des soi-disant bombardements par le régime d’Assad en Syrie et le lancement de barils d’explosifs sur la ville d’Alep sans aucunes preuves, ou les vétos de paix à l’ONU de Vladimir Poutine qu’il ne comprenait pas.
https://www.youtube.com/watch?v=AkWRNE0BjTw
Il nous dévoile aujourd’hui une série d’enquêtes sur les ravages que l’homme et des compagnies industrielles engendrent contre les océans. Comme en Australie ou l’entreprise indienne d’extraction de charbon ADAMI transporte du charbon par train et navire container non loin d’une barrière de corail.
Il sera mis en arrestation par la Police lors d’une protestation d’écologistes près du site ADAMI. Et relâché quelques heures plus tard. Bref, un vent de corruption probable est né en Australie avec des méga-entreprises polluantes.
A 1h00 exactement de la vidéo des êtres marins viennent saluer Hugo sur un bateau. Préparez vos mouchoirs.
“La nouvelle émission sur l’environnement « SUR LE FRONT – Des océans » – Émission [Inédit] Diffusée sur France 2. Présentée par Hugo Clément.
Les océans recouvrent 70% de la surface du globe et régulent le climat. Il s’agit du plus grand réservoir de vie sur Terre. Pourtant, entre la surpêche, la pollution engendrée par le plastique et le blanchissement du corail, les océans sont malmenés par l’Homme. Hugo Clément s’est rendu au Mexique afin de rencontrer Benjamin, un jeune français qui risque sa vie pour sauver les tous derniers vaquitas, une espèce de dauphin menacée de disparition imminente.
Dans le sud de la France, Guillaume Néry, le champion du monde d’apnée, lance un cri d’alarme au sujet de la dégradation de la Méditerranée. Enfin, en Australie, Rémi a rejoint un groupe de militants afin de s’opposer à l’industrie minière qui menace la barrière de corail.”