RT News – 27 juin 2015
capture d’écran de churchix.com
Les églises rejoignent le club s’élargissant d’entités utilisant Big Brother – le logiciel de reconnaissance faciale pour suivre à la trace les gens. Et ils font ainsi dans le secret, selon un producteur d’un programme spécialisé conçu pour des institutions religieuses.
En seulement 4 mois, environ 30 églises dans le monde entier en Indonésie, l’Inde au Portugal et les États-Unis ont commencé à utiliser le logiciel de reconnaissance faciale appelé Churchix, dit Moshe Greenshpan, le PDG de Face Six basé à Las vegas et à Israël qui vendent cette technologie. Le programme est un dérivé d’autres produits que son entreprise offre aux clients (…).
“Au début, j’étais étonné. Nous n’avons jamais pensé aux églises comme des clients potentiels, mais nous comprenons maintenant le besoin. La plupart des églises gardent vraiment déjà la trace de leurs membres” a-t-il dit au IBTimes UK.
Le logiciel peut être utilisé pour surveiller le nombre de participants, et pour alerter les responsables de l’église si certains membres cessent de venir aux services. Il peut aussi dépister les personnes interdites de l’église, Greenshpan expliqué.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=cDq9P-VUr0I]
Il n’a pas décrit avec précision les églises qui utilisent cette technique, citant la nature controversée de la technologie. La reconnaissance faciale est considérée comme un outil trop envahissant par les défenseurs de la vie privée (…)
Beaucoup plus ici: http://rt.com/news/270121-church-facial-recognition-software/
L’église est “garante de la morale”maintenant ??
Eh oh, toi là, t’es pas venu à l’église hier, alors tu payera la “taxe absence à l’église” dès demain! Et pan, 50€ dans les dents! 😉 Et le curé m’a dit que le logiciel du MacDo t’a pas vu depuis 2 semaines aussi… Et paf, 50€ de “taxe absence… Lire la suite »
L’Opus dei n’aurait pas pu faire mieux .. 😉