Parfois, les statistiques sont plus parlantes que de longs discours. La télévision dirige la vie de l’homme et ce dès le plus jeune âge. Les jeunes des nouvelles générations sont les plus touchées, car désormais, les télévisions sont répandues dans tous les foyers. Mais les adultes ne sont pas non plus épargnés, la télévision est devenue une sorte de compagnie, d’outil “indispensable” pour les masses.
Stats de free-tv pour le continent nord-américain
- 200.000: nombre d’actes violents vus par un enfant à la télévision entre 1 an et 18 ans
- 8.000: nombre de crimes vus par un enfant jusqu’à son entrée en école primaire
- 70%: garderies utilisant la télé pour occuper les bébés et enfants
- 20.000: nombres de pubs qu’un enfant voit par an
- 4.000: nombre d’études sur les effets de la télévision sur les enfants
- 28h par semaine: temps passé devant la télé par un adulte

- 2 mois par an: temps passé devant la télé par un adulte
- 9 ans: passées devant la télé sur une durée de vie de 65 ans
- 2.000.000: nombre moyen de publicités qu’un adulte de 65 ans a vues à la télévision

- les français passe en moyenne 3h30 par jour devant la télé
- aujourd’hui, le nombre de postes de télévision fabriqués suit la courbe de natalité mondiale
Enfin, vous constaterez aussi qu’aujourd’hui, en 2015, la plupart des films qui sortent au box office parlent de fin du monde, destruction, cataclysme humain ou naturelle, guerre, meurtre, braquages drogues et alcools, sexe, et de temps à autre, d’histoires de couple. Le sang, la violence et autres sont devenus des banalités dans nos écrans.
Tout cela à un impact indéniable sur le comportement des gens et leurs façons de penser (les esprits vont être manipulés par les images. La télévision joue un grand rôle dans la “programmation”). Par exemple, cela va favoriser l’augmentation des crimes, la décadence etc. dans la société, car on abreuve les gens de dérives.
Pour démontrer l’influence et le pouvoir de la télévision/cinéma sur l’homme, prenons un cas concret.Par exemple, les écrans ont conduit à la reproduction de cela:

Pays-Bas. Une soirée “Projet X” tourne à l’émeute
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/pays-bas-une-soiree-projet-x-tourne-a-l-emeute_144545.html
Je ne regarde plus du tout la télévision, je n’en ai pas chez moi et n’en voudrais pour rien au monde.
Hey hey hey… Pour ceux qui veulent des bons films …sur la réalité …mais tournés en version humoristique, il y a certains comme celui-ci (je l’ai regardé juste ce soir sur youtube): https://www.youtube.com/watch?v=j6PVGQ1AYPc (Le faux-cul …avec Bernard Blier …de 1975! 🙂 ) Ca parle de diplomatie pipo, ha ha ha… Lire la suite »
merci pour le tuyau Gwendal, on ne rit jamais assez !
A part les programmes de science fiction (du moins ce qu’ils veulent bien nous laisser voir !), les programmes sur les animaux (qui sont moins décadents que la plupart des homos sapiens sur la planète) ou alors les programmes de comiques qui se foutent de la gueule de nos braves… Lire la suite »
Je ne regarde plus la télé depuis plus de 3 ans et je n’ai pas de smartphone, donc, je peux vous garantir que je gagne du temps pour m’informer autrement sur les sujets qui me plaisent et les autres moments de libre, je vais voir mes amis pour les informer… Lire la suite »
C’est exactement cela, il faut se libérer !
Tout à fait d’accord avec Toi, Bidule-Land !!
Nous parlons du temps qui passe de plus en plus vite, si – 28h/semaine de télé pour un adulte, – on rajoute le téléphone portable – on rajoute l’ordinateur + internet et tout cela cumulé, ca doit faire au moins 50 heures/sem + notre travail de plus en plus Ne… Lire la suite »
Depuis des années, je sélectionnais attentivement ce que je regardais à la télé… 😉 et donc je la regardais très peu 🙂 Depuis 1 Mois et 1/2, je ne la regarde plus du tout! Ma box télé free est HS depuis plus d’1 an, et l’accès télé de l’immeuble (ça… Lire la suite »
La TV avec des messages subliminaux sur comment vivre etc…….
Perso je la regarde pas la TV depuis quelque années et je découvre des faits ici des 1% qui cherche à diriger la terre et plus .