Publié le 24 octobre 2015cern_logo

Logo 666 du CERN

S’il y a un endroit sur terre où la science peut rejoindre la fiction, c’est bien à Genève. C’est là que se trouve le CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, particulièrement connue pour son accélérateur de particules de 27 km creusé sous les Alpes, le fameux Grand collisionneur de hadrons (LHC).

La semaine prochaine, le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles!

Selon le journal anglais Daily Express hier, le CERN va débuter dès la semaine prochaine une nouvelle série de tests visant à révolutionner la science. Grâce à l’utilisation d’une quantité d’énergie phénoménale, leurs chercheurs vont tenter de créer ni plus ni moins que des mini trous noirs ! Le but ? Prouver l’existence d’univers parallèles situés dans d’autres dimensions.

Comment ? Le postulat est relativement simple : si un peu de gravité terrestre passe au travers de ces trous noirs, c’est que ces univers parallèles existent bel et bien. Cela confirmerait par la même occasion la théorie récente de la gravité arc-en-ciel, qui contredit celle du Big Bang.

Pour y parvenir, le CERN va concentrer des quantités inimaginables d’énergie : entre 9,5 TeV (mille milliards d’électron volts), qui devraient “ouvrir” 6 dimensions et 11,9 TeV, pour en “ouvrir” 10.

Ce n’est pas la première fois que le CERN tente cette expérience. La dernière, avec l’utilisation de 5,3 TeV, n’a pas fonctionné, ce niveau d’énergie étant insuffisant.

De quoi relancer les craintes de certains de voir ces trous noirs devenir ingérables par les scientifiques du CERN pour finalement grandir et absorber la planète entière… Une fin du monde à laquelle ne croient pas les scientifiques concernés. Lors de la réalisation du LHC, ils se sont en effet réellement posé la question et y ont répondu par la négative : les trous noirs créés seront si petits qu’ils s’évaporeront en quelques avant d’avoir pu engloutir de la matière.

Sourcehttp://www.rtl.be/info/magazine/science-nature/la-semaine-prochaine-le-cern-va-tenter-de-creer-des-trous-noirs-pour-prouver-l-existence-d-univers-paralleles-765151.aspx


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

15 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Johnny McFly
Oct 28, 2015 4:24 pm

Ça y est, nous sommes CERN-és ! X’D

Origana
Oct 25, 2015 11:56 am

Bon, je me sens bien seule mais moi ça m’enthousiasme. Je suis pour le progrès scientifique et technologique. Nous avons un cerveau avec d’infinies capacités et le but est de l’utiliser. Je trouve intéressant de vérifier via des expériences la véracité de la théorie des univers parallèles ( je suppose… Lire la suite »

Membre
Téa_Gardner
Oct 25, 2015 1:20 pm
Répondre à  Origana

Vous n’avez pas lu mon commentaire ? vous n’êtes pas la seule à qui cette expérience enthousiaste… Et je suis aussi daccord avec vous … On doit aller de l’avant et arrêter de se méfier de tous sinon on avancera jamais !

Alterik
Oct 25, 2015 10:02 am

Si un seul trou noir créé s’auto-alimente part l’énergie cosmic qu’il attiterera forcément à lui, jamais un champs de confinement alimenté par une énérgie de faible densité, autant dire l’énergie nucléaire (qui fasse à l’energie cosmique est une étincelle de briquet..! et encore^^), ne pourra contenir toute l’energie en perpétuelle… Lire la suite »

Membre
PAM2/3
Oct 25, 2015 9:59 am


L’œil, rends-toi, t’es cerné….!

Membre
PAM2/3
Oct 25, 2015 7:10 am

Y° Avec des récepteurs pour détecter des particules inconnues… Ha bon, alors il$ les ont construit comment, quel design ? Ou va encore nous mener cette physique qui suit des maths fausses au lieu d’observer et expliquer. On sait où trouver leur matière noire, à eux, son niveau a tellement… Lire la suite »

Membre
FlashSodi
Oct 25, 2015 4:39 am

Cette structure n’est pas seule, il y en a d’autres, et en ce qui concerne son but exacte, personne ne vous le dira réellement, mais ce n’est pas pour notre bien. Le but première, soit disant, est la modification génétique de l’ADN pour parfaire une évolution humaine dans une structure… Lire la suite »

Membre
blacksheep
Oct 25, 2015 3:40 am

Cette construction gigantesque et coûteuse doit bien servir à quelque chose de plus important. Franchement construire une telle machine juste pour faire des expériences qui démontrent l’existence de particules encore inconnu mais souvent déjà théorisé, tout ça pour ça. Même si ça peut prouver l’existence de mondes parallèles ou des… Lire la suite »

FR33M4N R0CKW00D
Oct 25, 2015 1:30 am

Re 🙂 J’oubliais d’ajouter à ça ma petite analyse NUMERO-GEMATRIQUE de données équivalentes, en supplément du 666 présent sur le logo du CERN. Vous allez voir comment la suite fétiche 11 9 (11 septembre) va sortir ainsi que les nombres 11, 13, 23, 33 et 666 qui sont les nombres… Lire la suite »

FR33M4N R0CKW00D
Oct 24, 2015 11:53 pm

Salut à tous 🙂 C’est le genre d’experience qui vise une avancée dans l’agenda afin de faire prochainement une annonce de cette soi-disant “fantastique” découverte (genre comme pour le coup de l’eau sur Mars par la NASA)… Ils savent tout ça depuis bien longtemps, ils experimentent le voyage dans le… Lire la suite »

Membre
Féfé
Oct 24, 2015 9:53 pm

Je pense pas que le CERN soit de bonne augure. C’est une machine de propagante. Soit elle sert à la divulgation douce (en ces temps nouveaux). soit à nous faire peur. Il y a des installations bien plus dangereuses, bien plus inquiétantes dont on nous parlent pas. En attendant, je… Lire la suite »

Geoffrey
Oct 24, 2015 9:35 pm

quelle bande d’apprentis sorciers, à quoi nous amènera cette “nouvelle série de tests visant à révolutionner la science” à part on gaspiller l’énergie qu’on paye si cher pour satisfaire les caprices les plus sordides de ces tordus ? La joie de détruire le système solaire ?

Membre
paquay
Oct 24, 2015 9:25 pm

Ne serait-ce pas la dernière carte de la cabale pour empêcher l’arrivée de la Lumière ? Ces scientifiques sont à mon avis des apprentis-sorciers inconscients des conséquences de leurs expériences, ou alors complètement sous contrôle mental et très grassement payés par la cabale. Le but “officiel” est de prouver l’existence… Lire la suite »

Membre
Téa_Gardner
Oct 24, 2015 8:08 pm

Je suis pour l’avancée de la Sciences, bien entendu dans le bon sens … Si ces scientifiques arrivent à créer des minis trous noirs, c’est tant mieux au contraire même; de plus, c’est le faite d’avoir peur de tous, qui fait que l’on marche à reculons, il faut oublier les… Lire la suite »

Membre
Cedric
Oct 25, 2015 9:20 am
Répondre à  Téa_Gardner

Ces pseudos découverte ne servent qu’à maintenir les hommes dans l’ignorance, les connaissances scientifique cachées sont bien plus inimaginables que ce que tu peux imaginer.il suffit de regarder que rien n’a évolué depuis l’utilisation du pétrole à si peut être les téléphones …..!