La Chambre des représentants du Dakota du Nord a adopté un projet de loi qui empêcherait l’adoption de règles exigeant le port d’un masque facial, un mandat qu’un législateur a qualifié de “folie diabolique”.

La chambre basse de l’Etat a voté 50-44 lundi pour interdire aux gouvernements locaux et de l’État, aux écoles et aux entreprises d’ordonner des mandats de port de masques dans le contexte de la pandémie de coronavirus, a rapporté le Grand Forks Herald.

Le projet de loi sera présenté au Sénat.

Le député Jeff Hoverson, le parrain du projet de loi, a qualifié les exigences relatives aux masques de “bêtises diaboliques”.

“Le masque fait partie d’un appareil plus large d’un mouvement de bureaucrates non élus et riches, qui volent nos libertés et perpétuent des mensonges”, a déclaré M. Hoverson, a rapporté la Prairie Public Press.

Pendant ce temps, le représentant Jason Dockter a soutenu qu’une interdiction des masques enlèverait le contrôle aux gouvernements locaux.

“Si les gens voulaient décider d’avoir un mandat pour les masques, ils devraient avoir ce choix”, a déclaré M. Dockter. “Ils devraient également avoir le choix de ne pas donner de mandat.

La législation potentielle vient après que le gouvernement du Dakota du Nord, Doug Burgum, ait imposé un mandat sur les masques dans tout l’État en novembre.

“Depuis le début, nous avons adopté une approche basée sur les données pour notre réponse à la pandémie, en nous concentrant sur le fait de sauver des vies et des moyens de subsistance”, a déclaré Burgum à l’époque. “À l’heure actuelle, les données exigent un niveau plus élevé d’efforts d’atténuation pour inverser ces tendances dangereuses, pour ralentir la propagation de ce virus et pour éviter la nécessité d’arrêts économiques”.

Source : https://nypost.com/2021/02/23/north-dakota-house-passes-bill-forbidding-mandatory-mask-wearing/


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires