Un homme de Floride fait pousser un jardin familial pour nourrir sa communauté

0
562

Un homme de Floride utilise les chèques de stimulation pour commencer à faire pousser un jardin familial afin de nourrir sa communauté

le 23 février 2021

par Derek Knauss

De Lightonconspiracies.com:

Lorsque des millions de personnes à travers les États-Unis ont reçu leurs chèques du plan de relance fédéral pour les aider à faire face aux répercussions économiques dévastatrices de la nouvelle pandémie de coronavirus et du confinement qui en a résulté, la plupart des gens ont dépensé leurs chèques en produits de première nécessité comme la nourriture, le loyer, l’hypothèque, les services publics et autres produits de première nécessité

Cependant, un homme de East Tampa, en Floride, a décidé d’utiliser ses fonds pour investir dans un projet à bien plus long terme : construire son propre jardin à la maison et l’utiliser pour se nourrir. Il enseigne maintenant à sa communauté les avantages considérables de l’indépendance alimentaire.

Michael Chaney, qui est surnommé “Spirit Mike”, s’intéresse depuis longtemps au jardinage. Ce n’est que lorsque la pandémie a frappé et que les supermarchés locaux ont été frappés par la crise qu’il a pu rassembler la motivation et le temps nécessaires pour poursuivre pleinement ce qui a commencé comme un passe-temps et qui est maintenant devenu sa passion.

Lorsqu’il a reçu son premier chèque de relance, il a immédiatement utilisé les fonds pour acheter quelques pots et commencer à cultiver son premier plant de tomate. Il a également parlé à des jardiniers chevronnés de la ferme naturelle voisine A Land of Delight pour obtenir du matériel et des conseils qui lui permettraient de commencer à cultiver sa propre nourriture, a-t-il déclaré à la station de radio locale WMNF.

Aujourd’hui, Chaney ne cultive pas seulement des tomates, mais aussi des feuilles de chou, des poivrons fantômes, des pousses de moutarde, des goyaves à la fraise, des aubergines, des oignons, des papayes, des pommes de cajou, de la canne à sucre, du citron, du yucca et de la laitue, entre autres plantes sur son terrain de 2,5 hectares.

Je fais du jardinage bio-intensif, c’est-à-dire que je plante autant que possible dans un petit espace”, a déclaré Chaney à l’Atlanta Black Star. “J’ai choisi ces types de fruits [plantes naines] parce qu’ils poussent vite.”

Chaney tire sa plus grande fierté de ses moringa, qu’il apprécie pour sa haute teneur en vitamine C et ses célèbres propriétés médicinales ainsi que pour ses qualités antifongiques, antivirales, anti-inflammatoires et antidépressives.

“C’est le Michael Jordan et le Kobe Bryant ensemble”, a déclaré Chaney à la WMNF avec fierté.

“Si vous étiez bloqué quelque part et que vous n’aviez que ça et de l’eau, non seulement vous survivriez, mais vous vous développeriez”, a ajouté Chaney. “Je ne fais pas de sport. Tout ce que j’ai fait, c’est d’ajouter ça à mon régime et d’ajouter des fibres de lin et j’ai perdu 65 livres.”

Chaney a également neuf poulets qu’il a achetés pour seulement 3 dollars par poussin.

“Mon but est de faire en sorte que ma nourriture ne coûte rien”, a-t-il expliqué. “Donc, mes restes de nourriture vont dans la poubelle à larves de mouches à soldats, ils mangent ça et produisent plus de larves. Ces larves sont données aux poulets. La poule produit des œufs, je vends les œufs et je les mange ; la vie est belle”.

Chaney s’est assuré de planifier méticuleusement son jardin afin que sa gestion et son succès soient beaucoup plus faciles.

“Il est très important que vous planifiez votre jardin. Faites vos recherches avant de mettre un dollar par terre, car vous voulez que votre dollar aille le plus loin possible”, a déclaré M. Chaney.

Il présente aujourd’hui son jardin – qu’il a baptisé New World Growers (Cultivateurs du Nouveau Monde )– comme un exemple d’autodétermination communautaire et d’indépendance alimentaire à un moment où l’insécurité alimentaire est en forte progression.

Traduction Petite Étoile

https://prepareforchange.net/2021/02/23/florida-man-uses-stimulus-check-to-start-thriving-home-garden-to-feed-his-community/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=florida-man-uses-stimulus-check-to-start-thriving-home-garden-to-feed-his-community

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires