Evo-Morales-aniversario-nacionalizacion-Entel_LRZIMA20120504_0102_4En Bolivie, la société nationale des télécommunications du gouvernement (Entel) a augmenté de 875,9% sa bande passante Internet internationale dans les 6 dernières années, de 1620 mégabits par seconde en 2008, à 15,810 mégabits par seconde en 2014 .

L’augmentation de la bande passante Internet internationale permet de naviguer à des vitesses beaucoup plus élevées, et de donner l’accès à tous les utilisateurs simultanément, déclare Entel.

En outre, en Avril 2014, Entel Internet a abaissé ses tarifs de 80% grâce a sa nationalisation.

Pour cette année, Entel a annoncé un investissement de plus de 350 millions $ pour améliorer sa présence dans le pays et renforcer ses services en téléphonie mobile, la télévision par satellite et Internet.

Les 1 mai 2008, et dans le cadre de sa politique de recouvrement des entreprises capitalisées, le gouvernement a nationalisé Entel qui, à l’époque, était dans les mains de l’Euro Telecom, entreprise étrangère italienne qui a privatisé l’entreprise en 1996.

L’exemple de la chute spectaculaire des tarifs de télécommunications en Bolivie prouve que le fait de passer par des compagnies privées coute 5 fois plus cher avec des débits moindres.

Il faut remettre en question notre programmation mentale qui consiste a nous faire croire que la concurrence du secteur privé bénéficie au public.

Il en va de même pour des services essentiels comme l’eau, l’énergie et les transports, pour ne citer que quelques exemples.

Prenons les autoroutes par exemple.

L’État subventionne des entreprises privées pour créer des autoroutes à prix d’or, puis accorde la gestion de ces autoroutes a des entreprises privées qui se gavent sur le dos des pauvres gens. Hors ces autoroutes ont été payés par l’argent public, tout comme les installations pour l’eau, ou les lignes de télécommunications.

Résultat, on paye a vie au lieu de payer une fois pour la construction.

Quand je parle de ces évidences aux gens, certains lobotomisé me répondent “oui mais ça c’est le communisme que tu proposes et on a vu ce que ça donnait…”. A chaque fois on me ressort le bon vieil exemple du communisme de la Russie. Le programme de propagande d’État est bien rentré dans les têtes de certains…

De nouvelles solutions sont possibles et appartiennent au futur, pas besoin à chaque fois de se coltiner des étiquettes passéistes de modèles désuets.

Lisez mes articles sur ces nouvelles solutions :

http://stopmensonges.com/lere-de-labondance-est-le-veritable-sujet-que-la-cabale-nous-cache-en-nous-detournant-sur-des-faux-problemes-politiques-economiques-sanitaires-et-militaires/

http://stopmensonges.com/un-autre-monde-est-il-possible-les-experiences-menees-a-travers-le-monde-prouvent-que-oui/

Namasté

Laurent


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guerric
Août 25, 2015 10:16 pm

Laurent,
Le problème, c’est peut-être les frais de maintenance de ses réseaux qui expliquent leur coût élevé pour les utilisateurs. Mais sinon bien entendu je suis d’accord ils devraient être nationalisés, même si l’on constate des abus également dans les entreprises publiques (SNCF notamment…)