Face à la crise globale que traverse l’humanité, grande est la tentation de croire en notre impuissance. Au quotidien, nous nous sentons souvent démunis. Et les médias, avec leur flot d’informations négatives transmises en toute inconscience, nous le renvoient bien.

Ce serait oublier à quel point nous sommes puissants.

Chaque fois que nous tombons sur des informations anxiogènes, le choix nous est laissé : allons-nous autoriser l’angoisse, la peur et le pessimisme à franchir la barrière de notre individualité, de notre mental et de nos émotions ? Allons-nous nous approprier ces émotions négatives et les intégrer inconsciemment à ce que nous sommes ? Ou au contraire, allons-nous affirmer notre souveraineté et choisir de maintenir un climat de paix et de sérénité intérieures, même au cœur de la tempête ?

Chaque fois que nous autorisons une négativité à entrer en nous, nous faisons le jeu de l’ombre. Nous alimentons la négativité, nous lui donnons vie, nous renforçons sa réalité. Chaque fois que nous nous identifions à nos pensées négatives, chaque fois que nous les croyons, chaque fois que nous les nourrissons, nous permettons aux forces obscures, inconscientes, à l’illusion de triompher.

Et chaque fois que nous observons les pensées négatives (ou même positives) avec impartialité et sans les juger, que nous nous en détachons, que nous lâchons prise, nous laissons les nuages passer dans le ciel, puis s’en aller d’eux-mêmes. Alors le soleil peut revenir. Alors nous affirmons notre souveraineté. Alors nous sommes maîtres en notre demeure et nous affirmons notre pouvoir. Alors nous permettons à la conscience et à la lumière de triompher.

D’ailleurs, Hermès Trismégiste a dit que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, dont il découle que ce qui est à l’extérieur est comme ce qui est à l’intérieur. Aussi, si nous avons aujourd’hui des dirigeants aveugles, inconscients et tyranniques, n’est-ce pas parce que nous-mêmes, individuellement et collectivement, permettons trop souvent à notre mental aveugle et inconscient d’exercer sa tyrannie sur nous ? Qu’adviendrait-il si, individuellement et collectivement, nous laissions notre cœur s’exprimer et nous inspirer des pensées et des actions positives, fraternelles, solidaires et aimantes ?

Chaque fois qu’à l’extérieur, une information anxiogène se présente, chaque fois qu’à l’intérieur, une pensée ou une émotion négative émerge, allez-vous nourrir l’inconscience ou au contraire exercer votre pouvoir, votre libre arbitre et élever l’humanité en faisant le choix conscient de préserver l’amour, la joie et la sérénité en vous ?

Olivier Vinet


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires