Publié le temps: le 4 novembre

 

Un avion-cargo s’écrase peu après son décollage au Sud-Soudan, 41 morts pour le moment

Un avion-cargo de fabrication russe a dû effectuer un atterrissage forcé près d’un aéroport du Sud-Soudan, peu de temps après son décollage. La catastrophe a fait de nombreuses victimes à bord de l’avion, ainsi qu’au sol.

Mercredi 4 novembre

  • 11h37 CETLes trois survivants de la catastrophe sont des citoyens du Sud-Soudan, a déclaré le porte-parole du président de ce pays.
  • 11h27 CETLe représentant du président du Sud-Soudan a annoncé que l’avion en question transportait 18 personnes, dont trois ont survécu.

    Il a également confirmé que l’appareil appartenait à la compagnie aérienne locale Allied Services.

  • 11h15 CETL’avion n’est pas enregistré par l’agence d’aviation civile Rosaviatsia, ce qui signifie qu’il n’appartient à aucune compagnie russe, ont annoncé les autorités de Moscou.

  • 11h07 CET17 personnes se trouvaient à bord de l’avion, dont 15 ont perdu la vie, a annoncé le représentant du ministère de l’Information du Soudan du Sud Paul Jacob Kumbo.

    Parmi les survivants se trouve un enfant, a confirmé le responsable.

    La liste des victimes ainsi que leur identité sont en train d’être vérifiés, ont précisé les autorités.

  • 10h54 CETUne chaîne de télévision soudanaise a diffusé la vidéo d’une caméra de surveillance dans l’aéroport de Djouba, qui aurait capturé le moment de l’explosion de l’avion, peu après son décollage.

    https://www.youtube.com/watch?v=GGsg_rFFN5o

  • 10h30 CETLa raison de l’accident de l’An-12 pourrait être la surcharge de l’avion où une défaillance technique, ont annoncé les médias en citant des représentants de l’aviation civile du Soudan du Sud.

  • 10h19 CETLa catastrophe de l’Antonov au Soudan du Sud a fait également des victimes au sol, a annoncé l’agence RIA Novosti. Mais leur nombre exact n’est pour le moment pas connu.

  • 10h15 CETL’ambassade russe au Soudan du Sud ne dispose pas d’informations concrètes sur les circonstances du crash de l’Antonov dans ce pays, a annoncé le diplomate russe Sergueï Konyachine. Le responsable a pourtant suggéré qu’il pourrait s’agir d’un avion russe qui effectuait une mission humanitaire dans la région.

Des témoins oculaires cités par les médias locaux ont vu l’avion An-12 abimé au milieu du Nil Blanc. D’après ces mêmes médias, la catastrophe a eu lieu à près de 800 mètres de l’aéroport de Juba. Selon le représentant du président du Sud-Soudan, 41 personnes ont  péri dans la catastrophe. Cette dernière s’est produite dans une zone habitée.

L’avion se dirigeait vers la ville de Paloich, dans la région du haut-Nil.

L’avion avait 18 personnes à son bord, membres d’équipage compris.

Trois personnes auraient survécu à la catastrophe, dont un enfant, selon les autorités soudanaises.

Une femme et sept enfants seraient parmi les victimes, d’après The National Courier.

Afficher l'image d'origine

Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé qu’il vérifiait les informations des médias.

Plus: https://francais.rt.com/international/9680-avion-cargo-antonov-secrase-soudan-sud


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
gwendal
Nov 5, 2015 2:54 am

Crash de la morale en occident… ici: http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-785000-sdf-wi-fi.html#pid=20157273 Perso, à “Qu’avez-vous pensé de cet article ?” (plus bas dans la page) j’ai cliqué sur “en colère” 🙁 Les commentaires sont intéressants aussi à voir 😉 Et c’est pas la première tentative de ce genre… mais elles ont toutes échoué! 🙂… Lire la suite »