Le monde que tu vois avec tes yeux physiques et ton analyse mentale, n’est pas la réalité.

C’est un rêve.

Les Hindous l’appellent “Maya”, la grande illusion de la séparation de Dieu (dualité).

Mais de quoi s’agit-il et comment cela s’est il produit ?
(La réponse à cette question est ici, prend ton temps pour bien l’écouter avant de continuer cette lecture : https://lumieresurgaia.com/avant-le-commencement/)

Sachant cela maintenant, il est évident que 2 questions peuvent être posées : Doit on corriger le rêve, ou doit on s’en réveiller ?

Les 2 questions s’excluent mutuellement, car la correction du rêve consiste en sa continuation spatio-temporelle (linéaire) alors que le réveil le dissout totalement.

Donc entre les 2, il y a ta possibilité de choisir. C’est un choix absolu, sans concession. C’est l’un ou l’autre.

Il est clair que ce monde (l’univers spatio-temporel/matériel, ou dualité) est loin d’être parfait. Fait de peurs, de séparations, de limitations, de morts et de naissances, il y a toujours dualité, en bien et en mal, toujours un besoin de rectification.

Tu ne te sens pas chez toi, et c’est normal. Ton malaise est normal et ta recherche du bonheur est légitime.

Mais quel est ton choix ?

Cherches tu la réponse à ton problème de malaise dans le monde (le rêve) même qui a créé ce malaise ? Ou le cherches tu dans ton Esprit, dans ton réveil à l’Amour, à l’Unité, lequel te tireras de ton profond sommeil ?

Là est le choix. Là est ton pouvoir Divin. Là est la Vérité.

Maintenant je te ramène aux paroles des Sages qui se sont réveillés de ce monde illusoire et imparfait. Maintenant écoutes à nouveau leurs paroles, sous l’éclairage de ce qui a été dit précédemment…

Jésus :
“Ne juges pas”
“Laissez les morts enterrer leurs morts”
“Mon royaume n’est pas de ce monde”.
“Dieu n’a qu’Un Fils”
“Mon Père et moi sommes UN”
“Restes immobile et saches que Je Suis Dieu”
“Ce que Je Suis, tu l’es aussi”

Ramana :
“Restes tranquille”
“Soi immobile”
“Ne réagis pas au monde”
“Je ne suis pas un corps”

Bouddha :
“Ne juges pas”
“Celui qui est en colère, boit son propre poison”
“La paix vient de l’intérieur, ne la cherche pas dans le monde”

L’enseignement du pardon, comme outil de libération de ce rêve illusoire.

Maintenant écoutes, et écoutes bien…

Le pardon va prendre tout son sens maintenant pour toi.

Le véritable pardon, celui qui voit au delà des illusions, ou rien ne s’est passé et ou toi et ton frère êtes Saint d’Esprit, en sécurité et complétude en l’Unité de Dieu.

Même “toi et ton frère”, est une phrase qui fait aussi partie du rêve illusoire de la séparation de Dieu, car en réalité il n’y a que le Soi, que ce que tu Es, ou comme Jésus le disait : “Dieu n’a qu’UN Fils”. Une seule extension de la complétude totale et infinie.

Il n’y a rien d’autre que cette complétude infinie en réalité, laquelle est purement non-duelle. UN(E). Sans genre et sans forme. Pur Esprit infini de Dieu. Et n’a rien a voir avec ce monde, ni sa mal-création illusoire (univers).

Donc ton frère et toi êtes UN, et quand tu le juges, tu te juges toi-même, tu te sépares, tu te distingues, croyant en ton rêve de séparation qui est ton monde illusoire que tu vois avec les yeux physiques et ton mental.

Et tout ce monde est projeté (big bang/maya/matrice/projection holographique) depuis que tu as suivi l’idée délirante qu’il était possible de se séparer de Dieu. Idée que Dieu ne partage pas et à laquelle il n’a pas réagit.

Ne réagissant pas au rêve, Il ne le juge pas, ni en bien ni en mal, car pour Lui, il n’existe pas et ce qui est impossible n’est jamais arrivé.

Quand tu le juges, tu le rends réel pour toi. Et ce que tu vois est le résultat de ce que tu crois. Et non pas l’inverse !

Si tu veux améliorer ta vie humaine, c’est que tu crois encore en une image que tu as fait de toi-même (un corps séparé), et qui n’est pas en accord avec la vision de Dieu.

Car Dieu n’a pas d’image et t’a créé par extension de Lui-même. Sans image. Sans corps. Sans âme particulière (séparée/différente).

Le pardon véritable tel qu’enseigné par J. dans “Un cours en miracles” prend alors tout son sens, ainsi que les paroles des Sages s’étant réveillés.

L’immobilité, le silence, le vide et la plénitude infinie…

La dissolution de l’égo (identité séparée).

Le pardon de tes propres illusions.

La reconnaissance que l’idée de séparation d’avec Dieu a engendré un mirage, une illusion, un monde, un univers de corps séparés (dualité/spatio-temporalité).

Vois a quel point ton Esprit est puissant, mais tordu par une idée, tordu et maintenu dans l’illusion de Maya par une simple idée !

Celle que tu te serais séparé de Dieu !

Et que parce que tu y crois, le mirage t’apparaît toujours (univers) pour te montrer que tu as certainement raison d’y croire ! Alors que c’est l’inverse ! C’est parce que tu continues d’y croire (en l’idée que tu t’es séparé de Dieu) que ce monde, cette illusion, ce corps et cette petite conscience limitée que tu appelles “moi”, t’apparaissent encore pour te faire souffrir et te limiter !

Cette souffrance et cette limitation n’est due qu’au maintient d’une seule et unique croyance, laquelle est fausse, et a toujours été fausse, depuis le big bang jusqu’à la fin de l’univers spatio-temporel. Tu n’es pas séparé ni différent de ton Créateur. Tu n’as jamais quitté Dieu comme Il ne t’a jamais quitté, cela est le rêve de l’égo, mais tu peux t’en réveiller.

Le réveil signifie la fin de toute souffrance, de tout manque, de toute peur, de toute limitation, et donc forcément la fin du rêve des réincarnations spatio-temporelles.

Quand tu te réveilles, tu t’aperçois que tu as toujours été Cela, et que rien de tous les rêves que tu as fait (de milliers d’incarnations) ne se sont jamais produits en réalité.

Tu n’es jamais né.

Tu n’as jamais été séparé ni autre chose que ce que Dieu lui-même a créé parfait et UN.

Tu Es.

Libre et Infini.

En Dieu.

Tu l’as toujours été.

L.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires