L’incrédulité de certaines revues scientifiques face à des avancées conceptuelles incontestables et remarquables par leur fécondité telles que celles proposées en astrophysique par le scientifique Jean-Pierre Petit, repose sur un système de referee (experts autorisant la parution d’un travail scientifique) et participe très activement à un retard considérable dans le développement de notre science planétaire.

Cette difficulté récurrente à propager les idées scientifiques fécondes appelle à un sursaut scientifique. Des étudiants d’université aux professeurs, des divers instituts d’études aux élèves ayant des connaissances même basiques en sciences, des cours élémentaires en mathématiques au niveau doctoral en physique, seul un mouvement (collectif) constructif peut amener un changement de civilisation par la connaissance des mécanismes qui régissent notre réalité, tant physique que spirituelle et humaine.

La science officielle doit acquérir la capacité d’évoluer vers un plus grand savoir pour guider la marche de notre développement scientifique, notamment dans le domaine des sciences exactes, qui demande une plus grande aptitude à l’abstraction que dans d’autres disciplines, où une approche plus empirique peut aussi aboutir à de grandes découvertes comme en médecine. L’intelligence artificielle (IA) y a également un rôle à jouer dans le support aux diagnostiques.

Dans la suite de cet article sont décrites les bases de la logique qui succède à la logique bivalente. Que tout étudiant ou professeur fasse de ce document une base de réflexion dans la guerre qui nous oppose à  un obscurantisme spirituel et scientifique. Demandez à vos enseignants et professeurs leurs opinions à propos de la logique tétravalente contenu dans cet article. Interpelez-les pour savoir ce qu’il en pense et demandez un avis objectif de leur part sur la formulation de cette logique qui y est présentée.

Ces quelques pages abordent le quart de la logique tétravalente destinée à être comprise par tout étudiant désireux de comprendre cette nouvelle logique qui se substitue à la bivalence. La logique complète est obtenue en reprenant précisément la même structure de développement exposée. En particulier, le crible de la page 5 permet de définir toute la logique en terme propositionnel, par un choix de quatre groupes de propositions adéquats (désignés dans ces pages par les termes de vrai absolu, absurdité, vérité contradictoire et vrai extérieur). Leur ensemble réunit tous les types de propositions qu’une logique doit traiter, y compris les paradoxes de la logique bivalente considérés comme les éléments irréductibles des groupes vérité contradictoire (paradoxe du menteur) et vérité extérieure (paradoxe de l’asile de fous).

En logique tétravalente, une formulation analytique des troubles mentaux en psychiatrie (divergence de la pensée standard représentée par la présence du nombre i…) est ainsi représentée par des matrices complexes spécifiques. La logique étant universelle, elle s’applique à absolument tous les phénomènes pouvant exister (même à l’extérieur du monde physique) ou tout événement effectivement observé. Ce qui peut physiquement ou spirituellement exister rentre naturellement dans le cadre de la logique tétravalente. Cette logique est donc applicable au comportement humain exprimant par exemple des symptômes de schizophrénie ou de mythomanie décelables en fonction du champ relationnel de l’individu au niveau social.

Le défi de l’intégration de la logique tétravalente à l’ensemble des mathématiques et à la physique doit être relevé. Ne cautionnons plus par notre silence les futurs prix Nobel qui, à défaut de candidats éligibles pour des découvertes ayant apportées une contribution concrète à notre monde, devrons finir par récompenser rétroactivement l’inventeur de la roue, au lieu d’innovations actuelles devenues rares par le système d’éducation, de recherches et de publication…

Appelons-en à une insurrection généralisée pour défendre cette croisade de la vérité universelle scientifique, humaine et sociale. Faisons que ce nouveau paradigme soit le nôtre et que chacun d’entre nous y participe.

 


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
ymdougoud
Oct 17, 2019 9:06 am

Ca fait deja quelques dizaines d’ années que le systeme proposé par la chanellisation Ummite selon JPP nous est parvenue . L’object n”est pas ici de poser la question de l’authenticité de ces messages, sujet qui mériterait l’ouverture d’un certain nombre de fils a soi tout seul , si cela… Lire la suite »