La preuve définitive qu’Erdogan soutient ISIS.

Rappel sur ISIS

https://www.youtube.com/watch?v=Z37SyVAIKDA


 

24 novembre 2015

La Turquie a abattu un avion de combat russe SU-24 à la frontière turco-syrienne, qui selon elle, a violé l’espace aérien turc. La Russie dément et affirme que son bombardier a été abattu sur le territoire syrien.

 

Mardi 24 novembre

13h19 CET

L’ambassadeur de Turquie aux Etats-Unis a tweeté de façon plutôt agressive : «Maintenant vous devez comprendre que les paroles et les avertissements de la Turquie doivent être pris au sérieux. Ne testez pas sa patience, essayez de conquérir son amitié».

  1. 13h03 CETLes autorités turques ont convoqué l’ambassadeur de Russie après qu’elles ont abattu un bombardier russe SU-24, a fait savoir l’agence Bloomberg.

  2. 12h57 CETLe porte-parole de l’ONU, Ahmad Fawzi, a estimé lors d’un point presse à Genève que cet incident, qui a poussé les forces turques à abattre un appareil russe, compliquerait l’effort antiterroriste en Syrie.

  3. 12h37 CETL’OTAN doit  convoquer une réunion d’urgence, à 17h00 à Bruxelles, pour discuter du cas de l’avion russe abattu par l’armée turque.

    • Selon l’AFP, c’est la Turquie qui a demandé la tenue de cette réunion pour informer ses partenaires des circonstances qui l’ont amenée à abattre le Su-24 russe.

    • 12h31 CETLe service de presse des forces révolutionnaires syriennes a publié sur YouTube la vidéo de la chute de l’avion qui serait donc, le SU-24 russe abattu par l’armée turque.

      11h32 CET

      Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a fait une déclaration à propos du bombardier russe abattu par l’armée turque: «L’incident qui concerne le SU-24 russe en Syrie est très sérieux». Reste qu’il a ajouté qu’il est trop tôt pour évaluer la situation avant l’établissement des faits. Dmitri Peskov a également confirmé que «le SU-24 russe qui s’est écrasé se trouvait dans l’espace aérien syrien».

      10h54 CET

      Un des pilotes russes a aurait été capturé par l’Armée syrienne libre, annonce l’agence de presse russe Sputnik. Cependant, les informations sur le sort des deux pilotes sont contradictoires puisque d’autres sources affirment qu’ils se trouvent dans les mains des rebelles turkmènes. D’autres médias annoncent que les deux pilotes sont morts.


      La vidéo postée en ligne montre des hommes armés autour d’un pilote russe présumé qui semble être inconscient et immobile. Son visage est meurtri et ensanglanté. Les hommes semblent être heureux et louent Allah, certains regrettant qu’ils ne  l’avaient pas brûlé sur place.

    Source et plus: https://francais.rt.com/international/10920-avion-chasse-syrie

    https://www.rt.com/news/323237-video-dead-russian-pilot/


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TETUANUI
Nov 26, 2015 5:49 pm

La turquie n’a pas le sens de l’honneur elle fait partie de l’autre camp…

TETUANUI
Nov 25, 2015 6:53 am

C’est une provocation à une 3ème guerre mondiale…

Alex
Nov 24, 2015 10:43 pm

Ca pas possible !!! Il ne connaisse que les mots “allah akbhar” dans leur vocabulaire : debut , milieu et fin de phrase 🙁 La turquie est officiellement un des caniches des US La turquie laisse passer ces “combattants” dans les tous sens sur son territoire, fait du transit de… Lire la suite »

dewestone
Nov 24, 2015 2:27 pm

Sachez que si Un pays minable comme la turquie se permet de tels agissements envers une superpuissance comme la russie c’est parquils ont l’avale des usa, et des öccidentaux kazhariens. Nous veront cmt poutine se comportera face a cette idiotie ki pourai deboucher sur un conflit directe…. Tous des inconscients… Lire la suite »

Membre
blacksheep
Nov 25, 2015 2:15 am
Répondre à  dewestone

Nous verrons la réaction de Poutine et des russes mais je doute pas qu’il va réussir à tirer avantage de cette situation. Depuis le début je le vois à chaque fois réussir à tirer avantage des événements voir à retourner une situation désavantageuse pour son bénéfice. En plus la c’est… Lire la suite »