La CIA peut intercepter et rediriger des SMS sur Android. C’est la dernière révélation de Wikileaks, et elle fait froid dans le dos.

L’organisation lanceuse d’alerte WikiLeaks a publié un nouveau document confidentiel de la CIA dans le cadre de Vault 7 et qui concerne un projet du renseignement américain ayant pour but d’intercepter et de rediriger des messages SMS sur le système d’exploitation Android.

La publication comprend un document de 12 pages intitulé «Un guide de l’utilisateur de Highrise 2.0» crédité au Centre d’opérations d’information de la CIA. Le Highrise est décrit dans le document comme une application pour les smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android des versions de 4.0 à 4.3.

Selon les informations publiées, Highrise est un implant qui intercepte les messages SMS entrants et sortants du dispositif et crée un canal de communication sécurisé avec un poste d’écoute.

L’application doit être exécutée manuellement après son installation. Elle fonctionnera automatiquement après un redémarrage, selon le guide de l’utilisateur. Le logiciel malveillant apparaît sur le dispositif infecté sous le nom de TideCheck.

WikiLeaks a publié un premier lot de documents piratés de la CIA le 7 mars, promettant qu’il s’agirait de la plus grande campagne de révélation sur l’agence de renseignement. Elle comprend plus de 8.700 documents et fichiers qui étaient conservés sur un réseau interne isolé du Centre de cyberespionnage basé au quartier général de la CIA à Langley (Virginie).

Sourcehttps://fr.sputniknews.com/international/201707131032219710-wikileaks-cia-android-sms/

Jonathan


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
infoveritas
Oct 6, 2017 10:34 pm

Cryptage de données: quatre procureurs antiterroristes réclament l’accès aux contenus des téléphones et messageries
http://www.alterinfo.net/notes/Cryptage-de-donnees-quatre-procureurs-antiterroristes-reclament-l-acces-aux-contenus-des-telephones-et-messageries_b17496016.html

Lol! Ils ont déjà des satellites pour voir à travers nos habitations, les compteurs linky avec leur micro-caméras… Et quoi d’autre encore?!!

dof
Juil 14, 2017 5:38 pm

y a pas que la CIA qui a ça, à moins que ce soit la CIA qui m’ai fait chier. j’ai eu le cas. interception de mes sms à l’attention d’un ami, et redirection, réponse à ma place, en se faisant passer pour moi. Mon ami voyait que le sms… Lire la suite »