Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ou qui souhaitent en savoir plus sur ma démarche je vous conseille d’aller lire mon précédent article : Vivre de lumière – Mon expérience à venir.
Le bilan
La deuxième semaine est terminée, plus ça va et plus le corps humain me fascine, tout ce qu’il est capable de faire m’est incompréhensible, je suis comme un enfant qui scrute le ciel et qui se demande à quel point de perfection le monde est fait.
Premier point le plus frappant, c’est l’évolution de mon poids :
Rouge = grosse perte de poids
Vert = recherche de l’équilibre
Bleu = stabilisé
Jour 1 : 63,8 kg (Sans eau)
Jour 2 : 62,6 kg (Sans eau)
Jour 3 : 61,5 kg (Sans eau)
Jour 4 : 60,2 kg (Sans eau)
Jour 5 : 59,7 kg (Eau)
Jour 7 (Semaine 1) : 59,2 kg (Eau)
Jour 8 : 58,5 kg (Jus dilué)
Jour 9 : 58,7 kg (Jus dilué)
Jour 10 : 58,9 kg (Jus dilué)
Jour 11 : 58,9 kg (Jus dilué)
Jour 12 : 58,9 kg (Jus dilué)
Jour 13 : 58,9 kg (Jus dilué)
Jour 14 (Semaine 2) : 58,9 kg (Jus dilué)
L’évolution de mon poids comporte donc 4 jours où il y a eu une grosse perte de poids (3,6kg en moins), 3 jours où ça a commencé à se stabiliser (1,7 kg en moins), et 7 jours au cours desquels mon poids est resté stable (0,4 kg en plus).
Ma corpulence calculée par l’indice de masse corporelle (IMC) indique que je suis normal (18,8) :
Au total je n’ai seulement perdu que 4,9 kg pour 2 semaines sans manger.
Second point très frappant également, c’est ma vitalité :
Au cours de la première semaine je n’étais pas à 100% de ma vitalité, je ne pouvais pas enchaîner des heures et des heures de sport, mon corps me rattrapait vite, néanmoins je l’ai quand même vécu relativement bien.
La deuxième semaine par contre, tout est remonté à 100%, le petit coup de pouce des jus ma permis de faire 4 séances de musculation dans la semaine (séance aussi intensive qu’avant le processus), j’ai été courir, j’ai pas mal marché, je suis retourné au trampoline park, bref je pouvais tout faire comme si je mangeais régulièrement.
Voici les photos de la fin de la première semaine :
Voici les photos de la fin de la deuxième semaine :
Physiquement et musculairement parlant je n’ai rien perdu, preuve à l’appui j’ai même pris mes mensurations pour être sûr de ne pas me faire avoir par les photos, résultat : RAS (j’espère qu’on ne m’en voudra pas, mais je préfère ne pas communiquer mes mensurations par soucis de pudeur #pas encore assez musclé).
Voilà à peu près tout pour ce bilan de deuxième semaine, tout ce passe bien et surtout très facilement, je ressens de plus en plus de changement dans mon corps, notamment niveau énergétique, je continuerai dans cette voie pour les prochains jours à venir !
Merci pour votre soutien ainsi que tout vos messages,
Tesla 😉
A titre préventif, je ne recommande pas de suivre ce processus sans avoir fait à plusieurs reprises l’expérience du jeûne et sans avoir mis en place de préparation préalable, le but d’un tel régime n’est pas de mettre sa propre vie en jeu !
Cet article ainsi que mon futur témoignage ne sont et ne seront donc en aucun cas des incitations au jeûne ni à un régime particulier, je démens par conséquent tout dommage causé ou engendré par ce type d’expérience.
Quand même faire attention, le retour de bâton peut être terrible !
Le corps est un chef d’oeuvre qui ne peut-être actuellement compris dans sa totalité…
Je ne te souhaite que du bien Julien !
Nb : pour moi cette jasmuheen n’est pas nette ^^
je ne comprends pas ? vivre de lumière en buvant des jus ? si tu bois des jus, tu ne vis pas de lumière…mais de fruits et légumes. autrement dis, tu as adopté un régime végétalien. Ben oui…Quelle est la différence au niveau nutritif entre le régime végétalien et ton… Lire la suite »
Quelle est la différence ? Je vis chaque jour avec 0,5L de jus, en calorie ça représente moins de 500kcal. Je suis un homme adulte, je suis assez actif (je vais me promener régulièrement, j’ai un travail intellectuel, je fais 4 à 5 fois du sport par semaine, etc…), mon… Lire la suite »
Pour avoir pas mal étudié le jeûne, et pratiqué certains types (JC, JI), je pense qu’il faut rester très prudent sur les conclusions que tu tires de ton expérience à ce stade. Le corps humain est une extraordinaire machine à s’adapter, et on ne compte plus les exemples de jeûnes… Lire la suite »
Niko est encore dans le processus dit “des 21 jours”, tel que décrit par Jasmuheen. Ce processus n’est pas un jeûne mais plutôt une diète, et est sensé permettre d’entrer en mode “panique” à son terme. Donc à l’issue de ces 21 jours, Niko pourra s’il le souhaite stopper toute… Lire la suite »
Si tu compte le poids de la nourriture dans le système digestifs et l’hydratation et la déshydratation le poids peut varier de beaucoup. Juste par l’hydratation je suis capable de varier de 5 livres (2.2kg) facilement dans une journée.
Encore bravo pour ta ténacité. Il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions sur la réussite effective de ta démarche, car pour le moment on ne peut pas vraiment dire que tes stats s’éloignent de ce que l’on peut constater lors d’un jeûne long. Tout ceci reste cependant… Lire la suite »
Bonjour 🙂 J’aimerai juste connaitre un détail vous concernant. Vous faites quoi concrètement ? Vous ne mangez plus rien de “solide” mais vous buvez des jus? Jus de fruits? Légumes? Soupes ? Je vais m’intéresser de près a votre parcours car de un, ca force le respect, et de deux,… Lire la suite »
Ça fait aujourd’hui 15 jours que je n’ai rien mangé de solide (pas de repas). j’ai fait les 4 premiers jours sans boire, les 3 suivants avec de l’eau, et les 8 d’après jusqu’à maintenant (sauf le jour 14 où je n’ai bu que de l’eau) avec des jus de… Lire la suite »
Si ce n’est pas un fake chapeau… il y a de ca un an j’ai personnelment decide de perdre du poids.. En 6 mois j’ai donc perdu 23 kg de 88kg a 65kg.Une seule regle a respecter ne rien manger apres 15:00 h se coucher avec l’estomac vide… une reussite… Lire la suite »