La Banque royale d’Ecosse (RBS) a averti ses clients de s’attendre à une «année cataclysmique», ainsi qu’à une crise globale déflationniste. Il est temps de vendre ses actions avant qu’il ne soit trop tard, a-t-elle averti.

L’équipe de crédit de la RBS a indiqué que la situation des marchés était aussi alarmante que celle qui prévalait juste avant la crise financière de 2008. Les principaux marchés d’actions pourraient notamment perdre jusqu’à un cinquième de leur valeur, tandis que le baril de pétrole atteindrait 16 dollars. «Vendez tout excepté les obligations de haute qualité. Il s’agit de tout faire pour retrouver son capital de départ. Dans une salle bondée, la porte de sortie est petite», a-t-elle indiqué à ses clients dans une note, rapporte The Sydney Morning Herald.

Le chef du crédit de la RBS, Andrew Roberts, a déclaré que le commerce mondial et celui des emprunts se contractaient, un affreux cocktail pour la trésorerie des entreprises et les bénéfices comptables. Cet avenir funeste devrait également entraîner une augmentation considérable des ratios d’endettement.
 
«La Chine a effectué un ajustement majeur qui risque de faire boule de neige. Les emprunts et le crédit sont devenus très dangereux», a-t-il poursuivi. La Chine est en proie depuis plusieurs mois à des difficultés boursières sans précédent. En août dernier, en quatre jours, le Shanghai Composite Index avait perdu 22%, effaçant tous les gains enregistrés depuis le début de l’année et tombant sous son niveau du 31 décembre 2014. 
Wall Street et les actions européennes doivent s’attendre à une dégringolade de 10% à 20%, estime Andrew Roberts. Il a insisté en indiquant que Londres était vulnérable à un «choc négatif». «Toutes ces personnes qui possèdent beaucoup d’actions dans le pétrole et le secteur minier et qui pensent que leurs dividendes sont en sécurité vont découvrir qu’ils ne sont pas en sécurité», a ajouté le chef du crédit de la RBS.
 
La banque Morgan Stanley avait aussi averti des risques d’une chute du prix du baril de pétrole à 20 dollars, sachant que le pétrole influence largement le cours du dollars. L’un des principaux repères du marché pétrolier, le baril de Brent est passé sous les 31 dollars au matin du 12 janvier, son taux le plus bas depuis avril 2004.
 

Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

10 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tardy ruiz anne
Jan 14, 2016 6:09 pm

Il y a bien longtemps que Pierre Jovanovic a annoncé la dégringolade et a donné des conseils pour passer à travers la période infernale qui nous attend. Une vie de paix, amour, sérénité. … il faut la souhaiter et la construire, c’est pour cela que le groupe de Laurent est… Lire la suite »

véronique
Jan 14, 2016 10:46 am

Qui possède les richesses mondiales ?
http://www.lalibre.be/economie/actualite/elisabeth-ii-la-reine-la-plus-riche-au-monde-51b89dffe4b0de6db9b33e47

La seule solution: reconnaître que nous ne sommes plus des esclaves et se COMPORTER comme les êtres LIBRES et SOUVERAINS que nous SOMMES.

véronique
Jan 14, 2016 10:42 am

Si seulement ce crash pouvait mettre tous les escrocs sur la paille. Les autres le sont déjà plus ou moins depuis que cette mafia nous plume… Il parait qu ‘il y aura un “reset” financier alors je ne sais pas s’ il faut prendre ça pour une bonne ou une… Lire la suite »

Membre
gwendal
Jan 16, 2016 1:09 pm
Répondre à  véronique

Salut véronique, il y a de fait 2 “reset” en cours: celui voulut par la cabale&Cie, et celui voulut par le peuple 😉 En fait, peu importe lequel se fera, car ce qui compte c’est comment le peuple décidera de gérer la situation… 🙂 Si le peuple dit “nous décidons… Lire la suite »

Membre
gwendal
Jan 16, 2016 1:10 pm
Répondre à  véronique

Salut véronique, il y a de fait 2 “reset” en cours: celui voulut par la cabale&Cie, et celui voulut par le peuple 😉 En fait, peu importe lequel se fera, car ce qui compte c’est comment le peuple décidera de gérer la situation… 🙂 Si le peuple dit “nous décidons… Lire la suite »

véronique
Jan 14, 2016 10:34 am

A diffuser en masse autour de vous pour comprendre où se situe le vrai problème.Ce n’ est pas long à retenir et à répéter … Savez-vous ce que les gouvernements utilisent comme nantissement pour obtenir ces prêts de la Réserve Fédérale, du FMI ou de la Banque Centrale Européenne ?… Lire la suite »

véronique
Jan 14, 2016 10:29 am

“Quand l’homme blanc aura coupé le dernier arbre, pêché le dernier poisson et tué le dernier bison, il se rendra enfin compte que l’or ne se mange pas” Geronimo, sur son lit de mort.

Membre
gwendal
Jan 13, 2016 9:27 pm

“Vendez tout” parce qu’un effondrement financier est proche …et parce que vous allez tout vendre, cet effondrement financier existera 😉
Tous les dés sont pipés: l’effondrement est inévitable! 🙂

véronique
Jan 14, 2016 11:01 am
Répondre à  gwendal

bonjour Gwendal, les Rothschild ont déjà fait le coup à Waterloo… Si tous les compteurs sont remis à 0 (reset) tous les escrocs qui vivent de la misère des autres se retrouveront au même niveau u’ eux. Il faut souhaiter que tout ce qu’ ils se sont malhonnêtement approprié depuis… Lire la suite »

Membre
satya
Jan 14, 2016 11:52 am
Répondre à  véronique

exact
les prendre a leur propre jeu comme on dit
http://octp-news.blogspot.fr/2016/01/la-vie-de-demain.html