Et non, ce n’est pas une blague….
Selon une enquête de StreetPress, plusieurs agences Pôle Emploi ont organisé des séances de recrutement calquées sur le principe du célèbre télé-crochet.

Fauteuils tournés vers le mur, « buzzers » et toiles rouges tendues aux murs… Non, il ne s’agit pas d’un épisode de « The Voice », mais d’une session de recrutement chez Pôle Emploi.

Selon le site StreetPressqui révélait l’information le 17 octobre, plusieurs agences Pôle Emploi situées dans plusieurs départements ont organisé des vrais recrutements en s’inspirant du célèbre télé-crochet diffusé sur TF1.

Au cours de ces entretiens, les demandeurs d’emploi devaient se présenter à des recruteurs issus d’agences d’intérim. Comme dans « The Voice », ces derniers devaient ensuite se retourner vers le candidat pour signifier qu’ils retenaient son profil.

Selon un document interne que s’est procuré StreetPress, plusieurs types d’emplois étaient proposés aux candidats : ouvrier abattoir, électronicien, soudeur, agent de fabrication, préparateur de commande, cariste, manutentionnaire, maçon, manœuvre et électricien.

« Trouver un travail est une nécessité, pas un jeu »

Ces sessions de recrutement ont rapidement provoqué l’indignation de plusieurs salariés de l’organisme public. « Les candidats de ‘The Voice’ font le choix de participer à l’émission. Là, on parle de personnes qui sont au chômage, parfois depuis longtemps. Trouver un travail est une nécessité, pas un jeu. », s’indigne l’un d’entre eux dans les colonnes du site d’information.

De son côté, Pôle Emploi ne remet pas en cause le bien-fondé de ces initiatives. Selon l’organisme, cela permet aux recruteurs de « se concentrer sur les compétences et le savoir être ». Pôle Emploi nie cependant avoir été informé des détails de la mise en scène.

« Nîmes Express », « Pôle Chef »… Selon StreetPress, ce n’est pas la première fois que l’organisme s’inspire d’émissions de télé-réalité pour créer ses propres événements. Ces initiatives s’inscrivent dans le programme « idées innovations » mis en place par Pôle Emploi, qui permet à chaque agence de tester des nouveaux dispositifs au niveau local.

Source :aphadolie

 


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yannis sinnaY
Oct 23, 2018 3:17 pm

Pour ceux qui connaissent le film “IDIOCRACY” pas besoin de vous expliquer les signes avant coureurs de notre futur lol

steven
Oct 20, 2018 9:40 pm

Faut que je quitte cette planète, ça urge.

véronique
Oct 20, 2018 4:26 pm

Quand on en arrive à ce degré d’imbécillité conceptuelle, je me demande qui est le plus à blâmer…Les psychotiques qui ont conçu cette idée à la limite de la maladie mentale ou ceux qui acceptent de se rabaisser à un point où ce n’est plus permis.A ce stade de servilité… Lire la suite »

Membre
sylf
Oct 20, 2018 1:16 pm

Toujours le nouvel ordre mondial? Toujours… On a beau savoir qu’à la fin ils disparaissent tous pour toujours et cela à beau nourrir une force en nous… On a beau savoir que leur déchéance est entamée et que leur anéantissement sera aussi fulgurant que le fût la disparition de L’URSS…… Lire la suite »

Fred
Oct 19, 2018 8:27 pm

Bravo,faire les guignols avec l’argent du contribuable quand ,en plus,certains étudient et oeuvrent sérieusement pour aider leur prochain dans leur parcours professionnel..
Et moi qui me demandais quelle chose allait encore sortir -et dans quel domaine-pour illustrer la bêtise.