Riccardo Petrella est professeur émérite de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve.
Six universités lui ont décerné le titre de Docteur Honoris Causa. Riccardo Petrella a été conseiller du président de la Commission Européenne, Jacques Delors, et fondateur du groupe de Lisbonne en 1991.
Croire que, dans le cadre du système actuel, la justice, l’égalité, la liberté et la paix puissent garantir le devenir du monde, relève de l’irréalisme. L’humanité a besoin d’une révolution, de changements visant les causes structurelles à la racine de la militarisation du monde, des inégalités sociales qui s’amplifient, des dévastations écologiques, d’une économie en perdition dominée par la finance, du sens de la vie pulvérisé sur l’autel de la survie des plus puissants et des plus riches.
L’objectif de cette “Constituante” est d’élaborer et d’approuver le Pacte de l’Humanité sur la sauvegarde, la promotion et la régénération de la vie et des droits à la vie pour tous les habitants de la Terre. Trois actions s’imposent d’urgence : déclarer l’illégalité de la pauvreté, désarmer la guerre et mettre hors-la-loi la finance actuelle.
Riccardo Petrella..um nom Italien !là où il existe l’art de la comedie.Il se trouvera bien avec la monneais a deux face s’il a créer le club de Lisbonne il faut savoir que le traiter est composer de millier de lois CONTRE la population.Il ont introduit le droit a la torture… Lire la suite »
C’est avec les mêmes arguments, très valables en théorie, qu’il a été à l’origine de la dictature européenne en place. Quand l’enfer est pavé de bonnes intentions. Son but est clairement de détruire les nations et les cultures associées, car il ne semble pas connaître l’indissociabilité d’un territoire particulier avec… Lire la suite »
Le capitalisme est une dictature! L’idéal serait de donner le pouvoir au peuple, c’est à dire, lui donner du bien-être, de la santé, des soins, de la nourriture, de l’eau sans chlorure d’aluminium mais plutôt avec du chlorure de fer ou un autre floculent non neurotoxique, c’est mettre les humain… Lire la suite »
depuis des millénaires c’est la surpuissance de l’obscur (finance,guerres, esclavagisme etc..) qui domine et son règne n’est pas abouti, il le sera si on le supporte ou l’accepte, certain le supporte, d’autres le valide, une minorité le rejette, ” l’amour ” attachement ne rend pas heureux, il pousse uniquement a… Lire la suite »
Et au milieu, de pauvres voix quasi inaudible criant dans le désert 😉