Note Stopmensonges : Ce Mr qui est entre autre derrière l’élection de Macron rêve d’une société d’esclaves. 1984 n’est plus de la fiction, révoltant …


 

Le président du MEDEF Pierre Gattaz estime que de nombreux salariés sont prêts à faire du bénévolat pour sauver leurs entreprises, actuellement en proie à une crise économique sans précédent.

Alors que les récentes propositions du mouvement patronal ont été jugées inadmissibles par les syndicats, Pierre Gattaz assure dans un communiqué adressé à l’AFP qu’il faut :

« en finir avec notre modèle social, qui n’a déjà que trop vécu ».

Il rappelle qu’en France les salaires sont trop élevés par rapport à l’Ukraine, que la durée du temps de travail est peu concurrentielle face aux salariés du Bangladesh et que les jours fériés du mois de mai sont inutiles et ralentissent l’économie française.

D’après Pierre Gattaz, le Code du travail freinerait les investissements et n’intègrerait pas les « aspirations participatives » des salariés voire des chômeurs.

« Beaucoup de sans-emploi attachent plus d’importance à la nécessité d’acquérir de l’expérience qu’à celle de percevoir un salaire », professe-t-il.

En outre, le président du MEDEF s’attriste de constater

« qu’on ne peut toujours pas travailler bénévolement lorsque la situation économique l’exige ».

D’après lui, de nombreux chefs d’entreprise n’osent pas franchir le pas

« de peur d’être taxés d’esclavagistes ».

Le numéro un du MEDEF plaide la solidarité :

« Je reste persuadé que des milliers de salariés sont prêts à se sacrifier pour sauver leurs entreprises d’une délocalisation brutale. Les clichés du passé comme “tout travail mérite salaire” c’est dépassé, c’est ringard en temps de crise ».

Source : http://limmunite.fr/economie/articles/2014/pierre-gattaz-le-benevolat-peut-sauver-les-entreprises-francaises.php

Jonathan

Recommandation de Livre en lien avec le sujet :


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

16 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier
Juin 6, 2017 10:31 pm

http://limmunite.fr/a-propos.php Tous les articles sont faux et humoristiques. L’Immunité.fr est un journal imaginaire et satirique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est détournée de la réalité. All items are fake and humorous. L’Immunité.fr is an imaginary and satirical newspaper. The use of names of persons or companies is diverted… Lire la suite »

Pat Nett
Juin 7, 2017 9:42 am
Répondre à  Olivier

oui c’est vrai ce site ne présente pas d’information, mieux vaut donc ne pas relayer ici ce qui y est publié !!!

véronique
Juin 5, 2017 10:39 pm

Escrocs un jour escrocs toujours.Les noms changent, les pratiques (mafieuses) restent…
https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/01/copains-comme-cochons/

véronique
Juin 5, 2017 8:47 pm

De toutes façons leur système est moribond on voit bien cela à leurs propositions de plus en plus déjantées. Le futur sera des indépendants qui travailleront à leur compte, une monnaie nouvelle basée sur le calcul de tout ce que ces escrocs ont volé depuis les générations. Rothschild a une… Lire la suite »

véronique
Juin 5, 2017 8:39 pm

Je trouve cela formidable: et surtout qu’il commence par donner l’exemple avec ses copains du CAC40 qu’on rigole un peu..
Et que la clique politicienne suive le mouvement, Macron le premier.On n’est pas le 1er avril, si ?

Membre
aliocha
Juin 5, 2017 8:09 pm

Il a fumé, lui !

Fadi
Juin 5, 2017 8:06 pm

Et est ce qu’il serait possible que les actionnaires ne se versent plus d’intérêts et dividendes ?! Biensur que non !!

steven
Juin 5, 2017 7:36 pm

Faire du bénévolat pour son entreprise, mdrrr même pas en rêve. Gattaz donne-moi ton fric et va faire ton bénévole.

et la lumiere gagne
Juin 5, 2017 9:29 am

et oui c’est çà travailler pour rien et pendant ce temps ces gros friquards vont encore s’en mettent plein les poches, ils nous prennent vraiment pour des moutons dociles et bien obeissants!!

Membre
ANGELO CARERA
Juin 5, 2017 9:28 am

ET CETTE IMMONDE POURITURE QU’EST CE QU’IL ATTEND POUR EN FAIRE DU BENEVOLA PLUTOT QUE DE SE REMPLIR LES POCHES SUR LE DOS DES SALARIÉS COMBIEN GAGNE CETTE SAOPE PAR MOIS ?

véronique
Juin 5, 2017 8:42 pm
Répondre à  ANGELO CARERA

Combien il gagne…Au moins un salaire à 5 chiffres…c’est un minimum pour cette sorte d’escrocs.Le reste ça part dans les paradis fiscaux…

véronique
Juin 6, 2017 9:34 am
Répondre à  Jonathan

Le pauvre…

fil
Juin 4, 2017 5:02 pm

C’était prévisible étant donné leur orientation amorale et méprisante pour la “masse inutile”(pour leur intérêt personnel et minoritaire).Bientôt même, ils imposeront que l’employer paie pour travailler (étant donné le principe qu’ils leur donneraient une formation et expérience).Les vacances seront des périodes de repos à la charge du travailleur (qui ne… Lire la suite »

Membre
TAO
Juin 4, 2017 4:54 pm

Il vaut mieux être sourd plutôt que d’entendre des inepties de ce genre, a t’il lui même pratiqué le bénévolat, dans une association?? Sa formule faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais est abolie , les travailleurs qui sont les maillons indispensables de la… Lire la suite »

bazar
Juin 4, 2017 4:39 pm

“Il rappelle qu’en France les salaires sont trop élevés par rapport à l’Ukraine, que la durée du temps de travail est peu concurrentielle face aux salariés du Bangladesh et que les jours fériés du mois de mai sont inutiles et ralentissent l’économie française.” Le casse Français est en marche, il… Lire la suite »