La Russie possède suffisamment de preuves attestant que la Turquie achète du pétrole à l’Etat islamique (Daech) et elle peut utiliser ces éléments pour saisir les instances judiciaires internationales.
Dans une interview accordée mardi à l’agence Sputnik, l’ex-chef du bureau de renseignement à l’état-major général turc Ismail Hakki Pekin a indiqué que Moscou pourrait utiliser les informations sur le trafic de pétrole entre l’Etat islamique et la Turquie pour traduire cette dernière devant la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye.
Prié de commenter la destruction d’un Su-24 russe par un missile air-air turc au-dessus de la Syrie, M. Hakki Pekin a souligné que l’avion abattu ne manifestait pas d’intentions hostiles envers la Turquie.
“Des terroristes ouïgours et tchétchènes constituent la majeure partie de la population vivant dans la région de Bayir-Bucak où l’incident a eu lieu. Abattre un avion engagé dans une opération contre ces éléments terroristes était une erreur grossière. Le Su-24 russe ne constituait aucune menace pour la Turquie et n’affichait pas de comportement hostile”, a déclaré l’ex-chef du renseignement militaire turc.
Selon lui, la Russie pourrait utiliser les informations concernant la vente de pétrole par les terroristes via le territoire turc pour traduire Ankara devant les juridictions internationales.
“Si cela se produit, la Turquie se retrouvera vraiment dans une situation difficile”, a indiqué Ismail Hakki Pekin.
D’après lui, Moscou pourrait également répondre d’une autre manière à la destruction de son bombardier.
“Rappelez-vous les sanctions décrétées par la Russie contre la Géorgie en 2008 et celles infligées à l’Ukraine en 2014. En outre, en réponse à l’intensification des activités de l’Otan, la Russie a déployé des systèmes de missiles Iskander sur son littoral de la mer Baltique. Moscou possède un potentiel puissant dans ce domaine”, a affirmé l’expert.
Il est persuadé que la Turquie s’éloigne de plus en plus de l’Iran, de la Syrie et de l’Irak pour s’engager dans le sillage des Etats-Unis.
Source : http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019784234/moscou-petrole-daech-attaquer-ankara-en-justice.html#ixzz3sU8E41uL
————–note stopmenonges.com————-
Si vous vouliez une preuve que Poutine ne travaille plus pour la Cabale, la voici.
Poutine refuse de rentrer dans le jeu de la Cabale qui consiste a déclencher une troisième guerre mondiale.
Poutine avait pourtant toutes les raisons et le droit international avec lui pour riposter contre les Turcs qui eux bossent avec les américains et Daesh.
La vision géopolitique que stopmensonges divulgue depuis des années se confirme.
Encore une énième défaite de la Cabale mes amis 😉
Namasté
!!! ALERTE ATTENTION !!!
Il y a une alerte pour de possibles évènements “désagréables” sur MARSEILLE VIEUX-PORT PHARO, ainsi qu’à BERLIN , Kurfurstendamm and Zoo area as well as from the Mall of Berlin area.
AUJOURD’HUI ET DEMAIN
Source :
https://www.youtube.com/watch?v=3ZsjFO53acg
Faites tournez svp
Vladimir Poutine, qui est un excellent joueur d’échec va “offrir un fou” pour libérer un “cavalier”!… je m’explique; La Turquie, étant un membre de l’OTAN !!!, et qu’il ne veut pas non plus déclencher la 3 ème guerre mondiale. le moyen le plus simple pour lui, est de prouvé que… Lire la suite »
Il faut aussi se rappeler que quand le Christ était sur la terre, en voulant propager le bien, l’amour d’autrui… Les humains l’ont tué… A ne pas répéter cette situation nous les humains…
L ‘Asie et ses 4 milliards devient incontrolable d’où une multiplication des conflits ! dont 3 pays qui inquiètent la russie Iran et chine. Article de michel collon 1 septembre 2015 Contrôler l’Eurasie est la seule solution, affirma le stratège US Brzezinski dans son ouvrage Le Grand Echiquier (1997). Eurasie… Lire la suite »
Je ne pense pas qu’il soit de bonne augure de se précipiter aussi vite dans le fait que Poutine empêche une 3ème guerre mondiale . Certes, il œuvre pour le bien pour l’instant, mais rien ne nous dit qu’il ne pètera pas une durite le jour où un autre incident… Lire la suite »
Je ne pense pas qu’il soit de bonne augure de se précipiter aussi vite dans le fait que Poutine empêche une 3ème guerre mondiale . Certes, il œuvre pour le bien pour l’instant, mais rien ne nous dit qu’il ne pètera pas une durite le jour où un autre incident… Lire la suite »
tout à fait, il faudra que Poutine tient compte de tous ce paramètres…
en JUSTICE ???
Cette agression est une provocation vers la 3ème guerre mondiale:
” Poutine ne travaille plus pour la Cabale.
Poutine refuse de rentrer dans le jeu de la Cabale qui consiste a déclencher une troisième guerre mondiale.