Selon les documents soumis par la Russie au Conseil de sécurité de l’Onu, la Turquie achemine des munitions et des explosifs en Syrie sous forme de cargaisons humanitaires.
Le représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu, Vitali Tchourkine, a annoncé que la Russie avait transmis au Conseil de sécurité des documents attestant que les autorités turques livraient des armes et des explosifs aux terroristes de l’Etat islamique (Daech) opérant en Syrie.
Les documents démontrent, preuve à l’appui, que ces livraisons sont effectuées par l’intermédiaire d’organisations non gouvernementales turques, dont les associations İyilikder et Beşar Vakfı, ainsi que la Fondation pour la protection des droits et des libertés de l’homme.
“En 2015, les terroristes ont reçu via le territoire turc 2.500 tonnes de nitrate d’ammonium, 456 tonnes de nitrate de potassium, 75 tonnes de poudre d’aluminium, ainsi que des quantités importantes de nitrate de sodium, de glycérine et d’acide nitrique”, lit-on dans une lettre adressée par Vitali Tchourkine au Conseil de sécurité de l’Onu.
Ces substances chimiques sont acheminées principalement par camions, y compris au sein de convois humanitaires. Le contrôle général des livraisons est effectué par l’Organisation nationale turque de renseignement, souligne la lettre du diplomate russe.
Source : https://fr.sputniknews.com/international/201604011023880017-societes-turques-livraison-armes-munition-terroristes-syrie/
Mais la Turquie risque rien car eux ne font que faire les ordres venant des état-unis qui possède des camps dans leur pays .Pour L’ONU elle sert les intérêts américain alors un rapport Russe c’est bof pour eux . Plein d’affaires d’aide pour Deach explose dans diverse pays en actualité… Lire la suite »