La Maladie et Le Malade.

Si quelqu’un qui se prétend illuminé ne vous dit pas que vous êtes déjà complet, que vous êtes toujours ici et maintenant ce que vous rercherchez, que Tout est UN, et que Tout est Amour Inconditionnel et équanimité. Alors demandez vous s’il n’est pas dans l’illusion de la maladie mentale… tout comme vous… Mais qu’est ce que la maladie mentale ? Et comment la guérir/sortir de l’illusion ?

Nous allons non pas simplement y répondre ici, mais renverser la question, la maladie, et le malade…

Il est reconnu par les professionnels eux même qu’aucun psy n’a jamais véritablement guéri une maladie mentale. Aucun. Jamais en tout cas à notre connaissance.

C’est pareil pour les médicaments. Ils servent à effacer/atténuer chimiquement les symptômes, mais ne traitent pas la source de la maladie mentale, créant ainsi des “Clients” à vie et dépendants et zombifiés.

Par contre ce qui guérit les maladies mentales c’est l’Amour et la Vérité. Les 2 sont éternellement liés et indissociables.

Des milliers d’anciens malades mentaux (99% des humains sur Terre) ont trouvé la guérison (totale et permanente) auprès des Sages dans les Ashrams ou auprès d’enseignants spirituels (qu’ils soient intérieurs ou extérieurs sous forme humaine, de vidéos ou de livres, ou parfois simplement dans la nature au contact de la vie sous forme animale ou végétale). En Réalité Le Soi est Partout.

Toute maladie mentale est liée à La Cause Spirituelle. La Cause de toutes les Causes.

Et cette Cause première s’appelle LA SÉPARATION.

Quand vous étiez Un, vous avez fait le deux ; mais désormais, étant deux, que ferez-vous ?
Source : Apocryphe: L’Évangile selon Thomas (ouvrage du IIe siècle écrit en copte découvert en 1945, à Nag Hamadi, dans le désert égyptien), logia 11  

De cette séparation est née l’expérience (le rêve) de l’individu polarisé et duel (DI-able), limité dans le temps et l’espace (matrice/maya).

En-fer(objet/matière)-me-ment.

Nous nous y sommes mis nous même en croyant être un individu (égo) corps physique / 5 sens et mental, au lieu de ce que nous sommes Réellement : LA CONSCIENCE INFINIE ET UNIQUE.

Seul nous avons le pouvoir de nous limiter à une forme et seul nous avons le pouvoir de voir cette illusion pour ce qu’elle est = dissolution du voile = libération de l’Âme (corps causal) = retour à l’Unité.

Tout est UN.

“Je Suis” est le nom de Tout ce qui Est.
Donc qui êtes vous ? Ou plutôt : QU’EST CE QUE VOUS ÊTES ?
Et qui est le soit-disant “L’AUTRE” ?

Êtes vous né (objet/histoire/personnage) dans LA VIE ?

Ou êtes vous LA VIE ?

Êtes vous mortel ?

Ou Éternel ?

Êtes vous coincé dans l’espace et le temps linéaire ?

Ou êtes vous Libre à jamais ?

Êtes vous un être séparé et donc limité ?

Ou êtes vous l’Absolu en train de rêver que vous êtes “quelque chose”, de limité et séparé du TOUT ?

Voici le chemin de la Guérison : L’Amour Inconditionnel qui va avec la Vérité.

Qui est malade ?

La réponse à la maladie mentale ne se trouve pas dans les réponses de la science ou du mental, ni dans aucun parchemin ou artefact extraterrestre, mais en allant s’interroger sur les fondements mêmes de la question posée. En son cœur.

Sur quelles croyances est basé “celui qui est malade” ?

Sur quelles croyances est basée la question de la Maladie ?

Est ce qu’une seule MALADIE dans le sens ou les humains l’entendent à ne serais ce que jamais existé dans tout l’Univers ?

Est ce que le bien et le mal existent ? Et si Oui, pour Qui ?
Et est ce que ce “Qui” est Réel ?

En sachant que ce qui est Réel ne fluctue pas, est toujours Réel, Immuable, est ce que ce “Qui” est Réel ? Ou est ce un personnage comme dans un film ?

Est ce que le père noël existe ?

Non, pourtant je l’ai vu.

Certains diront, “oui mais moi je ne suis pas le père noël, je suis moi et j’existe… ”
Ah bon ? tu veux dire que TON histoire de “moi je”/égo/personne/personnage (qui vient du latin : “porter un masque dans une pièce de théâtre”) est plus réelle que celle du père noël ?
Et pourquoi ça ?
Si quelqu’un croit être le père Noël incarné sur Terre, il expérimentera le fait très relatif de le paraître, tout comme toi si tu crois être ce personnage (moi je) tu expérimenteras le fait très relatif de le paraître aussi.
Les 2 sont des histoires… le temps et la mort, les balayeront tous 2.

L’UNIVERS n’est que mental… et le mental n’est juste que le quatrième niveau en partant du plus dense (commençant par le corps physique, le corps éthérique et le corps émotionnel, puis le mental), il y en d’autres “au dessus”. C’est certainement donc pas par le mental/intellect/savoir, que tu vas trouver la réponse à ta question.

Comment ne veux tu pas être malade si tu crois cela ?

L’illusion que tu as créé par ta croyance EN LA SÉPARATION cours à sa propre destruction.

Toutes tes souffrances ne viendraient pas elle de la RÉSISTANCE dans la Réalité de CE QUE TU ES ?

A vouloir maintenir l’illusion de l’égo/personnage, la maladie apparaît comme un remède apportant souffrance à “celui” qui s’est égaré de la Réalité.

Est ce que ce que je vois existe dans le sens “Être” ?

Est ce que le malade existe ?

Est ce que “celui qui souffre” est Réel ?

Ou simplement “je” crois être “celui-ci” ?

“Je suis” serait-il “identifié” ?

Comment “Je Suis” pourrait être identifié à quoi que ce soit ?

Toutes ces question fondamentales sont ce qui s’appellent l’INTROSPECTION.

Et quand vous sortez du monde extérieur du mental et des histoires de savoir et de croyances et que vous regardez dedans, dans l’expérience directe et honnête de ce qui EST. Tout s’éclaircit, la Vérité apparaît peu à peu (ou d’un seul coup pour certains), et en changeant l’intérieur, l’extérieur (le film) change tout seul et s’améliore progressivement.

La maladie mentale cesse car il n’y a plus d’énergie pour alimenter le malade (le petit personnage) qui croit en ses maladies (égo).

Si vous voulez la guérison, cherchez la vérité en vous.

Si vous voulez la lumière, cherchez là dans votre cœur. Elle a toujours été là.

Que Dieu vous bénisse et vous aide dans votre parcours <3

Namaste

L.

Lire le suite : https://lumieresurgaia.com/message-aux-inities-5/


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Thierry Poget
Oct 14, 2019 4:57 pm

Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook : Que de certitude sur comment doit ou ne doit pas être un être illuminé. Déjà une personne qui pense est écrit ce qui est abordé sous cette forme dans cet article, vous pouvez l’écarter des êtres éveillés car c’est… Lire la suite »