Message aux Initiés – 20

3
1940

Ce message sera court. Car il pointe droit au but.

Il est impossible de se réveiller d’un rêve tant que vous croyez qu’il est réel.

Se réveiller d’un rêve nécessite la reconnaissance préalable, que c’est un rêve. Et par conséquent, qu’il n’est pas la réalité.

C’est un peu comme quand vous faites un rêve lucide ou dans le rêve, vous devenez conscient que vous rêvez. Et même si vous continuez, en tant que spectateur lucide du rêve de voir le rêve se dérouler, vous n’y croyez pas car vous êtes conscient, même pendant le rêve.

Et bien, croyez le ou non, le monde que vous voyez pendant que vous croyez etre éveillé à votre état humain, est un rêve.

Dans toutes les traditions, tous ceux qui ont vécu l’illumination (le réveil de ce rêve), témoignent que ce monde n’est pas plus réel que le rêve que vous avez fait la veille en état de sommeil onirique.

C’est un rêvé qui parait plus réel par son apparente continuité linéaire dans le temps, ainsi que par les perceptions extrêmement convaincantes du corps physique, mais c’est une illusion de plus. Un rêve de plus.

Ce qui maintient dans le rêve et retarde l’illumination, est le simple fait de croire que ce monde est le monde réel et qu’il fut créé par Dieu.

Mais Dieu est la Réalité, il ne crée pas des rêves, mais son Fils le peut, l’a fait, et s’est enfermé dedans, en apparence.

Ce que toutes les religions monothéistes vous ont dit concernant la création de ce monde, est faux.

Dieu a créé le Ciel Éternel, ce que Jésus appelait Le Royaume, mais en aucun cas il n’a créé ce monde illusoire de la séparation et de la dualité.

Alors qui a créé ce monde illusoire ?

C’est toi. Tu es le Fils de Dieu, et en ce moment, tu es en train de rêver de la séparation et de la mort.

Le monde que tu appelles l’univers, est une projection holographique, une bulle de rêve d’un monde qui s’est créé uniquement en rêve, en illusion, et que les Hindous appellent Maya. Il n’est pas réel, sauf pour le rêveur pour qui il parait réel. C’est une pensée.

La pensée du Fils de Dieu qu’il pouvait créer un monde à part de son Créateur, fut la seule et innocente erreur qui a conduit au big bang et à la création de ce monde de séparation illusoire.

Pardonne toi de cette innocente erreur, et le monde illusoire de l’égo disparaitra au profit du monde réel qui est le Ciel Éternel.

On ne peut pardonner que des illusions, car la réalité de Dieu et de son Fils ne nécessite aucun pardon.

Mais le pardon qu’est venu enseigner Jésus, et qui a été distordu par les religions, est nécessaire pour sortir de l’illusion de la culpabilité apparente et subconsciente de la séparation illusoire d’avec Dieu et de ses résultats effrayants que reflète l’univers.

Cette culpabilité subconsciente est tellement forte qu’elle est projetée dans les autres. L’Esprit endormi du Christ que tu es, projette sa propre culpabilité sur les autres afin de se cacher d’elle et ne pas aller la voir en face pour ce qu’elle est : une illusion liée au rêve.

Tout ce que tu vois avec les sens physiques, est le reflet de ton rêve de séparation.

Ces petites lumières dans le ciel que tu appelles des étoiles, séparées, éparpillées, et entourée de la noirceur d’un vide immense et froid qui les séparent sont le reflet extérieur et visible de la séparation intérieure et non visible aux yeux physiques de ta séparation, en ton Esprit. Ton rêve à créé le temps et l’espace illusoire, parfait reflet de l’Esprit divisé.

Le corps physique représente ton ultime rêve de séparation, une prison dans laquelle l’Esprit divisé a 2 cotés, dans le cerveau. Le coté gauche du cerveau est le siège de l’égo, le moi personnel coupé du reste de l’univers et des autres et fortement identifié au corps physique, et le cerveau droit est le point de communication du saint Esprit qui est la partie saine (non divisée) de ton Esprit, et qui est toujours unie à Dieu. Il est dit aussi que le cerveau droit est le siège de l’intuition et de la créativité. Mais c’est bien plus que cela. C’est par cette partie du corps que tu peux entendre la voix du Ciel, qui est en réalité, la tienne. Certains disent que c’est la voix de ton Higher Self (moi-supérieur), mais c’est encore une vision dualiste. Il n’existe pas en réalité de version plus élevée ou moins élevée de toi. Seule l’une est réelle, et l’autre est juste un rêve.

L’une a été créée par Dieu, et est est toujours la même ici et maintenant et pour l’Éternité, Alors que l’autre, c’est toi qui l’a créé en rêve… juste une fausse image de toi, et elle n’existera donc jamais en réalité, sauf pour le rêveur qui y croit en rêve. Mais dans la réalité, ni le monde rêvé, ni le rêveur, n’existent.

Le saint Esprit communique donc en permanence avec toi, par le cerveau droit, mais sa voix n’est pas toujours entendue, recouverte par le bruit de l’égo. Ton choix, et c’est aussi le seul que tu as dans ce rêve, est soit d’écouter l’égo, soit d’écouter le saint Esprit.

Le but de l’égo est que tu restes hypnotisé par le rêve et que tu n’en sortes pas afin que tu puisse sans cesse souffrir, mourir et renaître dans la douleur de ce monde de séparation.

L’égo est le symbole de la culpabilité et de la haine qui en découle.

Le but du saint Esprit est ton retour au Ciel, qu’on appelle aussi le Réveil, ou l’Illumination.
Son but est de te ramener à ce que tu es en Réalité, c’est à dire le Christ, le Fils unique de Dieu, bien que Dieu et son Fils, ne soient ni féminin, ni masculin, deux mots qui n’expriment que la dualité et qui font évidement partie du monde de la séparation rêvé.

Le saint Esprit est le rappel de ton innocence et de l’Amour parfait de Dieu.

Voila qui est simple à comprendre, mais pour beaucoup de rêveurs cela reste difficile encore à accepter, bien que de plus en plus facile pour ceux sont restés ouvert à tout ce qui effectivement, est à l’inverse de la plupart des enseignements de ce monde, notamment grâce aux nombreuses confirmations de la physique quantique qui valident désormais que ce monde est bien une projection holographique, et que ni le temps, ni la matière, n’existent.

Pour ceux qui souhaitent approfondir cette révélation et se réveiller totalement de l’illusion, je vous conseille la lecture et l’étude du livre “Un cours en miracles” ainsi que de l’ouvrage de Gary Renard “Et l’Univers disparaitra“.

En attendant… que votre rêve soit le plus doux possible et votre réveil aussi.

Namaste

L.

 


 

Réponses aux questions d’un lecteur sur cet article :

Coucou,

Tes questions sont excellentes, j’y réponds dessous, en bleu.

Si tu as d’autres questions n’hésites pas.

Laurent

Le 13/03/2021 à 20:43, voirclair a écrit :
Si la création n’est qu’un rêve et que tu es reveillé alors pourquoi ne t’extirpes-tu pas de rêve complètement?

Quand tu es réveillé à l’Esprit, l’Esprit en général garde le corps comme outils de communication pour aider “les autres” a retrouver le chemin de l’Esprit.
C’est en général, soit la dernière incarnation, soit celle qui précède la dernière ou tu reviens uniquement pour aider au réveil.
Mais dans ces 2 cas post réveil, tu n’es pas vraiment de ce monde, tu sembles y être pour les autres qui te voient encore comme étant un corps, mais toi en tant qu’esprit, tu es déjà entre les 2 mondes.

Je sais, tu vas sûrement dire que tu es ici pour aider les autres à se reveiller.
Ok alors pourquoi est-ce que ceux que tu reveilles ne peuvent pas se libérer de la matrice?

Je ne peux réveiller personne, mais simplement aider au réveil. L’esprit se réveille à lui-même sous toutes ses formes a travers le temps. Ça se fait quand ça se fait.

Pourquoi espères-tu  que les ET vont venir sauver/aider les humains.

Personne ne peut venir te sauver car le prisonnier est illusoire. C’est un réveil, d’un reve.
Je n’attend aucun ET, mais je suis content de les voir aussi.

Pourquoi est-ce que la réincarnation perdure si vous êtes reveillés?

Elle ne perdure pas, c’est ton illusion à toi de voir un corps qui perdure, mais pas pour celui qui est réveillé à l’Esprit.

Certains aurrait même ascensionner alors ils devraient pourvoir transmettre tout leur sagesse et savoir à la conscience collective pour que tout le monde se reveille.
C’est comme l’effet 100e singe.

C’est déjà le cas mais il faut une oreille pour l’entendre. Peu sont encore capable d’écouter la voix qui parle en silence.
Tant que la mauvaise identification perdure (l’égo) cette voix est quasiment inaudible.

Et pourquoi la Source n’arrête pas cette manipulation/rêve alors? Ca devrait être facile si c’est juste une illusion right?

Si la Source reconnaissait le rêve, ce ne serait plus un rêve. Tu ne peux pas corriger, ce qui n’a jamais existé, ou alors c’est que tu voudrais d’abord le rendre réel.

Elle devrait être capable de libérer de facon spontanée ceux qui veulent se sortir ou en font la demande?

La porte est ouverte, tout le temps, c’est a toi de la franchir.

Il n’y a pas de culpabilité, il n’y a pas d’ascension pour être digne ou mériter, car nous sommes des parcelles divines.

Tu n’es pas une parcelle mais la totalité. C’est l’égo qui dit qu’il est une parcelle.

Ca devrait être facile pour la Source de reveiller tout le monde ou de les libérer.
De dire ok ca fouaré et on arrête ce bordel.

La Source est Vérité, et il n’y a pas de rêve dans la réalité. Ni de rêveur. Seulement le Christ.

Demander à Dieu de reconnaître le rêve, est une erreur, Il ne le fera pas et heureusement pour toi.
Car reconnaître le rêve serait aussi reconnaître la séparation et le péché de ce monde illusoire.
Le péché enferme, la vérité libère. La vérité déclare ton innocence éternelle et ne fait pas de l’illusion une réalité qu’il faudrait pardonner, mais un rêve dont il faut se libérer.

Si le cours en miracle est si divin que cela pourquoi est-ce que cet ouvrage est si long et complexe.

Le cours en miracles est un outils pour venir de chercher là ou tu es, c’est à dire dans une subdivision complexe de ton esprit que tu as toi mème créée.

La vérité est simple et elle est rappelée au tout début du livre en 3 phrases :

Ce qui est Réel, ne peut être menacé.
Ce qui est irréel, n’existe pas.
En cela demeure la paix de Dieu.

Si tu es capable d’entendre ces 3 phrase, ta libération se termine ici.
Mais très peu le sont tellement ils ont complexifié leur division, et alors il faut des outils pour enlever une a une toutes les barrières que tu as construite autours pour te cacher de la vérité.

Jesus guérrissait avec juste quelques mots et il était incarné!

C’est l’Esprit qui guérit, et non pas Jésus, et il l’a bien précisé.

Si cet ouvrage est supposément canalisé de Dieu, ca devrait prendre juste quelques mots ou pages et voilà. La Source est omnipotente right? L’energie et la vibration serait transmise et le travaille se ferait par lui-même. L’énergie est intellgente.
Pourquoi alors tout ce blabla. Tout ce blabla pour nourrir le mental. Pour que les gens se perdent dans cette ouvrage? Sauf si c’est pour mieux les endormir à une soumission, un effacement, un endoctrinement, un voile qui a pour but de nourrir quoi ou qui au juste?…
Car l’énergie suit l’attention n’est-ce pas?…

Je t’ai répondu précédemment.
Mais j’ai une question : L’as tu lu pour en parler ?

En passant, les histoire d’intituler: “message “aux initiés” ca fait plutôt élitiste, pédant à la limite vaniteux. Tous ne sont-il pas digne d’entendre la Vérité?!
Le message ne devraient-ils pas être pour tous, car tous sont des fils et des filles de Dieu right?

Le titre, ainsi que l’auteur, n’ont pas d’importance, seul le message qu’il délivre est important.
Le terme initié est une invitation pour ceux qui cherchent la vérité et qui se disent eux même initiés.
Et oui tu as raison, ce message est pour tous.

A moins que certains messagers aiment se complairent dans la vanité d’avoir réussi quelque chose et se penser plus digne ou meilleur?..
C’est sûrement non intentionnel, mais ca peut être plus subtilement une croyance de l’inconscient.  Je ne fait que questionner remarque. Aucun jugement sur personne.
A vous de voir avec vous-même.

Ce sont là des questions de l’égo… sans importance, une manœuvre dilatoire pour nous éloigner du but qui est l’Union.

Je te conseille la lecture du livre audio suivant, car il aide énormément à comprendre l’étendue d’un cours en miracles, c’est une parfait introduction, avant la lecture du livre:

“Et l’univers disparaîtra” de Gary Renard (Livre audio en francais)

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Frank Halison
Membre
Frank Halison
Mar 13, 2021 4:16

Je chemine depuis plus de 30 ans avec les “Dialogues avec l’Ange” et je n’ai pas fini de “manger” ce Message…j’ai eu joie à trouver des échos de sa Parole dans ton texte. Merci Laurent. Remplace le mot “Dieu” par “l’Incréé”, remplace le mot “Saint Esprit” par “l’intelligence de l’Incréé… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Mar 11, 2021 9:57

Bonjour, Ce qui est dit dans cet article est vrai, mais l’important est ailleurs. A mon avis, l’important demande une pratique de vérification de cette information, simple, facile et claire à identifier, et à laquelle il est possible chaque instant de pouvoir si référer. Cela demande également un processus facile… Lire la suite »

sunil
sunil
Mar 11, 2021 3:53

erreur grave la matiere derniere étape de l involution de cela qui est et qui a reçu l ‘ incarnation du plan vital , du plan mental ce que l’on appelle l’évolution reçoit maintenant la “descente ” du plan supramental , cad la conscience active unifié ce cela qui est… Lire la suite »