Voici 2 articles essentiels a lire pour comprendre a quel danger nous faisons face.

WWIII : Marc JUTIER, un Président pour la PAIX. La Flotte US se dirige sur la Turquie. Le Stock d’ogives nucléaires est-il complet à INCIRLIK? La Russie bombarde une base US en SYRIE.

Les armes nucléaires US sont-elles encore en sécurité en Turquie?

1026929250

Les médias occidentaux craignent pour le sort des armes nucléaires américaines déployées en Turquie et exhortent Washington à les retirer de ce pays.

“La Turquie n’est plus un endroit sûr pour stocker des bombes nucléaires américaines”, écrit dans un article publié par la revue The Foreign PolicyJeffrey Lewis, directeur du programme de l’Asie orientale pour la non-prolifération des armes nucléaires du Centre James Martin pour les  recherches sur la non-prolifération auprès de l’Institut d’études internationales de Monterey.Selon lui, les nombreuses vidéos montrant des chasseurs F-16 survolant à rase-mottes Ankara et Istanbul constituent une des images les plus marquantes de la tentative avortée du coup d’Etat en Turquie. Les chasseurs pilotés par les mutins avaient évidemment besoin d’être ravitaillés en carburant  pour atteindre ces villes. L’avion de ravitaillement avait décollé depuis la base militaire d’Incirlik, l’endroit précis où les armes nucléaires américaines sont stockées. Selon Lewis, ce détail suscite une certaine préoccupation.

“Est-ce une bonne idée de déployer des armes nucléaires américaines dans une base aérienne commandée par quelqu’un qui aurait été impliqué dans la tentative et qui aurait contribué à bombarder le parlement de son propre pays?”, s’interroge l’auteur de l’article.

Selon lui, l’Otan a récemment dépensé 160 millions de dollars pour perfectionner la sécurité dans les sites de stockage  des armes nucléaires, en créant notamment  un nouveau périmètre de sécurité à Incirlik.

Toutefois, si les forces adverses réussissent à contrôler la situation dans un pays  où est stockée l’arme nucléaire américaine, la situation deviendra risquée.

“Une base aérienne n’est pas une forteresse, et elle n’est pas plus capable qu’une ambassade de tenir le siège d’un gouvernement adverse”, conclut l’expert.

“Les bombes à hydrogènes en Turquie attendent que les malfaiteurs les utilisent”

URL courte

Selon un magazine américain, le coup d’État en Turquie témoigne d’une situation sécuritaire instable sur la base aérienne d’Incirlik, disposant d’un important stock d’armes nucléaires.

L’une des questions les plus importantes pour la sécurité nationale de l’ensemble des pays du monde dans le contexte du coup d’État avorté en Turquie le 15 juillet est celle de savoir à quel point la protection des stocks de bombes à hydrogène sur la base turque d’Incirlik est fiable, lit-on sous la plume de l’observateur du magazine New Yorker Eric Schlosser.

“La base d’Incirlik dans le sud-est de la Turquie contient le plus important stock d’armes nucléaire de l’Otan. Samedi matin, l’ambassade américaine à Ankara a publié un +Avertissement sur la situation d’urgence aux citoyens américains+ qui disait que la base d’Incirlik avait été privée d’électricité et qu’il n’était plus possible ni d’y entrer ni d’en sortir. Incirlik a eu à utiliser des générateurs de secours. Il a également été interdit aux avions déployés sur cette base de décoller et d’atterrir. Le niveau d’alerte a été augmenté jusqu’à celui du régime de renforcement des mesures antiterroristes Delta. C’est le niveau le plus haut que l’on décrète en cas d’attentat ou de menace d’attentat”, lit-on dans l’article.

1026118793© AP PHOTO/ THANASSIS STAVRAKIS

Dimanche, l’ex-commandant de la base aérienne Incirlik, le général Bekir Ercan Van, avait été accusé de complicité dans l’affaire de la tentative de coup d’État perpétrée en Turquie le 15 juillet dernier et avait été arrêté. A la date de la rédaction du présent article, les vols d’avions américains ont repris, mais la base était toujours privée d’électricité, rapporte le New Yorker.

Par ailleurs, selon Hans M. Kristensen, directeur du Nuclear Information Project at the Federation of American Scientists, plus de 50 bombes à hydrogènes B-61 se trouvent dans les stocks d’Incirlik, soit 35% du nombre total ce type d’armes nucléaires inclus dans l’arsenal otanien. La charge nucléaire de la B-61  peut être modifiée en fonction de la mission concrète et peut s’élever de 0,3 à 170 kilotonnes. A titre de comparaison: la charge ayant détruit la ville japonaise de Hiroshima atteignait 15 kilotonnes.

Incerlik se situe près de la frontière turco-syrienne et les avions et les drones qui y sont déployés attaquent les troupes du groupe terroriste État islamique. En raison de la proximité de la base des régions syriennes contrôlées par les terroristes et au regard de la vagues d’attentats terroristes commis en Turquie ces derniers temps, le Pentagone a ordonné aux membres des familles des militaires américains qui servent à Incerlik de quitter la base sur-le-champ.

Même si la base d’Incerlik abrite plus de munitions nucléaires que n’importe quelle autre base de l’Otan, elle ne dispose d’aucun avion américain ou turc capable de les transporter.

“Les bombes ne font qu’attendre sous terre le moment d’être utilisées, probablement par des malfaiteurs”, conclut l’auteur.

Source : http://laosophie.over-blog.com/2016/07/wwiii-marc-jutier-un-president-pour-la-paix-la-flotte-us-se-dirige-sur-la-turquie-le-stock-d-ogives-nucleaires-est-il-complet-a-inci?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_share_auto

———-note stopmensonges.com——-

Stopmensonges.com a publié dernièrement un article sur la pratique de la torture sur le sol de l’UE par lOtan. De ce fait des dissidents, dont François Bleuez se sont inquiétés de ces dérives niant les droits de l’homme.
La période de ce délitement spectaculaire (incluant le coup d’état raté en Turquie, les attentats de Nice, l’annulation des exercices de l’Otan, le tout pendant le sommet Otan Russie, elle même invitée au dernier moment) donc été annoncée a l’avance de façon humoristique par François Bleuez :

francois bleuezAttentat de Nice : le 14 Juillet

Coup d’État en Turquie : le 15 Juillet

Namasté

Laurent

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
infoveritas
Membre
infoveritas
Juil 23, 2017 1:36 pm

L’Otan n’est plus du tout le maïtre en Méditerranée et en mer Baltique! La Chine y débarque ses navires de guerre. Les preuves:

Pékin et Moscou font front contre l’OTAN
http://reseauinternational.net/pekin-et-moscou-font-front-contre-lotan/

La marine chinoise aux portes de l’OTAN
http://reseauinternational.net/la-marine-chinoise-aux-portes-de-lotan/