Genève — L’ONU a soumis au vote une résolution appelant à la fin de l’occupation israélienne en Palestine. 41 États ont voté en faveur de cette résolution. Et comme d’habitude, ce sont les États-Unis qui ont voté contre. Cette résolution condamnait notamment la « non-coopération d’Israël » avec les enquêteurs d’organisations internationales des droits de l’Homme venus enquêter sur les violations du droit international commises en Palestine occupée, y compris à Jérusalem.
La résolution insistait également sur « l’urgence de mettre un terme immédiatement à l’occupation israélienne qui date de 1967″, et dénonçait le massacre de 1 462 civils (dont 299 femmes et 551 enfants) à Gaza l’été dernier.
En raison de pressions israéliennes, le conseil a « omis » de mentionner les possibles crimes de guerre commis dans les territoires occupés en 2008, 2009 et 2014.
Source : http://quenelplus.com/quenel-actu/monde/lonu-condamne-israel-et-demande-la-fin-de-loccupation-les-usa-votent-non.html
Lorsque l’occupation d’un pays par des colonisateurs est clairement analysée. Cela constitue un génocide. Un peu comme aujoud’hui où des forces étrangères pillent des richesses qui ne leur appartiennent pas, en transformant les indigènes en peuple soumis esclaves.
Occupation et génocide en guise de « découverte »
http://reseauinternational.net/occupation-et-genocide-en-guise-de-decouverte/
O N U = U S = I S R A H E L L (What else ?)
Et ensuite ? Il manque une fin à cet article. Combien faut-il réunir de vote pour que la décision de l’ONU soit applicable ?
Le non des US est-il bloquant ? Bref, quelle suite est donnée à cette décision ?
A propos de saloperies jamais condamnées… quelqu’un at-il des nouvelles du gars qui s’enfuyait nu du palais de la reine des rosbifs, et qui est p-e mort après la chute? Y-a-t-il eu d’autres news après …ou pas? Je me souviens avoir vu sur le net lors du false flag de… Lire la suite »