SCANDALE SANITAIRE – Des vaches qui tiennent à peine sur leurs pattes avant de s’effondrer à terre. Des employés qui tirent plusieurs fois sur les animaux pour les achever. Ces images choc ont été diffusées à la télévision américaine lundi 21 août dans l’émission d’informations de la chaîne ABC, World News with Diane Sawyer. Une chaîne d’abattoirs californienne, Central Valley Meat Company, a été infiltrée en juillet et en août 2012 par un enquêteur d’une société de défense des animaux. La vidéo, visible en bas d’article, montre des actes de cruauté envers les animaux ainsi que leur mauvaise santé.

McDonald’s et les écoliers américains
Peu avant la diffusion, In-N-Out Burgers, une chaîne de burgers américaine, avait déjà annoncé qu’elle avait résilié son contrat avec l’abattoir, qui fournit 20 à 30% de sa viande de bœuf. Mais ce n’est pas le client le plus célèbre de cet abattoir. McDonald’s et l’USDA, le ministère de l’Agriculture américain, comptent parmi les plus gros clients de l’exploitant.

Outre les mauvais traitements qui leur sont infligées, certaines vaches sont amenées à l’abattoir alors qu’elles ne parviennent pas à marcher. Or, c’est interdit par la loi américaine, de crainte que l’animal malade ne soit en réalité contaminé par l’ESB, la maladie de la vache folle. L’affaire rappelle d’ailleurs le cas de vache folle détectée dans la même ville en Californie en avril 2012 et qui n’était « qu’un cas isolé », selon le ministère de l’Agriculture américain.

« Rien qui pourrait compromettre la sécurité alimentaire »
Si McDonald’s a immédiatement interrompu son contrat avec Central Valley Meat, la viande d’ores et déjà achetée sera commercialisée (lien en anglais). L’USDA, de son côté, a dénoncé le traitement inacceptable des bovins mais a souligné qu’il n’y avait « rien qui pourrait compromettre la sécurité alimentaire ». L’USDA aurait acheté l’an passé 15,7% de sa viande bovine à cet abattoir. Le ministère américain fournit les cantines du pays, certaines réserves indiennes et des banques alimentaires communautaires.

Central Valley Meat prend ces révélations très au sérieux et promet de corriger ces dysfonctionnements aussi vite que possible. Mais, rappelle le président de Central Valley Meat, Brian Coelho, ces révélations sont « surprenantes et inquiétantes parce que ces abattoirs sont sous contrôle permanent des inspecteurs de l’USDA. » Le ministère ne s’est pour l’instant pas expliqué sur ce grave défaut de vigilance.

Voici les images filmées par la société de protection des animaux américaines, attention certaines images peuvent être choquantes :

Bonus : Cowspiracy : le secret du développement durable

Cowspiracy est un documentaire tout récent concernant l’impact de l’élevage d’animaux sur l’environnement. Kip Andersen, producteur et directeur du film, révèle des informations exclusives portant sur les politiques de groupes environnementaux comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, and Rainforest Action Network. Probablement le documentaire le mieux fait sur l’industrie agroalimentaire et ses impacts.

Source : http://news360x.fr/les-vaches-fournissant-mcdonalds-victimes-de-traitements-atroces-dans-les-abattoirs-californiens/


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hildegarde
Sep 15, 2015 12:28 am

FDP d humains de merdes, finalement on merite notre souffrance!!! Laissez faire ces horreurs et laissez les criminels gouvernés!! Putain je vais peter un plomb!!!!!!!!!!!!! Yen a marre!!!!!!! Vivement la fin!!!!!!!

lotus
Sep 14, 2015 4:18 pm

SVP TOUS VEGANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wendy05
Mar 18, 2018 1:49 am
Répondre à  lotus

Tu as raison, surtout que les protéines de bien meilleur qualité sont dans les fruits et légumes