L‘Union européenne est disposée à accorder à la Turquie une aide financière supplémentaire importante ainsi que la garantie de libre circulation de ses 75 millions de citoyens dans l’espace Schengen si le gouvernement turc accepte de prendre des mesures adéquates pour arrêter le flux de réfugiés vers l’Europe, rapporte le Sunday Times. Cependant, l’accord exclurait le territoire de la Grande-Bretagne.

Le même journal rapporte que la Turquie exige que l’on créée une zone tampon de 80 kilomètres à sa frontière avec la Syrie, comprenant également une zone d’exclusion aérienne. Ce projet aurait déjà  recueilli l’approbation du Royaume-Uni et de l’Allemagne.

Cette question sera abordée lors d’un mini-sommet organisé le 5 Octobre à Bruxelles. Ce jour-là, le Président turc Recep Tayyip Erdogan sera reçu par le président de la Commission européenne, le Luxemburgeois Jean-Claude Juncker, et le président du Conseil de l’Europe, le Polonais Donald Tusk.

Source : http://www.express.be/joker/?action=view&cat=platdujour&item=les-turcs-seront-autorises-a-se-deplacer-dans-lespace-schengen-si-la-turquie-stoppe-lafflux-de-rfugis&language=fr


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Seb
Nov 17, 2015 8:39 am

Vue le nombre énorme de turcs qui veulent s’installer en France ça va être le méga bordel … sans compter le nombre important de fanatiques. Mais avec hollande on ne crains rien la preuve il assure !

Albert L
Oct 1, 2015 1:56 pm

La Turquie c’est plus de 70 millions d’ habitants.