Je vous conseille de lire cet article d’abord en entier pour avoir une vue d’ensemble, puis vous revenez sur tous les liens que j’y ai incruster, cela va vous aider à prendre vraiment conscience de la réalité.
Première partie : L’énergie dans l’unité
Au commencement était l’atome. L’atome est constitué de protons, de neutron et d’électron. Qui eux-mêmes ne sont que de l’énergie sous forme de charge positive, négative et neutre. On peut donc en conclure que l’énergie crée la matière.
Lorsque les atomes ou les boules d’énergie commencent à se rassembler, elles vont se coller les unes aux autres un peu comme des bulles de savon.
Nos ancêtres les plus lointains connaissaient cela et avaient dessiné le schéma de l’énergie cosmique en 2 dimensions que l’on appelle « la fleur de vie ».
On retrouve ce symbole un peu partout dans le monde, en Egypte, en Inde, en Turquie, en Autriche, en Chine etc… la plus ancienne aurait plus de 6’000 ans… dans différentes mythologies, elle est appelée « le langage du silence » ou « le langage de la lumière » c’est la source de tout langage, c’est le langage primordial de l’univers, de la forme et de la proportion pure. Cette structure évolue pour créer la vie dans tous ses états : physique, liquide ou gazeux, créant par la même occasion le corps humain et son système énergétique.
Un jour, curieuse, j’ai voulu voir à quoi ressemblait la fleur de vie en 3D, j’ai donc collé ensemble des billes en bois afin d’avoir un aperçu à quoi cela pouvait ressembler :
J’ai d’abord collé 6 billes autour d’une au centre :
Et là vous pouvez vous poser la question : tous les flocons de neige sont différents (et pourtant il y en a une énorme quantité) tous sont différents mais tous possèdent 6 branches. C’est là qu’on comprend que pendant la cristallisation, les gouttes d’eau sont influencées par cette fameuse énergie cosmique.
Puis j’ai rajouté trois billes au-dessus et trois en dessous, voilà ce que ça donne :
J’ai obtenu 12 billes autour d’une.
Il est très étrange de constater que tout au long de l’histoire et dans plusieurs pays différents on retrouve ce symbole de 12 autour d’un :
– Selon les prophéties, l’humanité entrera dans un nouveau cycle et un rituel sera fait (ou a été fait selon Drunvalo Melchizedeck) et les 13 crânes de cristal seront réunis et disposés en cercle : 12 autour d’un.
– Les indiens d’Amérique aussi faisaient des rituels chamaniques et plantaient 12 pieux autour d’un arbre, cela symbolisait l’unité des peuples.
– Les chevaliers de la Table ronde constituent un ordre légendaire au service du roi Arthur, ce dernier les a chargé de mener la quête du Graal et d’assurer la paix du royaume. 12 chevaliers autour d’une table ronde.
On retrouve aussi les 12 constellations du zodiac autour de la terre.
– 12 mois pour faire le tour du soleil.
– 12 heures pour une journée 12 heures pour une nuit.
– Dans l’apocalypse, la femme qui représente l’humanité avait une couronne de 12 étoiles autour de la tête.
– Toujours dans l’apocalypse, la Jérusalem céleste était entourée d’un mur contenant 12 pierres, avec 12 portes, et 12 anges pour garder les portes, pour laisser entrer les 12 tribus d’Israël.
– Jésus était entouré de 12 apôtres.
[Note LSG: le langage a été codé par des être éveillés. En français, on a 2 mots qui désignent le centre de ces 12 et qu’on appelle le Trésor (le 13, le treize or = le trésor), c’est la pierre philosophale des alchimistes en voie royale. Le vide. La singularité par laquelle tout (Le Tout) s’exprime.]
– De nombreuses histoires mythologiques parlent d’un mystérieux bienfaiteur qui est le symbole de la lumière, qui est né d’une vierge et qui est entouré de 12 apôtres. Il existe un superbe documentaire “Zeitgeist The Movie” qui en parle, le générique est un peu long, je vous laisse sauter et aller directement à 8 minutes :
Bref, toutes ces images sont en 2 dimensions, mais en réalité, quand l’énergie se développe, elle part dans 12 directions, un peu comme dans la forme du vector équilibrium :
Maintenant regardez un peu ce que ça donne quand on fait vibrer du sable sur une mince plaque métallique et qu’on la place au-dessus d’un haut-parleur.
Il se crée ce qu’on appelle des ondes de formes ou des formes sonores.
On peut le faire aussi avec de l’eau :
Ce sont bien entendu des formes sonores en 2 dimensions, voici ce que cela donnerait en 3 D :
Vous trouverez de nombreuses informations sur les ondes de forme qui ont créé la vie ici :
Et un très beau documentaire “Mondes intérieurs, mondes extérieurs” :
Bref, revenons à notre énergie qui se déploie en 12 directions.
Lorsque le soleil nous envoie ses rayons, on peut parfois les apercevoir sous forme d’arc en ciel.
Mais, il n’y a pas 12 couleurs, il n’y en a que 7, ou sont les 5 restantes ???
Lorsque l’on fait ce que l’on appelle des NDE (expériences de mort imminente) certaines personnes rapportent qu’elles ont vu (dans l’au-delà) des couleurs que l’on ne connait pas ici sur Terre. Serait-ce donc ses fameuses 5 couleurs manquantes ???
On a dans notre corps 12 centres d’énergie que l’on appelle des chakras.
Les 7 principaux sont situés le long de la colonne vertébrale avec les mêmes couleurs que l’arc-en-ciel. Et qu’on aurait 5 chakras situés à l’extérieur du corps qui n’ont jamais été bien définis.
Le centre énergétique de notre corps se trouve donc dans notre colonne vertébrale. Sachant que l’énergie est une vibration, voyons un peut ce qui se passe lorsque l’on fait vibrer de la matière dans un tube (le corps humain) : voici l’expérience du tube de Kundt. C’est de la poudre de microbilles de polystyrène mise en mouvement par un générateur de fréquences.
Ça ressemble à une colonne vertébrale…
La colonne vertébrale est constituée de 7 vertèbres cervicales et 5 lombaires et 12 vertèbres thoraciques avec 7 côtes sternales et 5 asternales.
Bizarre, non ??? Surtout quand il est dit que l’homme a été créé à l’image de Dieu… Dieu ressemble-t-il à un homme ou est-ce de l’énergie pure qui a créé toute forme de vie sur terre…
Le son aussi est divisé en 12 notes, 7 principales (Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do) et 5 notes intermédiaires (ou cachées).
Ce fameux chiffre, le 5 est donc ce qui est caché. C’est d’autant plus étonnant que c’est l’étoile à 5 branches (ou pentagramme) qui est le symbole de la magie (qu’on ne voit pas…)
Qu’elle soit positive:
ou négative:
Et le plus drôle c’est que dans les idées reçues qui viennent de je ne sais où, le fameux vendredi 13 porterait pour certains bonheur et pour d’autres malheur.
[Note SM: je me suis permis ici, en vert, de corriger son article, et en violet, de faire un complément d’information.]
Le vendredi est le 6ème jour de la semaine (le premier est le dimanche et non pas le lundi) sur une semaine de 7. 6+7=13 = la totalité des 12 (rayons) avec leur centre, le treize or.
Quand on nous dit que tout a toujours été sous nos yeux, regardez attentivement ce qu’est le cadran d’une montre :
C’est la représentation 2D de ce qui est expliqué dans cet article, avec une indication en plus, les 2 aiguilles de tailles différentes et tournant différemment (la dualité, l’espace/temps, la séparation, la perception de la différence) qu’on retrouve aussi dans les 2 hémisphères du cerveau, siège du Mental. Ces 2 aiguilles créent l’illusion de la séparation (espace et temps). L’illusion est projetée par le Mental. Le centre, est le vide qui contient le Tout et qui est donc non plus dans l’illusion de la séparation et de la dualité, mais dans la réalité (éveillé), dans un monde réel dans le sens éveillé (spirituel) et non duel, et c’est un éternel présent. Il est UN avec le Tout et toutes les facettes du Tout. On dit aussi : Être dans sa présence JE SUIS.
Cela est aussi représenté dans toutes les civilisations et dans toutes les époques par le labyrinthe en forme de coupe horizontale du cerveau :
Le Centre du labyrinthe du cerveau (Le Mental), est la sortie de la dualité, de l’illusion de la séparation, du blâme et du jugement, de la mesure du temps et de l’espace, la glande pinéale, le troisième œil. Un vecteur, qui est à la fois le centre, le vide absolu, et le Tout. Ce que les physiciens appellent : une singularité. Le Rien et le Tout. Le présent éternel. Attention cependant, l’ouverture du troisième œil est l’effet et non pas la cause, la cause est l’ouverture totale du cœur (voir article : http://lumieresurgaia.com/comment-se-re-centrer-dans-le-coeur/).
Le mythe du labyrinthe du minotaure est limpide, c’est le combat intérieur entre le bien et le mal, en nous, pas a l’extérieur !!!, le corps même du minotaure représente cette dualité, tant que l’un juge l’autre, tant que l’un blâme l’autre, le rêve continue, quand l’amour (la force UNE, unificatrice) réuni ce qui semblait opposé, alors seulement à cet instant le dormeur se réveille.
Voyons maintenant ce que c’est que la spirale d’or. A partir d’un carré central de côté 1 on construit un nouveau carré qui s’appuie sur le précédent. Puis on répète la construction. Dans chaque carré, on trace un quart de cercle :
Les carrés sont donc de côté 1,1,2,3,5,8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233… Et ainsi de suite. Le terme de cette suite de nombre est appelé la suite de Fibonacci.
Et si nous les multiplions et que nous les superposons dans le sens inverse voici ce que cela donne :
Spirale d’or Onde sonore Tournesol
La pyramide de Khéops a elle aussi été construite en utilisant le nombre d’or. Un magnifique documentaire “La révélation des pyramides” explique parfaitement toutes les dimensions et toutes les énigmes autour de cette pyramide :
Revenons maintenant à ma fleur de vie en 3D avec mes 12 billes autour d’une. [Note SM : normalement au centre il ne devrait pas y avoir de bille, c’est le vide, la singularité à partir de laquelle les 12 rayons s’expriment.]
Si l’on considère que nous évoluons dans un monde fait de fractal, il serait judicieux de rajouter autour de chaque bille 12 autres billes plus petites :
Voici en 2D ce que cela donnerait :
En 3D le calcul est vite fait : 12×12=144
[Ajout LSG : Je rajoute une précision, dans son article, elle parle ici du calcul 3D, ce qui est vrai en 3D. Laissez moi vous donner une autre version complémentaire de la vérité.
Quand nous nous basons sur un autre modèle mathématique en base 9 et toujours en réductions (jamais en nombres), alors on obtient : 12=1+2=3
donc 12×12=144 (en 3D), peut se lire aussi dans une autre “dimension” comme étant :
3×3=9
Le chiffre vous le voyez sur l’écran en 2 dimensions, mais chaque chiffre porte en lui toutes ses 12 dimensions, le 9 est composé en réalité d’une sphère représentée en 2D par un cercle (le zéro, le Tout, l’Ensemble, la Ré-UNION, la singularité, le rien et le Tout). Le trait qui part sous ce cercle représente le chiffre 1 en biais, un trait représentant une “sous unité” de l’Unité elle même. C’est le lien, le pont, entre l’expression de cette Unité Universelle en train de s’expérimenter dans la divine Matrice, et l’Unité elle même : une infinité d’Esprits formant un Esprit Universel Unique. Égaux et Unis dans la réalité. Et séparés, jugés inférieurs ou supérieurs, dans les mondes plus denses ou la dualité prévaut (l’illusion autrement appelé Maya chez les Indous).
En langage symbolique 3D, la trinité fusionne pour former le Tout en soi (symbole des illuminatis, les 3 forment l’Oeil qui voit Tout), donc on a 3=0, ou 0=3 si vous préférez.
Le 12 est le modèle des dimensions extérieures (dans la matrice), le 9 est le modèle intérieur dans le monde réel spirituel (éveillé).
144 est un pont entre ces 2 mondes. C’est un portail.
On ne remplit pas un verre plein, ce qui est perçu comme la vérité a un niveau est perçu d’une autre façon a un autre niveau, le Mental ne peut pas voir, il aperçoit. Savoir, sans rien savoir, Être le vide par lequel Le Plein s’exprime. Le Mental ne peut pas comprendre, il peut juste relier quelques point et créer une illusion (projection) dans laquelle il continue de creuser : projection du mental / incompréhensions / peurs / questions / réponses / nouvelles projections / nouvelles questions et ainsi de suite, sans fin, la boucle infinie du 8.
Au lieu d’aller en soi pour trouver le vide, le centre, le 9, le vecteur d’ascension, le Réveil.
]
Il est intéressant de constater que le 13 (le trésor, le centre, le vide) et le 144font partie de la suite de Fibonacci.
1,1,2,3,5,8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233…
Et le 144 se trouve en 12ème position. Dans l’apocalypse de Jean 144’000 indique le nombre des élus.
[L’Élu est celui qui trouve en lui le centre, le 9, 1+4+4=9, le vide, NEO dans le film matrix, qui veut dire le NOUVEAU, celui qui re-nait, THE ONE, l’Elu, le phénix est le symbole qui explique qu’il faut bruler tout ce qu’on croit être (le symbole de la crucifixion de l’Ego, du personnage, du contrôle du Mental), pour re-naitre de ses cendres, la ré-surrection chez les chrétiens. Devenir le rien pour se rappeler qu’on est le Tout, que chacun d’entre nous est le Tout. Qu’il s’en rappelle ou pas. Chaque ombre est une lumière qui a oublié qui elle était, la juger ne l’aidera pas, l’aimer inconditionnellement l’aidera a se délivrer du rêve et ainsi de sa souffrance.
]
Maintenant je vais reprendre ma fleur de vie en billes et rajouter une couche tout autour pour voir ce que cela donne (Cela ressemble de plus en plus au vector equilibrium ) :
Et il est intéressant de noter qu’il y a 55 billes, qu’on retrouve également dans la suite de Fibonacci.
1,1,2,3,5,8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233…
Retenons maintenant ce chiffre : 55 et allons faire un tour dans les tablettes sumériennes et les Dieux Egyptiens.
L’histoire des tablettes sumériennes racontent l’arrivée sur Terre de Divinités venues du ciel. Elles formaient une famille qui fuyait une guerre céleste et avaient trouvé refuge sur Terre. Ces êtres célestes créèrent l’humanité en mélangeant leur ADN avec les êtres qu’ils avaient trouvés sur place. Mais les Divinités n’étaient pas d’accord entre elles sur le sort de l’humanité. Certaines voulaient en faire des esclaves pour les travaux et les basses besognes, tandis que d’autres désiraient créer une humanité libre et autonome. Deux groupes se sont donc formés, avec d’un côté Seth (plus connu sous le nom de Satan) qui était imbu de pouvoir, et de l’autre Osiris qui cherchait à faire évoluer et éveiller une humanité bien jeune.
Le groupe d’Osiris comptait 60 divinités dont 12 principales. Chacune d’elle avait un numéro, un multiple de 5. Osiris avait le numéro 60, Isis le 55, puis 50, puis 45 etc… les nombres se terminant par 5 étaient attribués aux divinités féminines, et les nombres se terminant par 0 aux divinités masculines, faisant ainsi un total de 12 Dieux, appelé le panthéon.
Voici une traduction d’une tablette sumérienne que j’ai trouvé dans le livre d’Anton Parks « La dernière marche des Dieux » page 57. Je vous recommande vivement de lire ses livres, c’est la meilleure traduction des tablettes sumériennes et qui retrace toute notre histoire, voici le lien vers son site :
Si on devait en faire un graphique, avec les 60 Divinités en incluant les 12 principales qui ont chacune un chiffre qui lui est attribué, qui partent dans 4 directions différentes et chaque groupe accompagné par 40 animaux voici ce que ça donne :
Cela ressemble au cadran d’une montre.
Étrange n’est-ce pas ? Surtout lorsque l’on sait que les tablettes sumériennes ont plus de 6’000 ans.
Chaque groupe comprenait 55 entité, ils étaient 55 au Nord, 55 au Sud, 55 à l’Est et 55 à L’Ouest. Ce qui donne 4X 55 = 220, Et Si on fait 2 fois le tour du cadran pour faire un jour complet cela donne 2 X 220 = 440.
Très surprenant quand on observe la fréquence de la note la :
Le diapason, appareil permettant d’accorder les instruments, produit le LA a 440 Hertz qui est sur tout le tableau la seul note n’ayant pas de chiffre après la virgule et on retrouve le 55, 220 et 440.
[Note LSG: ce qui correspond a “une réalité” car l’autre réalité c’est que le la à l’origine est en 432 hertz, 4+3+2=9]
Sans oublier que la pyramide de Khéops a une base de 440 coudées et la base des gradins à 5,5. [Note LSG: ce qui correspond a “une réalité” car l’autre réalité c’est que le la chambre du roi est le 9, le centre de la merkaba, il y a 6 pyramides dont 3 grandes, on retrouve là encore le 144, le 9, le pont entre les 2 mondes par le 9, le vide intérieur]
C’est très étrange, on dirait que l’énergie, la vibration, la lumière, le son, la vie et les mythologies sont tous liés les uns aux autres.
Isis, connue sous le nom de « Reine de toutes les divinités », est la plus populaire de toutes les déesses. Elle est le symbole de la puissance créatrice, de la femme qui crée toute vie et toute chose, elle est la mère qui protège ses enfants. Son chiffre était le 55.
Dans notre culture actuelle, la femme qui pourrait le mieux représenter Isis serait Marie, mère de Jésus. Marie (en hébreu MARIAM) possède aussi le chiffre 55, Regardez :
En numérologie chaque lettre corresponde à un chiffre, le A=1 le B=2, le C=3 etc… Voici ce que donne MARIAM en numérologie :
M = 13, A = 1, R= 18, I = 9, A = 1, M = 13 le tout = 55
Notez que la première et la dernière lettre est un 13 (nombre de billes de la fleur de vie avec une seul couche) et la deuxième et l’avant dernière lettre est un 1 qui représente l’unité.
Et le chapelet dédié à Marie contient 55 grains.
Lorsque l’on prie on met les mains collées l’une contre l’autre sur le cœur, les 5 doigts de la main gauche et 5 doigts de la main droite, donc 5/5 sur le cœur.
Est-ce que le 55 symboliserait l’énergie du cœur ? Ou le féminin sacré ?
Revenons maintenant à ma fleur de vie en 3D sous forme de billes. Vous avez bien compris qu’il y en avait 55. Mais qu’elle ne fut pas ma stupeur lorsque j’ai visionné le documentaire THRIVE (que je recommande vivement de regarder ici) :
Donc dans ce documentaire, Nassim Hamrein a fait la même démarche que moi mais avec des triangles et un logiciel, voici ce que ça donne :
On retrouve la même forme de vector equilibrium avec 8 triangles supplémentaires. Et il affirme qu’il y a 64 triangles. Si on supprime les fameux 8 triangles supplémentaires on obtient 56 et non pas 55. Ne comprenant pas comment il a calculé ça, je me décide à fabriquer 64 triangles en carton pour pouvoir les compter et voir à l’intérieur comment ils sont positionnés.
Voici le résultat :
En entier : A l’intérieur :
On constate qu’à l’intérieur, il est parti avec des triangles autour du point central, alors que je suis partie avec une bille au centre, voilà donc la différence…
Il est vrai que le chiffre 64 a son importance, voyez : le commencement de la vie se fait avec une cellule unique qui possède absolument toute l’information pour créer un être vivant. Cette cellule se sépare en deux puis en 4 puis en 8, puis 16, puis 32, puis 64 [Ajout LSG: et a la douzième récurrence elle devient 144, c’est a dire le 9] et c’est lors de la prochaine séparation que les cellules commence à se différencier pour devenir des cellules de peau, d’os ou de muscle. Intéressant non ? Le 64 est aussi le nombre de nucléotides du code génétique. Est-ce que le 55 concernerait plus le plan énergétique et le 64 le plan physique ???
Voilà, Je crois que j’ai fait le tour de l’énergie dans l’unité. Passons maintenant à la dualité :
Je vous conseille de lire cet article d’abord en entier pour avoir une vue d’ensemble, puis vous revenez sur tous les liens que j’y ai incruster, cela va vous aider à prendre vraiment conscience de la réalité.
Première partie : L’énergie dans l’unité
Au commencement était l’atome. L’atome est constitué de protons, de neutron et d’électron. Qui eux-mêmes ne sont que de l’énergie sous forme de charge positive, négative et neutre. On peut donc en conclure que l’énergie crée la matière.
Lorsque les atomes ou les boules d’énergie commencent à se rassembler, elles vont se coller les unes aux autres un peu comme des bulles de savon.
Nos ancêtres les plus lointains connaissaient cela et avaient dessiné le schéma de l’énergie cosmique en 2 dimensions que l’on appelle « la fleur de vie ».
On retrouve ce symbole un peu partout dans le monde, en Egypte, en Inde, en Turquie, en Autriche, en Chine etc… la plus ancienne aurait plus de 6’000 ans… dans différentes mythologies, elle est appelée « le langage du silence » ou « le langage de la lumière » c’est la source de tout langage, c’est le langage primordial de l’univers, de la forme et de la proportion pure. Cette structure évolue pour créer la vie dans tous ses états : physique, liquide ou gazeux, créant par la même occasion le corps humain et son système énergétique.
Un jour, curieuse, j’ai voulu voir à quoi ressemblait la fleur de vie en 3D, j’ai donc collé ensemble des billes en bois afin d’avoir un aperçu à quoi cela pouvait ressembler :
J’ai d’abord collé 6 billes autour d’une au centre :
Et là vous pouvez vous poser la question : tous les flocons de neige sont différents (et pourtant il y en a une énorme quantité) tous sont différents mais tous possèdent 6 branches. C’est là qu’on comprend que pendant la cristallisation, les gouttes d’eau sont influencées par cette fameuse énergie cosmique.
Puis j’ai rajouté trois billes au-dessus et trois en dessous, voilà ce que ça donne :
J’ai obtenu 12 billes autour d’une.
Il est très étrange de constater que tout au long de l’histoire et dans plusieurs pays différents on retrouve ce symbole de 12 autour d’un :
– Selon les prophéties, l’humanité entrera dans un nouveau cycle et un rituel sera fait (ou a été fait selon Drunvalo Melchizedeck) et les 13 crânes de cristal seront réunis et disposés en cercle : 12 autour d’un.
– Les indiens d’Amérique aussi faisaient des rituels chamaniques et plantaient 12 pieux autour d’un arbre, cela symbolisait l’unité des peuples.
– Les chevaliers de la Table ronde constituent un ordre légendaire au service du roi Arthur, ce dernier les a chargé de mener la quête du Graal et d’assurer la paix du royaume. 12 chevaliers autour d’une table ronde.
On retrouve aussi les 12 constellations du zodiac autour de la terre.
– 12 mois pour faire le tour du soleil.
– 12 heures pour une journée 12 heures pour une nuit.
– Dans l’apocalypse, la femme qui représente l’humanité avait une couronne de 12 étoiles autour de la tête.
– Toujours dans l’apocalypse, la Jérusalem céleste était entourée d’un mur contenant 12 pierres, avec 12 portes, et 12 anges pour garder les portes, pour laisser entrer les 12 tribus d’Israël.
– Jésus était entouré de 12 apôtres.
[Note LSG: le langage a été codé par des être éveillés. En français, on a 2 mots qui désignent le centre de ces 12 et qu’on appelle le Trésor (le 13, le treize or = le trésor), c’est la pierre philosophale des alchimistes en voie royale. Le vide. La singularité par laquelle tout (Le Tout) s’exprime.]
– De nombreuses histoires mythologiques parlent d’un mystérieux bienfaiteur qui est le symbole de la lumière, qui est né d’une vierge et qui est entouré de 12 apôtres. Il existe un superbe documentaire “Zeitgeist The Movie” qui en parle, le générique est un peu long, je vous laisse sauter et aller directement à 8 minutes :
Bref, toutes ces images sont en 2 dimensions, mais en réalité, quand l’énergie se développe, elle part dans 12 directions, un peu comme dans la forme du vector équilibrium :
Maintenant regardez un peu ce que ça donne quand on fait vibrer du sable sur une mince plaque métallique et qu’on la place au-dessus d’un haut-parleur.
Il se crée ce qu’on appelle des ondes de formes ou des formes sonores.
On peut le faire aussi avec de l’eau :
Ce sont bien entendu des formes sonores en 2 dimensions, voici ce que cela donnerait en 3 D :
Vous trouverez de nombreuses informations sur les ondes de forme qui ont créé la vie ici :
Et un très beau documentaire “Mondes intérieurs, mondes extérieurs” :
Bref, revenons à notre énergie qui se déploie en 12 directions.
Lorsque le soleil nous envoie ses rayons, on peut parfois les apercevoir sous forme d’arc en ciel.
Mais, il n’y a pas 12 couleurs, il n’y en a que 7, ou sont les 5 restantes ???
Lorsque l’on fait ce que l’on appelle des NDE (expériences de mort imminente) certaines personnes rapportent qu’elles ont vu (dans l’au-delà) des couleurs que l’on ne connait pas ici sur Terre. Serait-ce donc ses fameuses 5 couleurs manquantes ???
On a dans notre corps 12 centres d’énergie que l’on appelle des chakras.
Les 7 principaux sont situés le long de la colonne vertébrale avec les mêmes couleurs que l’arc-en-ciel. Et qu’on aurait 5 chakras situés à l’extérieur du corps qui n’ont jamais été bien définis.
Le centre énergétique de notre corps se trouve donc dans notre colonne vertébrale. Sachant que l’énergie est une vibration, voyons un peut ce qui se passe lorsque l’on fait vibrer de la matière dans un tube (le corps humain) : voici l’expérience du tube de Kundt. C’est de la poudre de microbilles de polystyrène mise en mouvement par un générateur de fréquences.
Ça ressemble à une colonne vertébrale…
La colonne vertébrale est constituée de 7 vertèbres cervicales et 5 lombaires et 12 vertèbres thoraciques avec 7 côtes sternales et 5 asternales.
Bizarre, non ??? Surtout quand il est dit que l’homme a été créé à l’image de Dieu… Dieu ressemble-t-il à un homme ou est-ce de l’énergie pure qui a créé toute forme de vie sur terre…
Le son aussi est divisé en 12 notes, 7 principales (Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do) et 5 notes intermédiaires (ou cachées).
Ce fameux chiffre, le 5 est donc ce qui est caché. C’est d’autant plus étonnant que c’est l’étoile à 5 branches (ou pentagramme) qui est le symbole de la magie (qu’on ne voit pas…)
Qu’elle soit positive:
ou négative:
Et le plus drôle c’est que dans les idées reçues qui viennent de je ne sais où, le fameux vendredi 13 porterait pour certains bonheur et pour d’autres malheur.
[Note SM: je me suis permis ici, en vert, de corriger son article, et en violet, de faire un complément d’information.]
Le vendredi est le 6ème jour de la semaine (le premier est le dimanche et non pas le lundi) sur une semaine de 7. 6+7=13 = la totalité des 12 (rayons) avec leur centre, le treize or.
Quand on nous dit que tout a toujours été sous nos yeux, regardez attentivement ce qu’est le cadran d’une montre :
C’est la représentation 2D de ce qui est expliqué dans cet article, avec une indication en plus, les 2 aiguilles de tailles différentes et tournant différemment (la dualité, l’espace/temps, la séparation, la perception de la différence) qu’on retrouve aussi dans les 2 hémisphères du cerveau, siège du Mental.
Ces 2 aiguilles créent l’illusion de la séparation (espace et temps). L’illusion est projetée par le Mental. Le centre, est le vide qui contient le Tout et qui est donc non plus dans l’illusion de la séparation et de la dualité, mais dans la réalité (éveillé), dans un monde réel dans le sens éveillé (spirituel) et non duel, et c’est un éternel présent. Il est UN avec le Tout et toutes les facettes du Tout. On dit aussi : Être dans sa présence JE SUIS.
Cela est aussi représenté dans toutes les civilisations et dans toutes les époques par le labyrinthe en forme de coupe horizontale du cerveau :
Le Centre du labyrinthe du cerveau (Le Mental), est la sortie de la dualité, de l’illusion de la séparation, du blâme et du jugement, de la mesure du temps et de l’espace, la glande pinéale, le troisième œil. Un vecteur, qui est à la fois le centre, le vide absolu, et le Tout. Ce que les physiciens appellent : une singularité. Le Rien et le Tout. Le présent éternel.
Attention cependant, l’ouverture du troisième œil est l’effet et non pas la cause, la cause est l’ouverture totale du cœur (voir article : http://lumieresurgaia.com/comment-se-re-centrer-dans-le-coeur/).
Le mythe du labyrinthe du minotaure est limpide, c’est le combat intérieur entre le bien et le mal, en nous, pas a l’extérieur !!!, le corps même du minotaure représente cette dualité, tant que l’un juge l’autre, tant que l’un blâme l’autre, le rêve continue, quand l’amour (la force UNE, unificatrice) réuni ce qui semblait opposé, alors seulement à cet instant le dormeur se réveille.
Voyons maintenant ce que c’est que la spirale d’or. A partir d’un carré central de côté 1 on construit un nouveau carré qui s’appuie sur le précédent. Puis on répète la construction. Dans chaque carré, on trace un quart de cercle :
Les carrés sont donc de côté 1,1,2,3,5,8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233… Et ainsi de suite. Le terme de cette suite de nombre est appelé la suite de Fibonacci.
Et si nous les multiplions et que nous les superposons dans le sens inverse voici ce que cela donne :
Spirale d’or Onde sonore Tournesol
La pyramide de Khéops a elle aussi été construite en utilisant le nombre d’or. Un magnifique documentaire “La révélation des pyramides” explique parfaitement toutes les dimensions et toutes les énigmes autour de cette pyramide :
Revenons maintenant à ma fleur de vie en 3D avec mes 12 billes autour d’une. [Note SM : normalement au centre il ne devrait pas y avoir de bille, c’est le vide, la singularité à partir de laquelle les 12 rayons s’expriment.]
Si l’on considère que nous évoluons dans un monde fait de fractal, il serait judicieux de rajouter autour de chaque bille 12 autres billes plus petites :
Voici en 2D ce que cela donnerait :
En 3D le calcul est vite fait : 12×12=144
[Ajout LSG : Je rajoute une précision, dans son article, elle parle ici du calcul 3D, ce qui est vrai en 3D. Laissez moi vous donner une autre version complémentaire de la vérité.
Quand nous nous basons sur un autre modèle mathématique en base 9 et toujours en réductions (jamais en nombres), alors on obtient : 12=1+2=3
donc 12×12=144 (en 3D), peut se lire aussi dans une autre “dimension” comme étant :
3×3=9
Le chiffre vous le voyez sur l’écran en 2 dimensions, mais chaque chiffre porte en lui toutes ses 12 dimensions, le 9 est composé en réalité d’une sphère représentée en 2D par un cercle (le zéro, le Tout, l’Ensemble, la Ré-UNION, la singularité, le rien et le Tout). Le trait qui part sous ce cercle représente le chiffre 1 en biais, un trait représentant une “sous unité” de l’Unité elle même. C’est le lien, le pont, entre l’expression de cette Unité Universelle en train de s’expérimenter dans la divine Matrice, et l’Unité elle même : une infinité d’Esprits formant un Esprit Universel Unique. Égaux et Unis dans la réalité. Et séparés, jugés inférieurs ou supérieurs, dans les mondes plus denses ou la dualité prévaut (l’illusion autrement appelé Maya chez les Indous).
En langage symbolique 3D, la trinité fusionne pour former le Tout en soi (symbole des illuminatis, les 3 forment l’Oeil qui voit Tout), donc on a 3=0, ou 0=3 si vous préférez.
Le 12 est le modèle des dimensions extérieures (dans la matrice), le 9 est le modèle intérieur dans le monde réel spirituel (éveillé).
144 est un pont entre ces 2 mondes. C’est un portail.
On ne remplit pas un verre plein, ce qui est perçu comme la vérité a un niveau est perçu d’une autre façon a un autre niveau, le Mental ne peut pas voir, il aperçoit. Savoir, sans rien savoir, Être le vide par lequel Le Plein s’exprime. Le Mental ne peut pas comprendre, il peut juste relier quelques point et créer une illusion (projection) dans laquelle il continue de creuser : projection du mental / incompréhensions / peurs / questions / réponses / nouvelles projections / nouvelles questions et ainsi de suite, sans fin, la boucle infinie du 8.
Au lieu d’aller en soi pour trouver le vide, le centre, le 9, le vecteur d’ascension, le Réveil.
]
Il est intéressant de constater que le 13 (le trésor, le centre, le vide) et le 144 font partie de la suite de Fibonacci.
1,1,2,3,5,8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233…
Et le 144 se trouve en 12ème position. Dans l’apocalypse de Jean 144’000 indique le nombre des élus.
[L’Élu est celui qui trouve en lui le centre, le 9, 1+4+4=9, le vide, NEO dans le film matrix, qui veut dire le NOUVEAU, celui qui re-nait, THE ONE, l’Elu, le phénix est le symbole qui explique qu’il faut bruler tout ce qu’on croit être (le symbole de la crucifixion de l’Ego, du personnage, du contrôle du Mental), pour re-naitre de ses cendres, la ré-surrection chez les chrétiens. Devenir le rien pour se rappeler qu’on est le Tout, que chacun d’entre nous est le Tout. Qu’il s’en rappelle ou pas. Chaque ombre est une lumière qui a oublié qui elle était, la juger ne l’aidera pas, l’aimer inconditionnellement l’aidera a se délivrer du rêve et ainsi de sa souffrance.
]
Maintenant je vais reprendre ma fleur de vie en billes et rajouter une couche tout autour pour voir ce que cela donne (Cela ressemble de plus en plus au vector equilibrium ) :
Et il est intéressant de noter qu’il y a 55 billes, qu’on retrouve également dans la suite de Fibonacci.
1,1,2,3,5,8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233…
Retenons maintenant ce chiffre : 55 et allons faire un tour dans les tablettes sumériennes et les Dieux Egyptiens.
L’histoire des tablettes sumériennes racontent l’arrivée sur Terre de Divinités venues du ciel. Elles formaient une famille qui fuyait une guerre céleste et avaient trouvé refuge sur Terre. Ces êtres célestes créèrent l’humanité en mélangeant leur ADN avec les êtres qu’ils avaient trouvés sur place. Mais les Divinités n’étaient pas d’accord entre elles sur le sort de l’humanité. Certaines voulaient en faire des esclaves pour les travaux et les basses besognes, tandis que d’autres désiraient créer une humanité libre et autonome. Deux groupes se sont donc formés, avec d’un côté Seth (plus connu sous le nom de Satan) qui était imbu de pouvoir, et de l’autre Osiris qui cherchait à faire évoluer et éveiller une humanité bien jeune.
Le groupe d’Osiris comptait 60 divinités dont 12 principales. Chacune d’elle avait un numéro, un multiple de 5. Osiris avait le numéro 60, Isis le 55, puis 50, puis 45 etc… les nombres se terminant par 5 étaient attribués aux divinités féminines, et les nombres se terminant par 0 aux divinités masculines, faisant ainsi un total de 12 Dieux, appelé le panthéon.
Voici une traduction d’une tablette sumérienne que j’ai trouvé dans le livre d’Anton Parks « La dernière marche des Dieux » page 57. Je vous recommande vivement de lire ses livres, c’est la meilleure traduction des tablettes sumériennes et qui retrace toute notre histoire, voici le lien vers son site :
ZeitGeist ne serait-il pas l’oeuvre de quelques sbires à soros ? Il y a des abus de raisonnement qui finissent par se voir, demandant vérifications et rectifications d’ailleurs. Mais c’est un bon exercice d’éveil critique pour les nouvelles vagues d’arrivants un peu incultes, (comme tout le monde quelquepart… ) 🙂
perroquet
Déc 16, 2017 7:52 pm
intéressant, merci 🙂
Membre
TAO
Déc 16, 2017 4:38 pm
Bonsoir, bonjour UN. Grand MERCI mon frère Laurent pour cette nouvelle perle. Ce qui est super c’est votre complémentarité taoïste du féminin/masculin “yin/yang”. tout au long de cet article excellent et lumineux. De plus cela concrétise ma demande sur la definition énergétique que beaucoup de nos frères et soeurs ont… Lire la suite »
Membre
Thierry Poget
Déc 16, 2017 1:02 pm
Bonjour, Première partie: L’énergie dans l’unité. Au commencement était l’atome. Je vais être honnête, je n’ai lu que le titre et la première ligne. Dès celle-ci je pense (c’est la vision que j’ai venant de ma pratique qui découle de l’enseignement que j’ai reçu, etc..), je ne peux pas vous… Lire la suite »
Membre
Jules
Déc 16, 2017 12:06 pm
nous, nous comprenons nous même, quel profondeur !
nrv
Déc 16, 2017 7:26 am
En bref, tout est vibrations qui vibrent en harmoniques dans une progression de densités consécutives à leurs effets… Tout serait lié ?? ;D Hé bien que de poncifs, t’en n’as pas oublié un seul que tu connaisses. Comparer le labyrinthe et le cerveau, c’est juste n’importe quoi. Ou plutôt le… Lire la suite »
ZeitGeist ne serait-il pas l’oeuvre de quelques sbires à soros ? Il y a des abus de raisonnement qui finissent par se voir, demandant vérifications et rectifications d’ailleurs. Mais c’est un bon exercice d’éveil critique pour les nouvelles vagues d’arrivants un peu incultes, (comme tout le monde quelquepart… ) 🙂
intéressant, merci 🙂
Bonsoir, bonjour UN. Grand MERCI mon frère Laurent pour cette nouvelle perle. Ce qui est super c’est votre complémentarité taoïste du féminin/masculin “yin/yang”. tout au long de cet article excellent et lumineux. De plus cela concrétise ma demande sur la definition énergétique que beaucoup de nos frères et soeurs ont… Lire la suite »
Bonjour, Première partie: L’énergie dans l’unité. Au commencement était l’atome. Je vais être honnête, je n’ai lu que le titre et la première ligne. Dès celle-ci je pense (c’est la vision que j’ai venant de ma pratique qui découle de l’enseignement que j’ai reçu, etc..), je ne peux pas vous… Lire la suite »
nous, nous comprenons nous même, quel profondeur !
En bref, tout est vibrations qui vibrent en harmoniques dans une progression de densités consécutives à leurs effets… Tout serait lié ?? ;D Hé bien que de poncifs, t’en n’as pas oublié un seul que tu connaisses. Comparer le labyrinthe et le cerveau, c’est juste n’importe quoi. Ou plutôt le… Lire la suite »