Il est révélateur que les gens continuent à célébrer la survie des premiers colons à Plymouth — en remerciant le Dieu Chrétien qui a apparemment protégé et défendu l’invasion Européenne.

Le véritable sens de tout cela, aujourd’hui comme hier, doit être continuellement creusé. Les mythes et les mensonges qui planent sur le passé sont constamment utilisés pour couvrir les horreurs et les tortures du présent.
A l’origine, j’ai écrit cet article il y a 10 ans, et il s’est retrouvé dans plusieurs endroits et plusieurs publications, la plupart du temps lors des vacances [NdT: de thanksgiving]Tous les écoliers aux Etats-Unis ont appris que les Pèlerins de la Colonie de Plymouth ont invité les Indiens de la région à fêter une moisson significative, après avoir survécu à leur première dure année sur la Nouvelle-Angleterre.
Mais la véritable histoire de Thanksgiving est celle du meurtre du peuple indigène et du vol de leur terre par des colonialistes Européens — c’est aussi l’histoire de l’absence de pitié dans le capitalisme.Au milieu de l’hiver en 1620, le vaisseau Anglais nommé le “Mayflower” se pose sur la côte Nord Américaine, délivrant 102 exilés Puritains. Les Natifs originels de ce morceau de plage avaient déjà été tués.

En 1614, une expédition Britannique avait accosté là. Ils sont partis en prenant 24 Indiens en tant qu’esclaves, et en laissant en échange la variole.
En 3 ans de peste, on estime qu’entre 90 et 96 % des habitants de la côte ont été décimés, et qu’en conséquence la plupart des villages ont été complètement détruits.Les Puritains sont arrivés et ont construit leur colonie appelée “la Plantation Plymouth” près des ruines du village Indien de Pawtuxet. Leur source de nourriture était les champs de maïs abandonnés, un maïs qui avait poussé de manière désordonnée.
Un seul habitant de Pawtuxet avait survécu, il s’appelait Squanto — il avait passé ces dernières années à travailler comme esclave pour les Anglais et les Espagnols en Europe.
Squanto parlait la langue des colons et leur apprit à planter le maïs, et comment attraper du poisson jusqu’à la première moisson. Squanto a aussi aidé les colons à négotier un traité de paix avec la tribu environnante Wampanoag, menée par le chef Massasoit.

Ce furent des coups de chance pour les colons. La première colonie en Virginie avait été anéantie avant qu’ils aient pu s’établir.

Grâce à la bonne volonté des Wampanoag, les Puritains non seulement ont pu survivre à leur première année, mais également ont formé une alliance avec les Wampanoags qui leur donnera près de 20 années de paix.John Winthrop, un des fondateurs de la colonie du Massachusetts Bay, considérait cette vague de maladie et de mort comme étant un miracle divin.


Il a écrit à un ami en Angleterre, “Mais pour les natifs dans ces régions, Dieu les a tant pourchassé, que sur un espace de 500 km, la plus grande partie d’entre eux est balayée par la variole qui continue toujours à faire rage parmi eux.


Ainsi comme Dieu nous a pour cette raison donné tout droit sur cette terre, ceux qui y restent, étant en tout moins de 50, se sont mis sous notre protection.”L’impact mortel des maladies Européennes et la bonne volonté des Wampanoag ont permis aux Puritains de survivre à leur première année.


 

Pour lire la suite :
http://lesavoirperdudesanciens.blogspot.fr/2015/09/le-sang-des-natifs-ou-le-mythe-de.html

Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GringoLoco
Sep 26, 2015 12:57 pm

Quel dommage que les natifs de la côte est des Amériques n’aient pas anticipé le vent de destruction et de folie qu’apportaient ces “migrants” soit disant “puritains”, mais déjà si méprisants et arrogants vis à vis de la Vie et de ses multiples déclinaisons. Organisés, déterminés dès le début à… Lire la suite »

Membre
gwendal
Sep 26, 2015 3:11 am

Les pseudo élites… « ils nous pissent dessus …sans même essayer de nous faire croire qu’il pleut… » Réplique du film Avatar, remise en lumière par Nora De LGC2TV, dans la visio conf du 15 septembre 2015 avec Siriliel (regarder à la 45ème minute (juste avant la réplique) pour comprendre le contexte)… Lire la suite »

thirian
Sep 26, 2015 1:57 am

De plus moi Payen (désolé le double i j’ai du mal à le mettre sur mon clavier), vous pouvez enregistrer tout ce que vous voulez mettre l’œil de big brother ou de la NSA une chose est clair du fond de mon âme et de mon cœur je vous “la”… Lire la suite »

thirian
Sep 26, 2015 1:53 am

Tout comme toutes ces fêtes à la “cons” construites sur la terreur ou le vol d’ancienne tradition…tout comme nos chers fêtes de la résistance d’une guerre qui ne fût jamais la notre mais la leur afin de mieux asseoir leur suprématie…c’est fini nous ne rendrons plus les armes…nous sommes debout… Lire la suite »

Membre
PAM2/3
Sep 25, 2015 8:22 pm

Y° Les puritains et la syphilisation qui bousillent en quatre cents ans des trucs vieux comme le monde et qu’il$ n’arrivent toujours pas à construire. Des monuments scientifiques, la pérennité prospère sereine et respectueuse, la santé, la paix, l’entente et l’évolution entre les peuples… Je me reprends, c’est juste une… Lire la suite »