Bientôt un «Traité Snowden» pour protéger les lanceurs d’alerte ?

7
2094

Edward Snowden, qui a révélé il y a deux ans le scandale des écoutes de la NSA aux Etats-Unis, travaille avec le journaliste Glenn Greewald sur l’élaboration d’un traité international visant à mettre fin à la surveillance de masse des populations.

Officiellement appelé «Traité international sur le droit à la vie privée, la protection contre la surveillance de masse et la protection des dénonciateurs», l’accord en préparation a déjà un surnom plus court et beaucoup plus percutant «Le Traité Snowden».

En savoir plus : Snowden : la réputation des USA se dégrade quand ils s’opposent aux droits de l’Homme et à la loi

Le célèbre lanceur d’alerte américain, qui avait dénoncé les systèmes utilisés par le gouvernement américain pour écouter et épier sa population – et le reste du monde – travaille sur ce projet avec le journaliste Glenn Greenwald, celui qui avait publié ses révélations en 2013.

Les deux hommes tenaient jeudi 24 septembre une réunion à New-York, en présence de nombreux journalistes et dirigeants. En direct vidéo depuis Moscou, où il est désormais réfugié car faisant l’objet de poursuites aux Etats-Unis, Edward Snowden a donc pris la parole par écran interposé. Déclarant que la surveillance de masse était un «problème mondial», le lanceur d’alerte a explicité le but de son traité: instituer des protections internationales pour les dénonciateurs et mettre sous pression les gouvernements afin qu’ils reconnaissent la vie privée comme un droit humain. Conscient de la difficulté de la tâche à venir, Edward Snowden a néanmoins concédé que «le traité représentait le début des travaux qui se poursuivront pendant encore de longues années».

Ce traité, qui sera peut-être un jour signé par des Etats, est d’ores et déjà soutenu par des personnalités de haut rang telles que l’universitaire Noam Chomsky, ou le chercheur et hacker Jacob Appelbaum.

Source : http://francais.rt.com/international/7384-bientot-traite-snowden-pour-proteger-lanceurs-alerte-stopper-surveillance-masse

——–Note stopmensonges.com———–

Pendant ce temps la, des statues d’Eward Snowden et autres lanceurs d’alertes sont érigées dans plusieurs Pays…

stock-photo-new-york-august-edward-snowden-statue-in-little-italy-during-loman-arts-festival-in-305046326 1200x630_305239_snowden-assange-and-manning-statue enhanced-20284-1412960464-6 snowden-bust-mystery

Les lanceurs d’Alertes sont des héros.

Namasté

Laurent


Je soutiens la Presse Indépendente :
S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mind Bomb
Mind Bomb
Sep 27, 2015 11:06

la suite des aventures d un lanceur d alerte anonyme français :

http://mind-bomb.over-blog.com/2015/09/paroles-de-resistant-authentique.html

Mind Bomb
Mind Bomb
Sep 27, 2015 9:54

dura lex ,sed lex c est n est que la loi des hommes … et des bla bla bien futiles . si y a personne de responsable dans la taule pour prendre une décision y auras jamais assez de swoden ‘s pour faire en sorte que l on se mette… Lire la suite »

PAM2/3
Membre
PAM2/3
Sep 27, 2015 7:25
Reply to  Mind Bomb

Y° Bon, grâce à je ne sais quelle onde énergétique, il est vrai que les apprentissages se voient raccourcis, mais ces techniques nécessitent quelques dispositions, de l’intérêt, du suivi, et gagneraient aussi légèrement à être connues. En attendant je suggère fortement de se pencher sur les vidéos (fr) d’Hypnose Régressive… Lire la suite »

Mind Bomb
Mind Bomb
Sep 26, 2015 11:24
PAM2/3
Membre
PAM2/3
Sep 26, 2015 9:24

Y° Donc “il$” savent, observent, contrôlent, dirigent nos pensées dans certains environnements adéquats, wifi satellittes antennes diverses compteurs intelligents ETC ETC…!!! En faits, à côté MATRIX c’est pour rire en s’échauffant un peu… Si c’est pas l’armée des agences alphabétiques (cia, nsa, nro, fbi, dst, Mickey-junior, houalazone, …) c’est ET/ED… Lire la suite »

gwendal
Membre
gwendal
Sep 27, 2015 3:50
Reply to  PAM2/3

Salut PAM2/3, heu au fait, pourquoi “PAM2/3”? Tu as déjà 2/3 en 5D? 🙂 “Les criminels se foutent de la loi. Y en a même qui la font” Ah ça c’est sur! Y-a même que eux qui les font! 😉 Imaginons…: “-Ouai heu b’jour m’sieur le flic, y-a des gens… Lire la suite »

PAM2/3
Membre
PAM2/3
Sep 27, 2015 7:09
Reply to  gwendal

Y° Ho la GROSSE Commission ! C’est pour un sondage sur la faisabilité d’un projet de plan à l’étude, prochainement… (Chuis peut-être un peu constipé) En fait je suis aux 2/3 défait, suivant l’heure et le moral. Certains disent: “l’est pas fini”, et moi: 0. si si, six six six… Lire la suite »