Plusieurs dirigeants semblent sous le choc, après que les forces aériennes turques ont abattu un avion militaire russe à la frontière turco-syrienne, même si le bombardier n’avait pas violé l’espace aérien de la Turquie.
Suite à cet incident tragique, le président tchèque, Milos Zeman, a condamné la Turquie pour avoir abattu le Su-24 russe. «Il y a des soupçons que la Turquie coopère d’une façon informelle avec l’Etat islamique. Etant donné que les forces aériennes russes luttent contre Daesh, cette attaque semble une mesure extrêmement radicale. Elle ne fera qu’aggraver la situation», a déclaré le président tchèque.
Milos Zeman: “Il y a des soupçons que la Turquie coopère d’une façon informelle avec #Daesh” https://t.co/k3AAkoYKqK pic.twitter.com/8xyCVlDoGC
— RT France (@RTenfrancais) November 24, 2015
L’ancien Premier ministre suédois Carl Bildt a précisé que d’abattre un avion était une «réaction dure pour une incursion». Il a aussi précisé qu’il aurait au moins fallu «tirer des coups de semonce» en pareilles circonstances.
Shooting down hard reaction to incursion. In Sweden rules of engagement in such situation calls for at most warning shots to be fired.
— Carl Bildt (@carlbildt) November 24, 2015
Lire aussi : Un bombardier russe abattu en Syrie, près de la frontière turque (VIDEO)
Au vu de la tension ambiante, le président du Conseil européen Donald Tusk appelle le monde au calme. «En cette heure dangereuse après qu’un avion russe a été abattu, tout le monde devrait garder la tête froide et rester calme», a tweeté Donald Tusk.
In this dangerous moment after downing of Russian jet, all should remain cool headed and calm
— Donald Tusk (@eucopresident) November 24, 2015
Le porte-parole de l’ONU, Ahmad Fawzi, a estimé lors d’un point presse à Genève que cet incident, qui a poussé les forces turques à abattre un appareil russe, compliquerait l’effort antiterroriste en Syrie.
Source : https://francais.rt.com/international/10950-reactions-internationales-su24
——-Note stopmensonges.com——–
La Turquie n’est pas autorisée a bouger le petit doigt (comme la France) sans l’accord des Etats Unis.
On voit donc bien la la confirmation que les Etats Unis (du moins leur gouvernement occulte de Banksters) veulent a tout prix déclencher une guerre mondiale.
Le gouvernement occulte, la Cabale, utilise ses pays pions pour essayer de la déclencher de manière a ce que l’Histoire ne les montre pas du doigt comme étant les responsables du déclenchement de la 3eme guerre mondiale. C’est un scénario malheureusement bien connu et qui a marché pour les 2 premières guerres mondiales.
Heureusement Poutine n’est pas du genre a réagir de facon emotionnelle a une telle manipulation.
Je passe un appel au peuple Turc mais aussi a tous les peuples qui se reconnaitront ici (la France y compris).
“Réveillez vous et faites le ménage dans votre pays, nos gouvernements criminels doivent etre stoppés et jugés pour leurs crimes. Ne soyez plus les esclaves des Etats Unis. N’acceptez plus cette soumission. Qui ne dit mot conscent.”
Nous sommes UN.
Namasté
Par cet action extrême, le soutient du gouvernent turc envers les terroristes est révélé aux yeux de TOUT le monde.
Le grand problème c’est qu’il font partie de l’OTAN !!
Comment vont-ils s’en dépêtrer à Washington ??
C’est peut-être là que Obama devra commenter ou s’expliquer sur cet acte de guerre !!
Il va devoir être inventif et cohérent !!
Cette initiative (ou un ordre des US à la Turquie de le faire ), est une provocation dans le but de lancer la 3eme guerre Mondiale… Il faut souhaiter que Poutine gère bien cette crise contre toute cette bande de salopards !! Les 2 guerres Mondiales précédentes sont parties de… Lire la suite »
oui on a fait un article la dessus