La menace terroriste est devenue une réalité qui inquiète de nombreux Français. Ce climat de peur fait les affaires du secteur de la sécurité, qui pèse aujourd’hui dix milliards d’euros.
«Cash investigation» révèle les dessous de ce business qui a le vent en poupe. Certains industriels sont par exemple prêts à manipuler les statistiques pour faire gonfler leur bénéfices. L’enquête présentée par Elise Lucet montre également les failles de la biométrie, présentée comme la solution miracle. Gros plan également sur les caméras de surveillance, qui ont envahi le paysage urbain. Plus de 40 000 objectifs surveillent les villes de France et, depuis peu, les petites communes rurales. Mais ces caméras sont-elles vraiment efficace ?
Source : http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.com/2015/09/le-business-de-la-peur.html
Oliver Stone : les États-Unis « ne sont pas menacés. Nous sommes la menace » voir ici: http://www.chaos-controle.com/archives/2015/09/26/32688219.html Mais leurs magouilles ne fonctionnent plus 🙂 “L’esprit critique survit – et même prospère – grâce à la blogosphère, refuge de l’information alternative” voir ici: http://gaelle.hautetfort.com/archive/2015/09/26/un-petit-garcon-pauvre-de-serbie-ramasse-les-aliments-de-l-a-5690679.html (Le nom du lien n’a pas… Lire la suite »
je confirmes ; cela existe ; mais cela ne touche pas que des organismes privés :
http://mind-bomb.over-blog.com/2015/01/le-management-par-la-terreur-dans-l-aeronautique.html
l efficacité du systéme n est pas fiable .
Namasté .
C’était Jérémy en fait…
Yippikaye.
A l’origine, “l’utopie” du panoptisme de Benjamin Bentham…
Yippikaye.