ÉCRIT PAR LE DR MICHAEL SALLA
le 22 JANVIER 2019.
Le 16 janvier 2019, la Defense Intelligence Agency (DIA) a répondu à une demande de la FOIA (Freedom of Information Act) et confirmé qu’une liste de 38 documents examinant les technologies exotiques de propulsion était authentique. La demande FOIA a été faite par le groupe anti-secret, la Fédération des Scientifiques Américains (FAS), qui l’a déposée le 15 août 2018 et a ensuite publié une mise à jour du site Web décrivant les documents reçus de la DIA.
Dans une annonce du 17 janvier, Steven Aftergood, qui avait écrit la demande initiale de la FOIA à la DIA, décrivit ce que la DIA avait fourni :
De 2007 à 2012, la DIA a consacré 22 millions de dollars à cette activité, anciennement connue sous le nom de programme avancé d’identification de la menace aérospatiale…
une liste de 38 titres de recherches financées par le programme, dont beaucoup sont hautement conjecturaux et vont bien au-delà de la limites de la science actuelle, de l’ingénierie – ou du renseignement militaire.
Un de ces titres, «Trou de ver transversaux, portes des étoiles et énergie négative», a été préparé par le Dr Eric Davis, qui a également écrit sur «La téléportation psychique».
La lettre originale de Aftergood à la DIA avait demandé des informations concernant «une copie de la liste récemment transmise au Congrès de tous les produits de la DIA fabriqués dans le cadre du contrat relatif au programme de menace et d’identification de l’aérospatiale».
La DIA a publié un document de cinq pages , comprenant une lettre du 9 janvier 2018 aux sénateurs John McCain et Jack Read, président et membre de la hiérarchie du Comité des forces armées du Sénat. Dans cette lettre, la DIA fournissait une liste de 38 rapports en réponse aux demandes des états-majors respectifs des chefs de comités du service armé. La lettre de la DIA indiquait :
La liste contient 38 rapports associés à la participation de DIA au programme. Tous sont NON CLASSIFIÉS / POUR USAGE OFFICIEL SEUL, sauf pour la pièce jointe 37 qui est une version SECRET / NOFORN de la pièce jointe 38 État de la technique et évolution des armes à laser à haute énergie.
La liste des 38 rapports a été publiquement divulgué le 25 Juillet, 2018 par la télévision journaliste George Knapp et son unité d’enquête, l’I-Team, dans une histoire portant sur la description du Dr Hal Puthoff des études financées par le AATIP intitulé « Exclusive: I-Team obtient quelques documents clés liés à l’étude des ovnis du Pentagone »:
En juin, le physicien Hal Puthoff a fait la première présentation publique de l’étude sur les OVNIS. Il était le scientifique en chef de BAASS (Big Space Aerospace Advanced Space Studies), la société de Las Vegas qui a remporté un contrat avec le Pentagone pour étudier les ovnis et les mystères associés.
Dans sa présentation, Puthoff a énuméré les sujets explorés dans des dizaines d’études scientifiques initiées par BAASS: sujets dignes de Star Trek – entraînement de chaîne, invisibilité, métamatériaux, mais les titres et les auteurs n’ont pas été publiés – jusqu’à maintenant. La liste rendue publique pour la première fois inclut des sujets tels que les trous de ver, l’antigravité et le suivi des véhicules hypersoniques, et plus…. Puthoff a déclaré que son groupe avait étudié des matériaux inconnus récupérés sur les lieux de l’accident.
Jusqu’à présent, trois des documents figurant sur la liste des 38 documents ont été divulgués au public. Les deux premiers ont été divulgués par Corey Goode, qui a reçu les papiers d’un initié de Washington DC, apparemment au sein de la DIA , qui a déclaré qu’ils aideraient le public à mieux connaître le contenu de son témoignage du Programme Spatial Secret.
Goode a expliqué avoir reçu un certain nombre de documents, dont deux sur la liste des 38 que la DIA avait officiellement divulguée. On a dit à Goode : «Cette série de documents non classifiés de la DIA est censée être utilisée pour «lire lentement» certaines personnes du DOD / DIA dans des programmes d’accès spéciaux.
Dans ses nombreux entretiens et articles , Goode a fréquemment fait référence à certaines des technologies de pointe décrites dans les documents de la DIA, trous de ver, entraînement de chaîne, etc. qui ont développés par de grands sous-traitants de la défense et étaient largement utilisés dans les Programmes Spatiaux Secrets.
Dans un article précédent , j’avais décrit comment le Dr Eric Davis avait confirmé que les deux articles divulgués par Goode avaient été écrits par lui. Il était complètement perplexe devant la manière dont ils avaient été introduits dans l’arène publique. Selon Davis, seul un véritable initié de Washington DC aurait pu avoir accès aux documents et les avoir publiés. Pour l’essentiel, Davis confirmait que l’initié de Goode avec DIA / Washington DC était authentique.
En outre, le militant des OVNIS Mike Waskosky a fourni le premier compte-rendu détaillé du rôle joué par Goode en tant que premier à avoir publié les deux articles de la DIA, ainsi que de la réaction de différents chercheurs sur les OVNIS, face à cette évolution compte tenu de l’incrédulité répandue parmi eux quant à la crédibilité de Goode.
La réponse FOIA de la DIA la rend désormais officielle. Les deux documents divulgués pour la première fois par Goode figurent parmi la liste des 38 documents commandés par le programme AATIP en 2007, sous le nom de Programme d’applications relatives aux systèmes d’armes de pointe pour l’aérospatiale. La publication de la DIA dans FOIA a donc apporté une corroboration importante à un aspect clé du témoignage de Corey Goode; qu’il a été choisi pour transmettre des informations sur les Programmes Spatiaux Secrets au grand public.
La possession et la publication par Goode des deux premières des 38 études sur la propulsion avancée contribuent grandement à asseoir sa réputation de véritable initié/informateur avec des informations précises sur plusieurs Programmes Spatiaux Secrets.
Alors qu’un officier de la DIA se plaignait d’avoir à répondre à Aftergood, la DIA s’attendait à recevoir de nouvelles requêtes de la FOIA pour les 38 documents de référence du renseignement de la défense. Non seulement cela ajoutera une couche supplémentaire de corroboration pour la source d’initiés DIA / Washington de Goode, mais aussi pour mieux comprendre le Warp Drive, les trous de ver traversables et d’autres types de technologies exotiques utilisés actuellement dans de multiples Programmes Spatiaux Secrets.
© Michael E. Salla, Ph.D.